Jurassic World : atteint le milliard de dollars de recettes à l'international

Jacques-Henry Poucave | 8 septembre 2015
Jacques-Henry Poucave | 8 septembre 2015

En attendant Star Wars : Le Réveil de la Force, Jurassic World est bien parti pour être le plus gros succès de l’année. Et pour cause, le film a déjà atteint le milliard de dollars de recettes à l’international.
Voilà un nouvel accomplissement dans la carrière au box-office du film de Colin Trevorrow et du studio Universal.

Après un début en fanfare, le blockbuster sera parvenu à durer dans le temps, pour rejoindre aujourd’hui la 4ème place dans le classement des films à avoir amassé le plus gros pactole. On ne trouve devant lui que Avatar (2 milliards), Titanic (1,53 milliards), et Fast & Furious 7 (1,16 milliards). Ce dernier étant également une production Universal datant de l’année 2015, voilà qui donne une idée du succès délirant d’Universal à l’heure actuelle.
Bref, le monde entier continue de fêter les dinosaures de Jurassic World, gageons que le phénomène n’est pas prêt de s’interrompre avec la vidéo, qui préparera parfaitement le terrain en attendant Jurassic World 2.

Ce dernier est attendu dans nos contrées pour le mois de juin 2018.

Tout savoir sur Jurassic World

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
t-rex
11/09/2015 à 16:15

après le grand succée que allait avoir jurassic world : jurassic park 4 réalisé par colin trevorrow et produit par steven Spielberg sorti le 10 juin 2015 avec ce retour des dinosaures fracassant tant attendu il était évident que un cinquième film voit le jour et suite de la saga de jurassic park et de jurassic world , pour un jurassic world 2 : jurassic park 5 qui sortira au cinéma pour les états unis fixé déjà d'abord pour le 22 juin 2018 et la France...? dans cette zone là , je présume , mais colin trevorrow ne le réalisera pas , mais en fera partie d'une autre façon et chris pratt et Bryce dallas howard sont déjà confirmé pour apparaitre dans le prochain film 5 pour le moment que eux confirmé le reste ont sait pas encore qui reviendra ou pas... mais d'après colin trevorrow la suite 5 de jurassic park sera pas seulement des dinosaures qui poursuivront des gens sur une ile , que simplement mais tout autre chose différent plus méthodiquement....? et steven Spielberg reviendra pour le produire

t-rex
11/09/2015 à 15:58

après un grand triomphe et a fait un très gros beau succée énorme au box office en rapportant beaucoup d'argent pour universal et amblin en association avec legendary pour cette quatrième suite en film de la saga de jurassic park tant attendu qui est jurassic world : jurassic park 4 sorti ce 10 juin 2015 réalisé par colin trevorrow et produit par steven Spielberg faisant suite à - jurassic park sorti en 1993 réalisé par steven Spielberg - le monde perdu : jurassic park sorti en 1997 réalisé par steven Spielberg - jurassic park /// sorti en 2001 réalisé par joe Johnston et produit par steven Spielberg

brice
09/09/2015 à 22:55

au fait, Titanic a largement dépassé les 2 milliards et avatar approche les 3 milliards, donc révisez vos info.

cordialement

filmfantasm
09/09/2015 à 11:02

Et sinon artistiquement le film il est comment? Ben il est tout pourri! Jurassic Park de Spielberg a ramassé beaucoup moins de fric mais est un grand film contrairement à ce jurassic world!

Oliviou
09/09/2015 à 08:53

Rhalala, faut tout faire ici...
PETITE PRÉCISION parce que l'article peut prêter à confusion :
Le film en est à 1,651 milliards sur la planète. Troisième plus grosse recette de tous les temps (hors ajustement de l'inflation).
Le milliard "à l'international" qu'il vient d'atteindre signifie le milliard "hors du marché domestique", c'est à dire hors des États-Unis, où il en est à 647 millions. (Fast & Furious 7 n'a fait "que" 351 millions sur le sol américain, d'où la 4ème place actuelle de JW "à l'international".).

lemon
09/09/2015 à 00:40

Faut vraiment que je le regarde un jour alors. Enfin seulement si le flipper est aussi cool que celui du premier Jurrasic Park en 19.. enfin il n'y a pas longtemps.

Hi Hi Ho Ho
08/09/2015 à 17:01

Et toujours pas de film de super-héros combattant des dinosaures annoncé ? MAIS QUE FAIT HOLLYWOOD !?
(ceci dit, chez Asylum, ça doit déjà exister)

votre commentaire