Ça : une petite suite du téléfilm culte de 1990 pourrait voir le jour

Prescilia Correnti | 29 août 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Prescilia Correnti | 29 août 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Il a eu une belle vie. Du moins, une belle enfance avant sa tragique et douloureuse mort dès les premières secondes de Ça. Paix à son âme. Paix sur le petit Georgie.

Si certains personnes se rappellent parfaitement du téléfilm horrifique culte de 1990 Ça : "Il" est revenu, avec le terrible Pennywise (Tim Curry), c’est en grande partie grâce à ses premières secondes terriblement choquantes. Il faut dire aussi que voir un môme chopé par un vieux clown avec de très grandes dents, puis emporté dans les lugubres ténèbres d’un caniveau poisseux, ce n’était pas très jovial comme entrée en matière.

Une introduction qui avait été plus explicite dans la nouvelle adaptation de 2017 d’Andrés Muschietti, lorsque le clown machiavélique incarné par Bill Skarsgård emportait le petit enfant après lui avoir arraché un bras.

 

Photo, Tony DakotaQuelques secondes avant la scène fatidique version 1990

 

Si pour certains, ce court passage est loin d'être le plus traumatisant du téléfilm et du film, pour d’autres bien au contraire, c’est là que tout commence. En l’occurrence, une idée bien particulière est venue se loger dans le crâne de John Campopiano et Ryan Grulich, actuellement sur la préparation du documentaire Pennywise: The Story of IT, réalisé par Chris Griffiths. Les deux comparses souhaitent ainsi réaliser un court-métrage qui fera revivre le Georgie Denbrough original, incarné par Tony Dakota.

Ce court-métrage qui est réalisé par (et pour) des fans, est une suite officieuse de l’adaptation du téléfilm de 1990 de Tommy Lee Wallace, puisque Tony Dakota reprendra son rôle lorsqu’il était un bambin, 28 ans auparavant. L’occasion aussi pour Ben Heller, l’ancien interprète de Stanley Uris (version enfant), de passer une tête.

  

 

Afin de financer le projet, une petite campagne promotionnelle sur le net a déjà commencé. Via la plateforme de crowdfunding Indiegogo, les donateurs sont invités à laisser la somme de leur choix en contrepartie de quelques bonus comme un t-shirt à l’effigie de Georgie, une carte et des affiches, ou un appel de Tony Dakota en personne.

Et parce qu’on est même vachement sympas, et qu’on trouve ce projet plutôt cool, on vous laisse avec le synopsis officiel :

"Près de l'intersection de Witcham et Jackson, la jeune vie de Georgie Denbrough a pris fin brutalement et tragiquement. Son bateau en papier, assemblé par un journal de Derry News avec l’aide de son frère aîné, Bill, allait couler dans un égout et tomber entre les mains de celui qui allait le tuer. Son voyage inaugural dans la mort. Mais si Pennywise the Dancing Clown n'avait pas tué Georgie après tout ? Et si Georgie avait en quelque sorte échappé à la mort et avait réussi à vivre un semblant de vie normale dans la ville pas si normale de Derry ? A quoi pourrait ressembler son monde ? Ou celle de la famille Denbrough ? Cette expérience horrible colorerait-elle à leur vision de l'univers ?"

Plus sérieusement, Ça 2 avec notamment Jessica Chastain et James McAvoy, arrivera en septembre 2019.

 

Photo Jackson Robert ScottJackson Robert Scott dans le remake de 2017

Tout savoir sur Ça : Il est revenu

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Zombiekush
30/08/2018 à 13:32

Étant fan du téléfilm, la scène de Géorgie ou la bien traumatisante scène d'Eddy avec gripsou sortant de l'évacuation des douches , je vois pas du tous l'intérêt de ce projet , j'aurais plutôt préféré un spin of sur penywise