Avengers : L'Ère d'Ultron repart en tournage au dernier moment : bonus ou catastrophe ?

Simon Riaux | 2 décembre 2014
Simon Riaux | 2 décembre 2014

À en croire le Daily Mail, Avengers : L'Ère d'Ultron, de Joss Whedon, repart en tournage dès le mois de janvier prochain. Le réalisateur embarquera Chris Hemsworth, Chris Evans, Robert Downey Jr., Mark Ruffalo, Scarlett Johansson, Jeremy RennerPaul Bettany et Tom Hiddleston pour les studios de Pinewood.

Alors que le film est attendu très prochainement, pour le mois de mai prochain, une telle décision peut paraître extrêmement inquiétante, voire synonyme de catastrophe industrielle. Les choses sont pourtant loin d'être aussi simples.

 

Post-Tournage pour scène post-générique ?

On se souvient que la scène post-générique du premier Avengers, où les héros dégustaient un bon petit Shawarma avait elle aussi était tournée quelques semaines avant la sortie du film, ce qui ne lui avait pas posé de problèmes particulier.

Raccrocher les wagons

De même on se souvient qu'au moment du lancement du projet, Avengers : L'Ère d'Ultron n'avait pas pour mission de baliser le terrain pour Infinity War. Il n'y aurait donc rien de très étonnant à ce que les récents changements de stratégie de Marvel nécessitent de modifier un peu le scènario.

 

La jurisprudence Thor 2

À moins bien sûr que tout ne se soit pas si bien passé et que ces séquences, qui d'après le Daily Mail doivent servir à « développer l'ampleur du film et de l'action », témoignent comme après le tournage difficile de Thor 2, d'une copie très imparfaite.

C'est qu'avec une année 2015 qui doit montrer les muscles avant le débarquement en force de DC Comics, la filiale de Disney est peut-être un peu nerveuse...

commentaires

Zack
02/12/2014 à 11:48

A tous les rageux, si la ligne éditoriale du site ne vous convient pas, bah c'est simple, allez voir ailleurs.

sylvinception
02/12/2014 à 11:17

@hervé villard : comme tout ce qui est estampillé Marvel en somme.

sylvinception
02/12/2014 à 11:16

Bonus ou cata ??
Les deux mon capitaine!!

hervé villard
02/12/2014 à 11:11

Thor 2 est une bouse sans nom.

mikegyver
02/12/2014 à 10:51

je confirme, l'acharnement sur les films Marvel est incomprehensible.

Si vous etes pas content, retournez vous astiquer devant vos films d'auteurs cannois, et laisser le public choisir ce qu'il veut voir.

Quand on voit ce qui arrive a Jupiter waschosky truc muche et que vous predisez un chef d'oeuvre, ca frole le ridicule puissance 1000.

Olivier
02/12/2014 à 10:15

bonus ou catastrophe : voilà un titre on ne peut plus racoleur pour cette news qui ne sert pas à grand chose.
Et puis Thor 2 était très bien, bande de vieux blasé

Ronin
02/12/2014 à 08:40

"était tournée" non cher ami, "été".

votre commentaire