Rachel McAdams ne sera pas la Night Nurse de Doctor Strange

Christophe Foltzer | 16 octobre 2016
Christophe Foltzer | 16 octobre 2016

Si l'on peut s'étonner que la campagne marketing autour de Doctor Strange ne soit pas plus agressive, il faut peut-être se dire que sur ce coup, Marvel prend probablement un gros risque. Et c'est tant mieux. Alors quand en plus, ils vont contre ce que l'on pensait, on ne va pas trop se plaindre...

Avec les années, nous avons tous plus ou moins intégré la stratégie Marvel en termes de communication : laisser planer le doute sur l'identité réelle des gros méchants de leur film, dans un faux suspense puisque la réponse est donnée dès le départ par approximation. Mais en ce qui concerne les personnages secondaires, les choses sont plutôt claires dès le départ, puisqu'il ne s'agit pas, au fond, d'un enjeu capital pour l'entreprise.

Cependant, avec Doctor Strange, les choses sont un peu différentes, puisqu'à 10 jours de la sortie du film, la société vient de démentir une hypothèse que l'on prenait pour acquise depuis fort longtemps. Si tout laissait penser que Rachel McAdams, enfin son personnage de Christine Palmer, se transformerait en la justicière Night Nurse, voici que l'on nous dit que ce ne sera pas le cas. Un fait que Kevin Feige a annoncé lui-même au micro de EW :

 

Photo Benedict Cumberbatch, Rachel McAdams

 

"Disons que cette histoire n"a pas sa place dans le film."

Une révélation des plus surprenantes puisqu'il a toujours été plus ou moins suggéré que McAdams endosserait le costume dans le film, cela ayant même eu quelques conséquences sur les autres projets de la firme, les séries Netflix en tête puisque Rosario Dawson remplissait plus ou moins cette fonction dans le rôle de Claire Temple mais que Marvel avait ordonné aux showrunners des séries de ne jamais utiliser le nom de Night Nurse. 

Cela dit, ça ne signifie pas que la Night Nurse n'apparaitra jamais dans le MCU, on pourrait même la découvrir dans un futur Avengers ou dans la suite directe de Doctor Strange. Car, comme le dit Feige :

"C'est très amusant pour nous et pour les fans de spéculer sur ce sujet."

Quel déconneur celui-là quand il s'y met.

 

Affiche Rachel McAdams

Tout savoir sur Doctor Strange

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Anonyme
19/10/2016 à 20:05

Intéressant mais un peu léger Comme article

votre commentaire