Mad Max Furiosa : une bande annonce déjantée pour le prequel de Fury Road

Hector Pierrès | 19 mars 2024
Hector Pierrès | 19 mars 2024

Une nouvelle bande-annonce pour Furiosa : Une saga Mad Max a été dévoilée, et George Miller promet du lourd.

Neuf ans après avoir retourné toute l'industrie du cinéma avec son fantastique Mad Max : Fury Roadle réalisateur revient enfin à son univers post-apocalyptique après sa courte parenthèse Trois mille ans à t'attendre (qu'il avait eu raison de faire). S'il a ressuscité la trilogie culte des années 80, le metteur en scène va cette fois-ci revenir un peu dans le temps avec son spin-off/prequel : Furiosa.

Même si Furiosa a subi une pandémie, des conflits financiers avec Warner et une longue post-production, il va donc enfin débarquer dans nos salles obscures. Sans surprises pour les fans de l'univers, le film sera centré sur le personnage du même nom apparu dans Fury Road, campé à l'époque par Charlize Theron et remplacée ici par Anya Taylor-Joy. On y verra ses origines, son conflit face à Docteur Dementus, interprété par Chris Hemsworth et un certain Immortan Joe. Si le cocktail semble explosif, c'est parce qu'il l'est, et justement, une nouvelle bande-annonce vient de sortir. 

 

bande-annonce Furiosa

 

Explosion et impatience pour furiosa

On ne va pas attendre trois mille ans pour le dire : Furiosa annonce du très lourd. Les fans de la saga ne vont clairement pas être déboussolés au milieu du Wasteland tant les effets du précédent film sont de retour. Miller ne semble avoir perdu aucune once de sa magie. Si le dernier long-métrage faisait déjà quelques preuves d'humour, ici, le personnage de Chris Hemsworth parait totalement en roue libre, donc absolument en raccord avec l'univers

Visuellement, c'est en tout cas toujours aussi magnifique et pourtant, la photographie n'est plus gérée par John Seale qui, du haut de ses 81 ans, avait sûrement autre chose à faire que respirer des pots d'échappement au milieu du désert. Simon Duggan (Tu ne tueras point, Gatsby le magnifique) a repris la main et semble avoir réussi à conserver l'ADN du premier film vu les images de cet immense spectacle pyrotechnique.

 

Furiosa : Une saga Mad Max : photo, Anya Taylor-JoyPrêt à reprendre la route ?

 

Autre chose à noter, l'inventivité de l'univers et fait rare, sa diversité : au milieu de chariots tirés par des motos et autre station d'extraction d'essence, Miller nous emmènera aussi voir la Terre Verte bien avant son déclin aperçu dans le précédent film. Oui, on verra bien des arbres dans ce Mad Max et ce sera un beau moyen d'enrichir encore un peu plus ce monde post-apo. 

Autant dire que si on attend beaucoup de choses de ce Furiosa : A Mad Max Saga, il semble d'ores et déjà nous les offrir sur un plateau (et plus encore). À voir si le film sera le digne successeur de son grand frère Fury Road et de l'héritage de la saga. Pour s'en rendre compte par nous-mêmes, le film sera disponible à partir du 22 mai 2024 dans les salles françaises. Démarrez vos engins et directions la route du chaos !

Tout savoir sur Furiosa : Une saga Mad Max

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Eddie Felson
22/03/2024 à 00:25

Je reste aussi sur ma mauvaise première impression relevant trop de cgi, trop voyants… le film de trop? J’espère que non, j’irais le voir mais c’est mon impression, encore…

gazer
21/03/2024 à 09:50

Je reste sur ma première impression lors de la précédente bande annonce : c'est visuellement très moche, au delà des Fx, même la photographie est bizarre, certains plans sont éclairés comme un téléfilm par moment :/

C'est bien beau de vouloir faire une BA qui envoie du pâté comme à l 'époque de Fury Road mais bon il m'en faut un peu plus pour me donner envie !

Sébastien
20/03/2024 à 23:08

Laideur numérique.....

Dr.Zaius
20/03/2024 à 19:46

@free

Tes yeux ne te mentent pas. Il suffit de comparer la première bande annonce de Fury Road avec celle là pour voir la différence. Ici les CGI sont extrêmement visibles alors que le précédent gardait ce sentiment de saleté et d'authenticité qui est pour moi essentiel a cet univers.

Après on voit bien que Miller n'est pas un manchot pour concocter des plans de fous mais je reste dubitatif sur l'esthétique numérique.

free
20/03/2024 à 19:23

J'adore Mad Max, Fury road était clairement une claque et vraiment excellent. Ici au vu de la BA ça donne bien évidemment envie pour tout fan de l'univers, par contre c'est moi ou je trouve qu'à l'instar de Fury Road il y a ici beaucoup de CGI. Les plans me sautent aux yeux et j'ai l'impression qu'il y en a énormément. J'ai vraiment dû mal dans les films d'aujourd'hui avec tous ces plans, que je trouve mal incrustées et qui sautent aux yeux. ILs ont tendance à me faire sortir du film.

Je n'avais pas cette impression sur Fury Road. Il y a avait autant de CGI ? Je me pose la question....

Shlabor
20/03/2024 à 17:20

Visuelle Magnifique...Bien nerveux à souhait...Du Grand Georges Miller qui N'a rien perdu de sa Superbe...Bravo j'en suis....

SebSeb
20/03/2024 à 16:08

Ce riff hard de The man who sold the world !!! Espérons que le film soit aussi énervé que la B.A. !!!

Dave Bowman
20/03/2024 à 14:32

Mel Gibson revient ! Encore un de plus s’il te plaît , même à l’âge que tu as , m’en fous , reviens .

NaughtySoft
20/03/2024 à 13:36

j'ai été déçu de Fury Road et j'espère que Furiosa sera mieux

petitbiscuit
20/03/2024 à 13:30

les FXs piquent salement les yeux

Plus