Michael Mann prépare un biopic sur Enzo Ferrari

Jean-Luc Hassaique | 15 avril 2015
Jean-Luc Hassaique | 15 avril 2015

Michael Mann vient de subir un revers aussi cruel qu’injuste avec l’insuccès critique et public de Hacker, gros flop international et accessoirement un des meilleurs films d’action de ces cinq dernières années. Qu’à cela ne tienne le réalisateur remet le couvert avec un projet particulièrement excitant.

Comme son nom l’indique, Ferrari sera consacré à la vie et l’œuvre d’Enzo Ferrari, le constructeur italien à l’origine d’une des marques automobiles les plus prestigieuses au monde. Pour ce faire, le cinéaste s’appuiera sur la biographie de Brock Yates, Enzo Ferrari : the Man, the Cars, the Races.

Michael Mann devrait également fusionner deux scénarios déjà préalablement écrits, l’un rédigé par Troy Kennedy Martin, l’autre par David Rayfiel. La société de production Cecchi Gori Media, à l’origine du projet a déjà fait savoir que l’artiste était absolument passionné par le projet et avait entamé un marathon de documentation tel qu’il en a l’habitude.

Ferrari semble le projet rêvé pour Michael Mann, metteur en scène des flux, de la technique et du mouvement. On pense immédiatement aux innombrables images de mécanismes, de moteurs, qui parsèment déjà sa filmographie, et à ses personnages, spécialistes obsessionnels, hantés par l’idée d’échapper à un univers entropique, médiocre et impavide.

Attention toutefois, un autre projet consacré à Enzo Ferrari est également dans les tuyaux, dans lequel pourrait jouer Robert De Niro. La version de Mann est programmée pour un tournage courant 2016.

commentaires

Greg
16/04/2015 à 00:49

"Hacker, (...) accessoirement un des meilleurs films d’action de ces cinq dernières années."

Non mais j'adore Michael Mann, mais faut arrêter de dire n'importe quoi !

Pierre Ménès
16/04/2015 à 00:45

Mesut Özil dans le role titre!

Dirty Harry
15/04/2015 à 20:27

Enfin un film qui parle des choses essentielles comme la bagnole, le bruit du moteur et la vitesse !

votre commentaire