Jurassic World s'annonce comme un succès rugissant pour les dinosaures d'Universal

Jacques-Henry Poucave | 28 mai 2015
Jacques-Henry Poucave | 28 mai 2015

Tous les voyants sont au vert, Jurassic World s’annonce comme un énorme succès. De quoi offrir à Universal une année historique ?

Sur le papier, le projet n’était pas gagné d’avance. En effet, le public n’avait pas vu le museau d’un film Jurassic Park depuis plus de dix ans, le dernier épisode en date n’avait pas tout à fait eu le succès escompté (181 millions de dollars amassés sur le sol américain) et on ne peut pas dire que les dinosaures soient des créatures très représentées à l’écran.

Le risque était grand donc, à la manière de San Andreas, d’accoucher d’un produit anachronique, ne correspondant plus aux attentes d’un public de plus en plus jeune et porté sur les super héros hystériques.

Toujours est-il qu’Universal semble en passe de réussir un très beau succès, tous les experts du box-office prédisant un week end d’ouverture gargantuesque, qui devrait rapporter au film dans les 100 millions de dollars.

Une excitation autour du film qui tient largement à la formidable nostalgie qui entoure Jurassic Park premier du nom, devenu une œuvre légendaire pour de très nombreux spectateurs. D’où la volonté du studio de recopier quasiment recopier à la lettre le point de départ du film de Spielberg.

Un spécialiste des dinosaures, lancés aux trousses de deux bambins, issus de la famille d’un des pontes du Parc, tandis que les dinosaures s’évadent. Une recette reprise dans sa globalité, mais dont l’assaisonnement a été augmenté. Plus de bébêtes, des dinosaures génétiquement modifié et des armes de guerre, le tout enrobé d’une bonne patine de nostalgie et d’un raz de marée de trailers et autres spot TV.

Le public semble désormais en passe de répondre massivement à Jurassic World. Une réussite qui signerait pour Universal une année millésimée. En effet, après 50 Nuances de Grey (500 millions de dollars de recettes), Fast & Furious 7 (1,5 milliards de recettes), le studio est en passe de réussir une de ses plus belles années de récente mémoire. 

Tout savoir sur Jurassic World

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
bennn
28/05/2015 à 19:40

Pas vraiment convaincu par les bandes annonces comme beaucoup de monde. Jolie tentative pour faire croire à un futur succès.

votre commentaire