Ça : le réalisateur de True Detective explique pourquoi il abandonne le film

Jacques-Henry Poucave | 18 août 2015
Jacques-Henry Poucave | 18 août 2015

Quelques semaines seulement avant le début du tournage, le réalisateur Cary Fukunaga a quitté le projet de remake de Ça, provoquant surprise et stupeur. Il vient d’expliquer les raisons de son départ précipité à Entertainment Weekly.

« Ce n’est jamais facile. Chase Palmer et moi avons travaillé sur ce scénario pendant presque 3 ans. Il y avait beaucoup de notre enfance et de notre vécu dedans. »

Voilà qui confirme ce que l’on pensait, et espérait, à savoir que le réalisateur de la première saison de True Detective avait bel et bien une vision. Car même si Ça, il est revenu a marqué toute une génération, cette première adaptation du chef d’œuvre de Stephen King était très imparfaite, et ne traitait qu’une partie des thèmes et évènements du roman original.

« En fin de compte, New Line et nous devions tomber d’accord sur le genre de films que nous voulions faire, et tout simplement, nous voulions faire un film différent. C’est comme dans un couple : vous pouvez essayer de faire de l’autre celui que vous voulez qu’il soit, mais en fait c’est impossible de véritablement changer. »

On sait notamment que Fukunaga aura tout fait pour obtenir un budget plus important, et une durée conséquente. Rien d’étonnant, à regarder True Detective, leçon de construction dramatique et de patiente montée en puissance. Enfin, quand on voit ce que le metteur en scène aura accompli avec le final de la première saison et la mythologie du Roi Jaune, on se dit qu’il aurait pu nous offrir un terrifiant Grippe-Sou le Clown.

Espérons désormais que son remplaçant, Andy Muschietti (Mama), saura s’entendre avec la New Line et nous livrer une adaptation digne de ce nom.

Tout savoir sur Ça : Il est revenu

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
benvoyons
19/08/2015 à 05:52

En une expression bien connue ça s appelle "différends artistiques" et la comparaison avec le couple s appelle "divorce pour irréconciliables différences "
On peut aussi parler de "divergences artistiques"
Généralement quand on est poli et qu'on se fait virer ou qu'on vire on dit généralement hypocritement qu'on se souhaite bonne chance de chaque côté soit dans la poursuite de la carrière soit du projet...
C est clair qu'ils ne passeront pas les vacances ensemble. ..

maitre honome
18/08/2015 à 20:06

sylvaindéception , tu enleves le grand matthew de la saison 1 , et il reste que dalle ! et moi oui , je suis le clown qui croque les petits sylvains ! bhouuuuu!!!

Trashyboy
18/08/2015 à 17:08

Andy Muschietti à la réalisation, c'est déjà se tirer une balle dans le pied...

Trashyboy
18/08/2015 à 17:08

Andy Muschietti à l

sylvinception
18/08/2015 à 16:53

Fukunaga avait fait un putain de job sur la saison 1 de TD!!
maitre honome t'es qu'un clown.

maitre honome
18/08/2015 à 13:53

true détective surestimé a bloc ! fukunaga , aurait il eu la grosse téte sur le coup ? pas loin de le penser !

Thibaut
18/08/2015 à 13:16

Je n'arrive pas a comprendre l'état d'esprit destructeur de certains producteurs, Fukunaga assurait le succès critique et commercial même avec un budget plus lourd.

Liojen
18/08/2015 à 12:44

Quel dommage, j'aurai vraiment aimé voir le résultat avec Fukunaga aux commandes...

AmazingTupperware
18/08/2015 à 12:41

Fukunaga aurait été parfait ! Croisons les doigts !

votre commentaire