Après Avengers : l'ère d'Ultron Joss Whedon veut "tourner la page"

Jacques-Henry Poucave | 21 avril 2015
Jacques-Henry Poucave | 21 avril 2015

Joss Whedon fait un peu figure de héros pour Marvel et ses fans. Après avoir réussi ce que de nombreux commentateurs pensaient impossible avec Avengers, il est reparti au front pour emballer le très attendu Avengers : L’Ère d’Ultron. Mais après des années de bons et loyaux services, le réalisateur a envie de tourner la page.

Cela fait de longs mois que le metteur en scène ne fait pas trop de mystères de sa volonté de prendre un peu de distance avec le mastodonte généré par Disney, désir qui paraissait de plus en plus évident après l’embauche des frères Russo aux commandes des deux volets d’Avengers : Infinity War.

Dans les colonnes de ColliderJoss Whedon en a dit plus sur son besoin de couper le cordon.

« Je suis sur le point de faire une vraie pause pour au moins quelques mois, parce que mon cerveau n’est plus capable de travailler. J’ai imaginé plusieurs options. J’adore ces types. J’adore ces films, ils sont passionnants.

Mais au fond de moi une voix me chuchote : Tu sais quoi ? Je suis impatient de tourner la page. »

Des propos finalement assez ambigus, puisque l’artiste évoque à quelques mots d’intervalle l’idée de s’arrêter ponctuellement, puis de passer à tout à fait autre chose.

Le plus crédible est sans doute de voir Whedon occuper un poste de consultant, tout en se retirant peu à peu du dispositif opérationnel.

En effet, on imagine bien que le réalisateur apprécierait de revenir à des projets qui lui laisse une plus grande part créative, ou tout simplement un contrôle supplémentaire sur son travail. D'ici là, vous pourrez profiter du dernier effort du metteur en scène dès merdredi avec Avengers : L'Ère d'Ultron, dont la critique est ici.

commentaires

Atef
21/04/2015 à 16:41

Une suite ciné ou Série pour ''Serenity'' ?

votre commentaire