Avengers domine le box-office et réunit presque deux millions de fans

Jean-Luc Hassaique | 30 avril 2015
Jean-Luc Hassaique | 30 avril 2015

Après une semaine d’exploitation, Avengers : L’Ère d’Ultron réalise un score excellent, mais s’est fait griller la priorité par Fast & Furious 7 et 50 Nuances de Grey.

Marvel peut se frotter les mains. Avec 200 millions de dollars de recettes amassés avant même la sortie américaine, le film de Joss Whedon est un énorme succès, d’une ampleur planétaire.

En France le film a réuni 1 926 049 spectateurs après une semaine d’exploitation. Un excellent démarrage donc, dans la lignée de la journée de sa sortie, où plus de 330 000 curieux s’étaient précipités dans les salles obscures.

 

 

Aucun doute que Disney doit se féliciter de ce bon score, même si deux données viennent très légèrement assombrir le tableau. En effet le film fait légèrement moins bien que l’épisode précédent, qui avait attiré devant les écrans plus de 2 millions de spectateurs sur une durée équivalente.

De même, en dépit de son démarrage en fanfare, Avengers : L’Ère d’Ultron n’a pas écrasé TOUTE la concurrence, puisqu’il n’est « que » le troisième meilleur démarrage de l’année. En effet, Fast & Furious 7 lui tient tête avec 2 158 508 spectateurs, tandis que Cinquante Nuances de Grey en avait rameuté 2 081 638.

Impossible d’en conclure quoi que ce soit de sérieux pour l’instant. Afin de déterminer si le public a ou non été déçu par le film ou s’il commence à se lasser de la recette super-héroique, il faudra voir comment évolue le film et si le bouche-à-oreille lui est favorable.

 



Tout savoir sur Avengers : L'Ère d'Ultron

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Phil (l'original )
02/05/2015 à 09:39

+1 JN
D'autant que FF7 est bien meilleur à tous les niveaux. Le bouche à oreille fera le job.

JN
30/04/2015 à 17:15

En France il fera moins que FF 7 c'est certain vu la courbe des entrées

fdhfd
30/04/2015 à 16:54

à part quicsylver qui m'a fait penser à Astérix'( scène de running!! )bien mais sans plus!!!

votre commentaire