Ça : Chapitre 2 - un acteur du téléfilm de 1990 devrait recroiser la route du Club des Losers

Déborah Lechner | 6 septembre 2019 - MAJ : 06/09/2019 16:49
Déborah Lechner | 6 septembre 2019 - MAJ : 06/09/2019 16:49

Alors que la suite de Ça sortira en salles dans quelques jours, on a appris qu'un acteur du téléfilm de 1990 devrait apparaître dans le deuxième film de Muschietti. 

Que ce soit à travers le roman culte de Stephen King, le téléfilm de 1990 signé Tommy Lee Wallace ou la réadaptation d'Andrés Muschietti, le clown Grippe-Sou et le Club des Losers ont marqué plusieurs générations et laissé leur empreinte dans la culture pop. Après le succès du Ça de 2017, Ça : Chapitre 2 arrive dans quelques jours et se concentrera sur la période qui se déroule 27 ans plus tard et où les enfants sont maintenant adultes.

Hormis l'histoire de fond, le film et le téléfilm adaptés du livre de King sont assez différents et celui à venir ne compte pas non plus se rapprocher de Ça : Il est revenu, même si un gros clin d'oeil est prévu. Si le nom de Brandon Crane ne doit pas parler à beaucoup de monde, le comédien fait pourtant un caméo dans Ça : Chapitre 2. C'est lui qui a interprété le jeune Ben Hanscom, le surdoué en surpoids du Club des Losers avant que Jeremy Ray Taylor ne lui succède dans le film de Muschietti

 

photo, Brandon CraneBrandon Crane dans Ça : Il est revenu

 

Dans le deuxième volet, Ben Hanscom est donc devenu un adulte incarné par Jay Ryan, qui recroisera la route de son jeune homologue qui a raconté à Bloody Disgusting comment et pourquoi il réapparaîtra dans l'univers imaginé par Stephen King :

« [...] J'ai été complètement époustouflé lorsque la bande-annonce est tombée en 2017 et j'ai immédiatement cherché [ndlr : Andy Muschietti] sur Facebook parce que je devais lui dire quelque chose. Il m'a répondu et nous avons continué à discuter du téléfilm jusqu'à ce que le film soit présenté au cinéma.

Après avoir vu et aimé le film, je l'ai félicité et il m'a dit : "Je pense sérieusement qu'il faut faire un caméo dans la deuxième partie". J'étais sous le choc. C'était trop, pendant un moment, j'ai cru qu'un faux compte tenu par de fans me faisait marcher depuis tout ce temps. Je suis passé par Instagram et je lui ai envoyé une capture d'écran de la conversation Facebook en lui disant : "Andy, est-ce qu'on me troll sur Facebook ?". Et puis plus rien. Mais quelque temps plus tard, il a répondu : "Oui, je suis un troll ! Je pense que tu devrais faire un caméo."

 

Photo Jeremy Ray TaylorJeremy Ray Taylor dans Ça

 

 [...] Nous avons accepté de garder le secret et six mois plus tard j'ai lu le pitch du caméo pour qu'Andy puisse présenter l'idée à New Line. Un an après que nous en ayons parlé, j'étais à Toronto devant une caméra pour la première fois en plus d'une décennie. »

L'acteur qui n'a jamais eu de rôle dans un long-métrage a été très honoré d'être invité à participer, même pour une apparition, au tournage de Ça : Chapitre 2 même s'il a d'abord eu quelques appréhensions :

« [...] Honnêtement, j'aurais porté un costume de poulet s'ils me l'avaient demandé, ça signifiait tellement pour moi d'être accueilli dans leur univers. Au départ, j'étais terrifié à l'idée de devenir la "vieille version" du personnage à seulement 40 ans. C'était un peu bizarre de savoir que quelqu'un faisait quelque chose que j'avais déjà fait. En réalité, son Ben est très différent, c'est son propre Ben. Lui et les Losers sont portés par un film indépendant qui n'est certainement pas un remake, mais ils l'ont fait avec brio, quelle réussite. »

Nul doute que les initiés sauront le reconnaître, mais pas avant le 11 septembre prochain. En revanche, notre critique du film est déjà disponible ici.

 

Jay Ryan, Jeremy Ray Taylor

 

Tout savoir sur Ça : Chapitre 2

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

sang
08/09/2019 à 19:00

J'aurais préféré un caméo de Tim Curry. ça aurait été plus original.

jango56700
07/09/2019 à 07:53

Je suis d'accord avec toi Ken. De plus le nouveau CA 'partie 1' était sympa, mais je préfère toujours celui 1990 !! dans sa structure dans sa façon de raconter l'histoire celui de 1990 est mieux fait. Par contre le dernier Ca y a quelque scènes bien flippante (ça qui arrache les bras du petit !!)

Ken
06/09/2019 à 17:10

Je trouve le maquillage du clown du film de 1990 bin plus flippant que celui si honnêtement le nouveau visage n’est vraiment pas flippant alors que l’ancien visage du clown Fais vraiment peur il y’a se petit truc maléfique dans sont regard

votre commentaire