Christian Bale sera Enzo Ferrari dans le biopic de Michael Mann

Jacques-Henry Poucave | 21 août 2015
Jacques-Henry Poucave | 21 août 2015

On imagine qu’après l’échec public de son excellent Hacker, Michael Mann a dû avoir quelques sueurs froides. Mais heureusement le réalisateur est de retour derrière la caméra, pour nous causer Ferrari avec Christian Bale.

Nous évoquions il y a peu la rumeur selon laquelle enfin, le projet que Michael Mann tente de mener à bien depuis 15 ans, était en passe de devenir réalité. Et il semblerait effectivement que le metteur en scène soit sur le point de selancerdanun projet qui réunira à l'écran la plupart de ses thématiques favorites.

On sait que le réalisateur de Heat, Le Solitaire ou Miami Vice a toujours été fascinés par les personnages solitaires, obsessionnels, spécialistes d’un domaine bien spécifique, relevant souvent de la technique, de la mécanique. Rien d’étonnant donc à ce que le cinéaste travaille depuis une quinzaine d’année à un biopic consacré à la vie d’Enzo Ferrari, fondateur de la marque de voiture éponyme.

C’est Christian Bale qui interprétera le célèbre constructeur automobile, que nous suivrons lors de l’année 1957. Le tournage doit débuter en 2016. Officiellement le film n’a toujours pas de studio affilié, mais on ne s’inquiète pas trop, son sujet et son comédien principal devraient appâter un minimum les investisseurs.

Sans compter que le précédent biopic de Michael Mann, Ali avec Will Smith, s’était avéré une belle réussite.

Tout savoir sur Christian Bale

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Zanta
21/08/2015 à 13:53

Le film n'a toujours pas de studio attaché au film... Après le four de Blackhat, pas surprenant que les studios soient hésitants. Etonnant d'ailleurs que Mann ne soit pas obligé de produire d'abord un truc plus commercial, histoire de se remettre en selle.
Même si Batman a plus de gueule que Thor.

Starfox
21/08/2015 à 13:08

Magnifique ! Mais Mann devait pas faire un biopic sur Robert Capa aussi ?? ça a pris la flotte ou quoi ?

Ferrari, très chouette comme sujet, mais Capa par Michael Mann, mais ce serait un truc de dingo !

sylvinception
21/08/2015 à 13:00

Ben c'est surtout nous, les fans de Mann, qui avions eu des sueurs froides, vu le bide de "Blackhat" et le fric qu'il avait coûté.

Mann is still The Man.

Dirty Harry
21/08/2015 à 12:55

Mille fois oui. Sujet en Or (la Scuderia !) et personnage complexe pour un réal confirmé pour lui donner un bel écrin. Par contre pour Ali je rejoins l'article mais c'est Will Smith qui pêche dans ce Biopic : le regard mou d'un type pas vraiment combattant dans la vraie vie, ça se voit à l'écran (comparez "When we were Kings" avec le regard habité du vrai Ali, il n'y a pas photo : d'un coté la vérité d'un homme qui hisse dans la vie avec la sueur et les poings et de l'autre une vedette hollywoodienne, narcissique et doublé d'une vie confortable où les seuls risques sont les choix de scénarios que lui fait son agent...)

votre commentaire