Avant Avengers : Endgame - le classement de tous les Marvel, du pire au meilleur (1ère partie)

La Rédaction | 6 avril 2019 - MAJ : 14/04/2019 10:54
La Rédaction | 6 avril 2019 - MAJ : 14/04/2019 10:54

commentaires

Lokirogers
14/07/2019 à 17:23

Je ne sais pas qui à fait ce classement mais c'est du n'importe quoi et sinon arrêté de tous râler sur Captain america Civil war ça se voit que ça ne connais pas l'univers Marvel car le MCU se déroule sur la terre 199999 et la terre de Civil war des comics est sur la terre 616 donc forcément que ça ne se passe pas comme dans les comics il s'agit du multivers et de plusieurs réalité alternative.

Xxx
22/04/2019 à 20:59

N'importe quoi ce classement

Baneath88
07/04/2019 à 11:26

Plutôt d'accord avec vous, même si j'aurais mis moins haut L'Incroyable Hulk et plus bas pour Black Panther.
De manière générale, la plupart des films cités ici (sans compter ceux à venir) relèvent de l'arnaque ou de l'opportunisme rance (avec Black Panther et Civil War en tête de gondole).
Discours sabordé voire proche du néant. Pour Civil War, on est de plein pied dans la gentille bagarre de cours de récré, avec une crédibilité aux portes du néant et un humour lourdingue. Et dire que Dawn of Justice s'en est pris plein la tête la même année alors qu'il me parait clair qu'il enfonce Civil War sur tous les plans (réalisations, scénario, acteurs, discours).
Quant à Black Panther, on franchit le seuil du cynisme le plus dégueulasse avec ce discours plus que nauséeux sur l'Afrique, ce massacre en règle de Killmonger, seul personnage intéressant (pendant une heure), et cette tambouille indigeste du Roi Lion/Skyfall/La Menace Fantôme.
Le plus rageant, c'est d'entendre dire que le film est une avancée...En termes de cinéma, c'est complètement faux (les barbouillages numériques hideux, l'absence de scène forte, le style de Coogler aux oubliettes), mais également quand on sort du cadre. Quelle avancée espérer avec un film qui certes se compose de 80% d'afro-américains mais ne fait que proposer la MÊME chose (voire pire)? Et réduire les thématiques convoqués par de grandes figures (Luther King, Malcolm X) à un gloubi-boulga d'une fadeur navrante, c'est une avancée?

MadMan le Ouf
07/04/2019 à 10:27

Je possède tous les blu rays 3D du MCU à partir de Iron Man jusqu’a Infinity et je suis fier de ma collection. C’est sûr que regarder ces films sur des petits écrans sans home cinéma, ça n’aide pas pour les apprécier !!!!

Rudy Mako
07/04/2019 à 02:57

Seuls les gardiens de la galaxie, captain america 2 et 3, iron man 1 et 3 tirent leur épingle du jeu.
Le reste est merdique et grotesque

Charles Laouni
06/04/2019 à 22:24

J'aime Les Marvel

Geoffrey Crété - Rédaction
06/04/2019 à 19:47

@M1pats

La critique de Black Panther, disponible via le lien orange fluo, est là pour développer notre point de vue. Puisqu'on ne va pas la recopier dans le classement pour chaque film.

Pour le reste, et pour rejoindre MadMcLane : oui, c'est un avis de la rédaction. Libre à vous de penser autrement, de trouver qu'on est stupides et odieux, d'imaginer qu'on a un problème total avec ce film (alors même qu'on a largement traité son succès phénoménal en salles, dans quantité d'articles qui étaient objectifs, puisque tournés vers les chiffres). C'est bien votre droit.
C'est d'ailleurs comme ça à chaque fois qu'on parle Marvel ou blockbuster de ce type : on est toujours trop méchant, trop gentil, pour quelques personnes... Immanquablement, car ces films très populaires attisent les passions.

De notre côté, aucun souci avec l'idée que ce film puisse être apprécié ou adoré. On trouve ça très cool la diversité des opinions dans le cadre d'un échange civilisé et cinéphile. ;)

Le rol’
06/04/2019 à 19:04

1- Logan (rien a foutre du MCU, best film estampillé Marvel by very very far..)
2- Iron man
3- Les guardiens de la galaxie
4- Iron man 3 (film qui avec le temps sera rehabilité a sa juste valeur..)
5- Captain america, The winter soldier
6- Thor Ragnarok

Le reste, poubelle.

noob
06/04/2019 à 17:18

je c pas qui a fait cette article mais il se fait niiiiiiké

M1pats
06/04/2019 à 17:16

@MadMcLane

Arrête de jouer a l intéressant, perso je m en fous de leur classement qui n est la que pour remplir et faire du clique, moi ça concerne cette campagne honteuse et non justifié concernant Black Panther

Quand le seul truc qu ils trouvent a dire sur le film c est : " Ce qui va : C’est comme le dentiste, c’est bien quand ça s’arrête. " et qu au même temps ils le mettent pas en dernier de la liste ce qu il y a qlq chose qui ne va pas chez eux envers ce film, ce n est plus un simple avis personnel a ce niveau

Plus

votre commentaire