Le réalisateur Rupert Wyatt quitte le film Gambit

Christophe Foltzer | 17 septembre 2015
Christophe Foltzer | 17 septembre 2015

Décidément, malgré les succès accumulés ces dernières années, faire un film de super-héros n'a toujours pas l'air d'être une chose facile à réaliser. Une nouvelle preuve aujourd'hui avec Gambit.

Si Gambit n'a pas connu les mêmes problèmes que d'autres films de super-héros (Ant-Man en tête), il nous a néanmoins déjà donné quelques coups de chaud avec ses rumeurs d'un départ de Channing Tatum du projet, qui ne s'était au final révélé n'être qu'un habile tour de passe-passe de la star pour obtenir ce qu'il voulait sur son contrat. 

Aujourd'hui, c'est à un tout autre cas de figure que nous nous confrontons puisque nous apprenons avec surprise par le Hollywood Reporter que le réalisateur initialement prévu, Rupert Wyatt, vient de jeter l'éponge et de quitter le film. Dans un communiqué, le metteur en scène a expliqué cette décision pour qu'il n'y ait aucun malentendu ni aucune polémique à ce sujet :

"J'étais très impatient à l'idée de travailler avec mon ami Channing Tatum et la Fox. Malheureusement l'avancement de la date du tournage est entré en conflit avec mon agenda et d'autres projets. Je les remercie pour cette opportunité et je sais que Gambit sera un film extraordinaire."

Un discours polissé et classique certes, mais qui risque de mettre l'équipe dans l'embarras si elle ne se dépêche pas de lui trouver un remplaçant. En effet, le tournage étant prévu dès le printemps prochain et un film de cet acabit demandant une énorme préparation, le super-héros va très vite devoir sortir une autre carte de sa manche.

Heureusement, on nous rassure, Channing Tatum et Léa Seydoux restent bien impliqués dans le projet. Ah, tout va bien alors.

Tout savoir sur X-Men : Apocalypse

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Zanta
17/09/2015 à 20:32

Ca avait déjà été tendu entre la 20th et Wyatt sur la préquelle de Apes.... Rise avait été accouché dans la douleur, et le réal avait fini par se tirer quand le studio a rejeté ses plans pour la séquelle.
Donc... rebelote.

actarus2001
17/09/2015 à 14:05

surtout ces comiques qui ont osé pondre une version tellement bizarre et étranger en même temps très limite du divertissement cinématographique... de l'adaptation culte de Dragon Ball, certains ont l'opportunité de faire de bonnes choses basé sur une série culte planétaire et voilà qu'ils foutent en l'air l'essence même de l'œuvre...pathétique, il faut qu'un studio récupère les droits de DBz et que stephen "shaolin soccer..." chow le réalise, il n'y a qu'à voir son der film A journey to west sorti en 2013, un super divertissant film du voyage vers l'Orient avec Shu Qi qui est en passant tout simplement drôle et charmante et en prime le roi singe comme on ne l'a jamais vu avec un clin d'œil probablement au mauvais film DB E de la fox qu'il produit certes mais il n'a pas eu visiblement tout le contrôle étant donné qu'il a quitté le film...alors j'attends la suite en 2016 en tout cas!!!!

chouchou
17/09/2015 à 11:31

La fox fait du gros n' importe quoi la avec les droits de certain films Marvel c' est une honte aujourd'hui les 4 fantastiques , les X mens ... et apres ça sera quoi Avatar 2,3,4 ?

Boo
17/09/2015 à 11:19

Ah, c'est la Fox derrière ? Bon bah tant pis. ça sent déjà mauvais mais on est pas à l'abri d'une surprise. Peut-être.