Quand on la regarde aujourd’hui, Ca, Il est revenu peut paraitre un brin ridicule. Mais pour les enfants que nous étions à l’époque, c’était l’horreur absolue. Alors forcément, quand le réalisateur de True Detective se charge de le refaire, on en frémit d’avance.
Cary Fukunaga semble être l’homme de la situation. Ses multiples déclarations concernant la nouvelle adaptation du Ca de Stephen King laissent présager un gros film de trouille bien vicelard comme on n’en a plus vu depuis des années. Et quand on apprend aujourd’hui que le King lui-même est satisfait du résultat (bien que rien n’ait encore été tourné), on est d’autant plus impatients.
Le réalisateur de True Detective s’est en effet exprimé dans les colonnes du journal brésilien O Globo et a notamment révélé que le romancier était de leur côté malgré les inévitables changements apportés à l’histoire.
« Cela fait du bien de savoir que Stephen King aime ce que l’on fait. Je suis sur ce projet depuis 5 ans, et j’ai déjà lu plusieurs versions du script mais rien ne me convenait. Tout le monde en faisait trop, essayant d’adopter les points de vue des adultes et des enfants dans un film de deux heures. Et ça ne fonctionnait pas. Donc j’ai décidé de tout reprendre à la base. On a changé les noms, les dates, la dynamique, mais l’esprit reste le même et correspond à ce que King veut voir au cinéma je pense. »
Le plus gros changement concernant évidemment la période traitée. Dans le roman, l’action se situait d’une part dans les années 50 et dans les années 80. Pour plus de commodités, elle a été déplacée dans les années 80 pour la partie adolescente et aujourd’hui dès qu’il s’agit des personnages adultes. Vivement les premières images !
king se meler du cinema c est comme perceval paler avec des gens,,,faut pas (comprendra qui pourra) 🙂
Le téléfilm a toujours été très surestimé.
Mis à part la prestation de Tim Curry, il n’y a rien à sauver dans cette adaptation plate et creuse du fabuleux bouquin de King.
Quand aux goûts cinématographiques de ce dernier…je m’en méfie: il a tout de même débiné Stanley Kubrick !
En même temps, King avait préféré le téléfilm tout pourri de Shining à la version ciné de Kubrick, donc super méfiant… Le seul vrai truc rassurant c’est que Fukunaga m’a bluffé sur True Detective et Beasts of no nation
j adore stephen king
j adore stephen king
j adore stephen king
« Mais pour les enfants que nous étions à l’époque, c’était l’horreur absolue. »
En lisant les excellents romans, oui, en voyant ce mauvais téléfilm, sûrement pas.
les phrases toutes faites, ça marche jamais.
il adore un film pas encore sorti… il est trop fort ce stephen, ou l’auteur de l’article trop intéressé par les clics.
Satisfait du résultat, mais rien n’a encore été tourné …. Mais qu’est ce que je me pisse dessus quand je lis çà !!
Bon alors le script est bon plutôt.
le telefilm avait zappé bon nombre de passages bien gore et d’aspects concernant la personnalité des personnages, j’éspère qu’ils seront dans le nouveau film. Hâte de voir le resultat en tout cas!