Ça : Il est revenu - et si le cauchemar de notre enfance était vraiment nul ?

Simon Riaux | 9 septembre 2019 - MAJ : 09/09/2019 11:28
Simon Riaux | 9 septembre 2019 - MAJ : 09/09/2019 11:28

Téléfilm qui a fait les beaux-jours des vidéo-clubs du monde entier, classique de VHS découvert par des millions de mômes terrifiés, Ça : Il est revenu est pour beaucoup dans le culte qui entoure le chef d'oeuvre de Stephen King et a permis de l'installer durablement dans la culture populaire. Mais... bien des années plus tard, la question se pose... Et si en fait, c'était pas si bien... voire... franchement pété ?

On se pose la question, et même qu’on essaie d’y répondre, dans la vidéo ci-dessous. N'hésitez pas non plus à faire un tour sur notre chaîne YouTube, qui n'attend que votre amour, ou sur notre récente critique de Ça : Chapitre 2. Et puis si vous êtes un fan des romans du King, on vous causait il n'y a pas si longtemps d'un autre de ses diamants noirs : l'éclatant Simetierre, peut-être sa création la plus désespérée.

 

 

 

commentaires

Flaurian-Claude
11/09/2019 à 03:30

Ce film est génial à tout point de vu. Celui qui va tres vite mal vieillir c'est celui de Muschietti.

Mathis 2.0
10/09/2019 à 21:18

Ça il est revenu est un super téléfilm dire qu'il est nul c'est carrément faux parceque
1:Tim Curry est bien meilleur que Bill skarsgard
2:Le clown est bien meilleur que le nouveau
3:Il y 'a pas de 3
Bref tout ça pour que ce téléfilm restera toujours génial

Zaz
10/09/2019 à 20:49

Ce film m'a traumatisé quand j'avais 8 ans. Film culte. Tim Curry est juste au top de la peur.... Mais oui mal vieilli.

Sang
10/09/2019 à 09:42

J'adore ce téléfilm qui mérite bien son statut de film culte. Tim curry nous livre une performance exceptionnel dans le rôle de grippe sous. Bill skarsgard est excellent aussi mais il ne le surpasse pas. Les autres acteurs du film sont très bons, que ce soit adulte ou enfant surtout Jonathan brandis qui était vraiment talentueux, paix à son âme. La réalisation et l'ambiance sont impeccables. Malgré que le film dure 3 h 00 ,je ne me suis jamais ennuyé. Oui le film ne fait pas peur, c'est vrai qu'il a un peu mal vieilli et plein d'éléments du livre son absent. Mais sa reste pour moi un film grandiose.

Flash
09/09/2019 à 17:35

Vu à l'époque, j'avais trouvé ce téléfilm un peu too much, un peu naze, mais quand-même regardable. Par contre je n'oserai pas le revoir, car ça a du très mal vieillir.

Psychofox
09/09/2019 à 16:42

Je trouve le clown du téléfilm bien plus flippant que le nouveau !

Opale
09/09/2019 à 12:47

Vu à l'époque (comme tout le monde j'ai l'impression, ça a du faire un carton d'audience!!) et gros flip pour tout le monde (sauf la toute fin, ridicule). Je ne l'ai jamais revu, et je n'en ai pas envie tant je suis persuadé que maintenant c'est trop daté, mal foutu et limite pas regardable. Du coup Ça reste un super souvenir de trouille collective!

StarLord
09/09/2019 à 12:38

Avec mes yeux d’enfant c'était le film le plus effrayant que j’ai vu du haut de mes 8 ans.
Aujourd’hui c’est irregardable ^^

Jponx
09/09/2019 à 11:58

Je suis entièrement d'accord avec vous sur le téléfilm un jour peut être qu'il referont les tommyknockers le fléau et la tempête du siècle qui étaient aussi des téléfilms qui avaient leurs charmes

Le Waw
09/09/2019 à 11:57

C'est extrêmement rare que je dise ça d'un film des 80's (ici debut 90's), mais oui il n'est pas terrible du tout et j'ai beau adorer Tim Curry ici il n'est ni drôle ni flippant ni malsain.

Plus