Chris Weitz réalise Twilight 2 ?

Jean-Noël Nicolau | 10 décembre 2008
Jean-Noël Nicolau | 10 décembre 2008

La polémique fait encore rage quant aux raisons de l'éviction de Catherine Hardwicke au poste de metteur en scène de la suite de Twilight, mais le nom de son possible remplaçant commence déjà à circuler. Il s'agirait de Chris Weitz, dont le dernier éclat en date demeure le bide de La Boussole d'or.

 

Summit Enterainment affirme que Hardwicke a été ingérable et « difficile » sur le tournage de Twilight et souhaite mettre un terme à la collaboration. Cependant l'annonce, très abrupte et en pleine promotion internationale de l'œuvre, a choqué l'opinion. Surtout que Twilight est devenu le meilleur démarrage d'un film mis en scène par une femme dans l'histoire d'Hollywood (devançant Deep impact). Un choix d'autant plus discutable que la réussite de ce premier volet repose en partie sur la sensibilité de Hardwicke.

 

Par ailleurs, Chris Weitz devrait prendre le poste de réalisateur à la fois pour New Moon et pour Eclipse, les deux suites de Twilight : Fascination, qui seraient tournées à la suite l'une de l'autre.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire