Catherine Hardwicke reste après Twilight

Raphaël Carlier | 20 mars 2009
Raphaël Carlier | 20 mars 2009

Apparement la réalisatrice n'était pas si « ingérable et difficile » sur le tournage de Twilight.

Malgré le contentieux qui a vu Catherine Hardwicke éjectée de son poste pour la suite de la franchise (Tentation que réalisera Chris Weitz),  Summit Entertainment la charge d'adapter la nouvelle éponyme de Gayle Forman If I stay. L'œuvre traduite en 18 langues, qui sera publiée ce printemps, suit une adolescente particulièrement douée en musique classique et son petit ami star de rock indé. Á la suite d'un accident de voiture avec sa famille elle est forcée de choisir entre la vie et la mort.

 

Le président de Summit Erik Feig a déclaré « Lorsque nous pensions à la personne idéale pour capturer l'essence des émotions, de la grâce et de la passion de cette merveilleuse œuvre, une personne est devenue le seul choix possible : Catherine Hardwicke ».

 

Rappelons que la réalisatrice de Thirteen est déjà à la barre d'une autre adaptation, celle du premier tome de la saga Maximum Ride (et des suites éventuelles à moins qu'elle ne soit frappée par le syndrome Twilight) pour Sony Pictures, destinée la aussi à un public adolescent.

 

 

 

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire