Megalopolis est "du jamais vu" : Adam Driver fait monter l'excitation pour le film de Coppola

Hector Pierrès | 21 mars 2024
Hector Pierrès | 21 mars 2024

Adam Driver en a dit un peu plus sur Megalopolisle prochain film de Francis Ford Coppola, et c'est de plus en plus 

Le Parrain, Dracula, Apocalypse Now... Francis Ford Coppola a révolutionné le cinéma. Malheureusement, avec ses 84 ans, plus les années avancent, moins on le voit en salle. Chacune de ses sorties est donc dégustée avec plaisir surtout quand il affirme que Martin Scorsese est le plus grand réalisateur vivant. Mais plus encore, c'est surtout son prochain long-métrage Megalopolis, que Coppola rêve de concrétiser depuis les années 80, que l'on attend avec impatience.

Le réalisateur y tient tant qu’il a quasiment investi toute sa fortune pour le financer (budget estimé entre 100 et 120 millions). Ce film de science-fiction contera l’histoire d’un architecte, Caesar, campé par Adam Driver, qui souhaite reconstruire un New York en ruine en pleine crise. Pour son premier projet en plus de 13 ans, Francis Ford Coppola, qui avait récemment dévoilé le film préféré de sa carrière, a donc vu les choses en grand. Et justement, Adam Driver en a dit plus sur Megalopolis et son rôle.

 

65 - La Terre d'avant : photo, Adam DriverChanceux va

 

MEGALOPOLIS SERA DU JAMAIS VU 

Récemment en entretien avec THE FACE, dans le cadre de la promotion d’un parfum dont il est l’égérie (oui, ça ne parle pas toujours de film un acteur), Adam Driver est revenu rapidement sur Megalopolis et son personnage Caesar :

"C’est assez indescriptible, ce qui a l’air banal, jusqu’à ce qu’on voit le film. À ce moment-là, ma réponse sera parfaite. C’est du jamais vu, c’est assez fou et à une échelle démesurée, ça rend Megalopolis assez unique. [...] Caesar est un visionnaire. D’une certaine manière, il ressemble beaucoup à Francis [Ford Coppola], quand il explore toutes les façons de faire une chose et qu’il essaie de ne pas rester bloqué sur la bonne réponse. C’est quelque chose qui me touche et qui correspond à Francis."

 

Twixt : photo, Val KilmerOn n’a pas vu le réalisateur depuis Twixt

 

Megalopolis sera-t-il une introspection démesurée de la part du réalisateur ? Seul le temps nous le dira. Mais le cinéaste attend depuis tant d'années de donner vie à cette idée qu’on ne peut qu’espérer la réussite du film.

Pour rappel, le casting mettra également en vedette Forrest Whitaker qui incarnera Cicéron, le maire de New York opposé à l'idée de Caesar. On retrouvera aussi, Nathalie Emmanuel (Game of Thrones, Fast and Furious), Aubrey Plaza, Giancaralo Esposito, Shia LaBeouf, Laurence Fishburne, Chloe Fineman (Saturday Night Live) ou encore Jon Voight, soit une sacrée galerie mêlant à la fois des mastodontes d’Hollywood et des vedettes de la nouvelle génération. Megalopolis est prévu pour l'automne 2024, sans date de sortie précise, même si un passage par le Festival de Cannes semble plus que probable.

Tout savoir sur Megalopolis

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
The Moon
23/03/2024 à 21:41

Coppolla n'a rien à prouver et il a autofinancé son projet, rien que pour ça il faut le voir.

BATMALIEN
22/03/2024 à 21:59

@RobinDesBois : Que qualifierais-tu d'excellent dans ses 80's ?

RobinDesBois
22/03/2024 à 12:24

Coppola*

RobinDesBois
22/03/2024 à 12:23

@BATMALIEN Copola a quand même sorti d'excellents films dans les 80's et les 90's.

Moi je le sens très bien ce film.

BATMALIEN
22/03/2024 à 01:10

@Sigi : Non et comment pourrait-il en être autrement ? Ce réal n'a rien sorti depuis plus d'une décennie et ses films les plus remarquables datent des 70's ! Si le film est bon (j'ai même pas dit chef d'œuvre juste bon) ce sera déjà un miracle. En tout cas je l'espère car j'aime la SF et ce projet lui tient particulièrement à cœur. Sans doute son dernier film en plus.

Forza Coppola !

RobinDesBois
21/03/2024 à 22:35

Vivement !

Un film de Coppola ça ne se manque pas, et il n'est plus tout jeune. Profitons en tant qu'il est en activité. En espérant que lui, Scorsese et bien sûr Clint continuent à réaliser des films jusqu'à 100 ans minimum.

Le casting est puissant. J'adore Forrest Whitaker, il a une énorme présence. Quand à Adam Driver c'est l'un des meilleurs acteurs de sa génération. Je vais pas énumérer tout le monde, mais je suis aussi heureux de voir James Remar au casting, qui m'a marqué dans The Warriors.

J'attends impatiemment ce film.

j'y crois
21/03/2024 à 18:27

Le film est du pur indé et aucun studio, n'a pris par au film sur la conception du film,

juste pour la distribution, c'est vraiment 100 % Coppola,

j'y crois.

J'espère la réussite du film, juste pour faire fermer certaines bouches dans l'industrie.

Le mec s'est littéralement battu pour sa vision et on ne peut que le féliciter.

Wooster
21/03/2024 à 18:16

Il y a des acteurs que je n’arrive pas à apprécier, et Forrest Whitaker en fait partie (John Malkovitch ou Gérard Depardieu font aussi partie de ce club) : ce n’est pas qu’ils soient mauvais, c’est qu’ils cabotinent toujours outrageusement.

Sigi
21/03/2024 à 16:50

Suis-je le seul à vraiment redouter ce film ?..