Pour Joss Whedon The Avengers : l'ère d'Ultron sera un film d'horreur et une comédie romantique !

Jacques-Henry Poucave | 5 mars 2015
Jacques-Henry Poucave | 5 mars 2015

A quelques semaines seulement de la sortie d’Avengers : L’Ere d’Ultron, l’excitation est à son comble surtout depuis que la bande-annonce finale du film a mis le feu à internet. C’est dans ce contexte que Joss Whedon en a dit plus sur le ton du film.

Lorsque nos confrères de Digital Spy lui ont demandé dans quel genre il rangerait son film, le metteur en scène a fait une réponse qui pourra étonner et exciter nombre de fans attendant une aventure différente du premier Avengers.

« Ce que j’ai dit à Marvel, c’est que le premier, j’avais voulu en faire un film de guerre. Cette fois, je voulais vraiment faire quelque chose qui se rapproche d’un film d’horreur de science-fiction. Et puis après une semaine je me suis dit « C’est clairement un western !».

Puis c’est redevenu un film de guerre, et puis hop, une comédie romantique, une comédie romantique quarantenaires. Non, finalement ce sera du Ibsen. Ok… C’est vraiment, définitivement, une aventure. C’est une comédie d’action !

Je suppose que s’il faut le ranger dans une catégorie, c’est la science-fiction parce qu’il en contient, mais pour moi, ça appartient à absolument tous les genres. »

On ne sait pas si Marvel de son côté, voit le film autrement que comme un film de super-héros, mais voilà qui promet un programme chargé pour Avengers : L'Ere d'Ultron, qui sortira en France le 22 avril prochain.

Tout savoir sur Avengers : L'Ère d'Ultron

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
diez
07/03/2015 à 11:22

Redescend sur Terre, j'ai juste commenté un article par rapport à mon ressenti sur ce qui à été dit et fait par la passé.

Pressé de me répondre avec ce style condescendant ? Ne te donne pas cette peine, je ne reviendrai pas sur cet article. ;)

T2000
06/03/2015 à 23:23

Je m'en doutais ... alors attends de voir le film avant de parler. Tu seras plus crédible.

diez
06/03/2015 à 18:56

Subjectivité et respect.

T2000
06/03/2015 à 16:16

Comme tu dis : c lourd les donneurs de leçon ... surtout les mecs qui ralent derrière leur clavier et qui n'apprécie pas les bonnes choses de la vie. Tu devrais te mettre aux anciens disney : c'est mignon tout plein et il faut pas trop réfléchir.
Retournes au moyen age et tu verras le pied que tu vas prendre à une pièce de théatre dans la partie porcherie ou le poulailler. Je paris combien que tu vas aller voir Avengers malgré ton air dédaigneux : "Ca ne me semble pas dégueu et tout, mais le "comédie d'action", ça me gonfle... C'est tellement mal dosé dans les films Disney/Marvel que ça fait flipper.." Et tu doses comment le grand génie du cinéma pour plaire aux publics du monde entier ? Oui, toi ! Je serai rudement intéressé.

sylvinception
06/03/2015 à 12:29

"un film d'horreur$"...pas mieux!!

diez
06/03/2015 à 11:19

Marre d'être pris pour un râleur dès qu'on a un truc de négatif (et encore...) à dire. ton époque est formidable c'est génial. mais que c'est lourd les donneurs de leçon... J'ai manqué de respect ? Insulté quelqu’un ? Bon bah merci de ne pas crier au scandale pour un scandale qui n'existe pas. ;)

T2000
06/03/2015 à 01:38

Bon sang, toujours à vous plaindre les mecs. Cela sent le film bien bourrin comme on les aiment ... alors stop de gueuler aux scandales. Je trouve qu'on vit une superbe époque. Imagines être au début des films en noir et blanc ! Star wars qui pointe bientôt son nez et d'autres bonnes friandises à venir. On est vraiment gâté.

Spip
05/03/2015 à 21:36

Le mélange des genres, c'est vraiment son truc...
Buffy était déjà un mix d'horreur et de high school comedy,, et de romance. Angel un mix de film neo-noir et de fantastique et de comédie, et Firefly un western intergalactique.
Donc... trust the man.

diez
05/03/2015 à 18:57

Le film ne m'inspire définitivement pas confiance. Ca ne me semble pas dégueu et tout, mais le "comédie d'action", ça me gonfle... C'est tellement mal dosé dans les films Disney/Marvel que ça fait flipper...

votre commentaire