The Crow : la franchise maudite va enfin avoir droit à un reboot

Mathieu Jaborska | 30 janvier 2020 - MAJ : 30/01/2020 17:26
Mathieu Jaborska | 30 janvier 2020 - MAJ : 30/01/2020 17:26

L'histoire qui entoure The Crow pourrait en elle-même être adaptée au cinéma. À condition cependant d'en faire une trilogie.

Bien sûr, il y a le drame qui entoure le long-métrage d'Alex ProyasBrandon Lee, jeune acteur ayant décroché le rôle principal et censé définitivement s'envoler dans les strates hollywoodiennes après la diffusion de son oeuvre, est décédé suite à un accident sur le tournage. Le reste du film a été improvisé sans lui.

Le résultat est un conte gothique immédiatement culte qui a propulsé son réalisateur et a fait regretter à toute une génération la disparition du comédien. Maitrisé et stylisé, The Crow a influencé tout un pan du cinéma populaire américain.

 

Photo The CrowJoker n'a qu'à bien se tenir

 

À sa sortie en 1994, il a plutôt bien marché et a surtout marqué durablement ses spectateurs. Plusieurs suites plus ou moins bien produites ont vu le jour sans jamais vraiment recapturer l'ambiance unique de l'original ou de la bande dessinée de James O'Barr. Il a longtemps été question d'un reboot, le personnage s'immisçant particulièrement bien dans la frénésie contemporaine autour des super-héros, qu'ils soient positifs ou aussi sombres que Eric Draven. Malheureusement, le projet est tombé à l'eau un nombre incalculable de fois, ce qui lui confère la réputation d'un film maudit.

La dernière tentative remonte à quelques années. Corin Hardy, responsable de La Nonne, devait s'occuper de la réalisation, alors que Jason Momoa était pressenti pour hériter du rôle principal, autrefois occupé par Lee. Mais le sort en a décidé autrement et les deux hommes ont claqué la porte de Sony. Prévu pour le 11 octobre 2019, le film a été annulé en juillet 2018. Depuis, silence radio... jusqu'à aujourd'hui.

 

photo, Tony ToddGuess who's back ? Back again ?

 

Le site Bloody Disgusting vient de révéler qu'un nouveau reboot était dans les plans de la firme. Le projet serait selon eux en développement actif. Il n'est donc plus question d'une vague esquisse trainant sur le bureau des exécutifs, mais d'une production en développement. Davis Films (la société de feu Samuel Hadida), Highland Film Group et Electric Shadow avaient acquis les droits nécessaires à une nouvelle adaptation, voilà donc qu'elle devrait enfin voir le jour, du moins si la fameuse malédiction ne s'en mêle pas.

C'est tout ce qu'on sait sur la prochaine résurrection du personnage culte. On a hâte de savoir qui aura la lourde tâche d'écrire et réaliser la chose. On revient vers vous dès qu'on en sait plus.

 

Affiche officielle

Tout savoir sur The Crow

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

The Crow Forever
09/06/2020 à 22:03

The Crow avec Brandon Lee, un chef d'oeuvre unique en son genre <3
J'ai d'ailleurs découvert récemment un livre qui est pas mal du tout, comme une vraie suite au film. J'ai été agréablement surpris et avec une bande annonce qui claque que l'on peu regarder sur le facebook de l'auteur. Pour ceux qui souhaitent voici le lien du livre : https://www.amazon.fr/Sarah-larmes-corbeau-Lionel-Boulet/dp/B089LYN3JM

Tma
01/02/2020 à 10:29

J adore ce film aucun acteur ne pourra rivaliser avec Brondon Lee bonne chance pour la suite

Eric Draven
31/01/2020 à 16:03

The Crow d'Alex Proyas mériterait une director's cut avec des scènes additionnelles, il y en a beaucoup! Afin d'utiliser au maximum les images tournées de Brandon!

ced
31/01/2020 à 10:37

Quel grand film que le premier the crow. Une ambiance gothique dark unique,une bo tellement énorme et des comédiens au top de leurs arts. Bonne chance à ce reboot pour juste arriver à la cheville de ce mythique film.

Lyric
31/01/2020 à 09:34

Histoire gothique ras des pâquerettes, une série Z bas de gamme. Le film n'a été qu'une légende parce que Brandon Lee est mort pendant le tournage, la redondance avec l'histoire de son père quoi... La seule chose à sauver est la bande son.

Satan LaBite
31/01/2020 à 09:26

Et puis une BO qui déchire sa mère pour le 1 !!

RobinDesBois
30/01/2020 à 23:18

Le film avec Brandon Lee est mythique et intemporel, la série était de très bonne facture il faut qu'on en reste là.

Luigi
30/01/2020 à 22:45

The Crow a bénéficié d'une sortie blu-ray sur le territoire US il me semble, j'espère que l'on va pas attendre 2023 pour le 30e anniversaire afin d'avoir notre édition zone2!

zetagundam
30/01/2020 à 21:47

Disney, c'est quand tu veux pour une belle édition en blu-ray

Inconu
30/01/2020 à 21:13

Quel erreur pour le choix de jason, sa ne correspond pas du tout il aurait eu beaucoup plus de succès en choisissant Tom Lecter qui lui rêve depuis tant de décennies d'être remarqué pour faire des film dans cette catégorie et qui de plus ressemble bien plus à brandon dans le mental et l'univers...

votre commentaire