The Crow : le créateur promet que le remake va ressusciter

Jean-Luc Hassaique | 18 août 2015
Jean-Luc Hassaique | 18 août 2015

Avec la banqueroute de Relativity, on a bien cru que le remake de The Crow était mort et enterré. Mais ce n’est pas du tout l’avis de James O’barr, le créateur de la chose.

Il a ainsi expliqué au micro de ComicBook.com ce qui était arrivé à sa création et pourquoi il estimait que le film était tout sauf une cause perdue.

« C’est toujours un projet bien vivant, a-t-il précisé. La société qui possède les droits cinéma et TV de The Crow, Pressman Films, les a vendus à un studio appelé Relativity. Et Relativity a produit quelque chose comme une centaine de mauvais films et perdu de l’argent, donc ils ont de problèmes d’ordres financiers.

Du coup les producteurs vont simplement amener le projet à un autre studio, si Relativity ne peut pas se redresser. Ça va se faire. J’ai parlé à Pressman Films il y a deux jours et ils m’ont dit que d’ici deux à trois semaines, nous devrions avoir réussi à le placer chez un autre studio. Parce que le jour-même où Relativity a annoncé avoir des problèmes financiers, il y avait une douzaine d’autres studios qui nous ont contacté pour récupérer la marque The Crow.

Ça va inévitablement se faire. »

Tout savoir sur The Crow

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Delicatesstef
19/08/2015 à 11:38

Le problème de The Crow, c'est The Crow. Quand il a été crée, c'était une période où le comics indépendant (re)naissait dans les 90's. Le perso a "cartonné"... parce qu'il n'y avait pas mieux dans le genre. L'histoire est sympa, mais pas super original non plus.
Du coup, l'idée d'un film ou d'une série, je n'étais pas convaincu à l'époque et mon intuition était plutôt bonne (ce n'est que mon opinion, hein). Une fois mise de côté l’esthétique, l'histoire en elle-même manque de force, de poids et globalement d'intérêt. Pour qu'une franchise si prometteuse finisse avec du DTV ou une série en carton pâte montre qu'il n'y avait plus grand chose à dire sur ce perso.

Maintenant, un reboot, pourquoi pas. Pourquoi pas un réalisateur "couillu" avec une vraie vision. En faire autre chose sans trahir le matériau d'origine. Dans l'idée, ce qu'aurait pu être Fantastic Four.

Wait and see...

west666
19/08/2015 à 08:18

Liberté de penser tout simplement ?

je suis pas emballé a cette idée ayant un mauvais souvenir ancré de cette époque alors les suites j'en parle meme pas !!!!

cdt

REA
19/08/2015 à 06:59

Pauvre west666...

Toujours réticent à l'idée d'un remake. Même si le 1er reste ancré dans son époque, je ne suis ni pour, ni contre. Si ça peut relancer la franchise, tant mieux.

west666
18/08/2015 à 16:46

Déja le premier était une grosse merde pour petite fille ado a l'eau de rose j'ose meme pas imaginer un remake psssss rien de neuf ....!!!!!

votre commentaire