Avengers 5 va bien changer de titre pour régler le gros problème de Kang, apparemment

Adrien Roche | 22 février 2024
Adrien Roche | 22 février 2024

Après le gros bordel autour de Kang, Avengers : The Kang Dynasty devrait bien changer de nom (en même temps, Marvel n'avait pas trop le choix).

Après avoir viré Jonathan Majors, Marvel doit rebondir et (re)bâtir la suite de son univers. La compagnie a d'ailleurs eu quelques occasions pour donner plusieurs visages à Kang, notamment dans Loki, mais n'a pas voulu le faire. Dommage : il était plutôt simple de justifier que chaque variant de Kang possède des caractéristiques physiques différentes.

Et à force de s'entêter dans ce choix, la compagnie est un peu paumée. Et même si tous les yeux sont rivés vers la folle bande-annonce de Deadpool & Wolverine, il va bien falloir que Marvel s'attaque à la suite des Avengers. Le casting des 4 Fantastiques n'est qu'un (tout petit) arbre qui cache la forêt. Mais Marvel a enfin pris une décision (et elle est plutôt sensée) : celle de changer le titre d'Avengers 5, qui ne devrait plus s'appeler The Kang Dynasty.

 

Jonathan Majors : photo, Jonathan MajorsAdieu Majors

 

avengers : the marvel dynasty

Selon The Hollywood Reporter (et confirmé par un paquet de médias américains), The Kang Dynasty va bien changer de nom. On s'y attendait un peu : après la réception désastreuse de Quantumania et l'éviction de Jonathan Majors de la franchise, le MCU va devoir se reconstruire sur d'autres bases. Ce Avengers 5 est de toute façon un flou total : le scénariste Jeff Loveness (Quantumania) a quitté le film et a été remplacé par Michael Waldron (Doctor Strange in the Multiverse of Madness, Loki). Destin Daniel Cretton (Shang-Chi) devait réaliser ce cinquième opus, mais le cinéaste a finalement quitté le projet. Pour le moment, aucun réalisateur n'a été annoncé par Marvel.

La firme n'a d'ailleurs toujours pas changé sa date de sortie, toujours prévue le 1er mai 2026. Mais cette date pourrait bien changer (et ce serait même rassurant) : sans casting, réalisateur et surtout sans script, Marvel aura probablement besoin de plus de deux ans pour sortir ce film très attendu par les fans du MCU. Ce changement de titre est plutôt une bonne nouvelle. Au lieu de s'entêter à garder Kang au milieu de tout ça, prendre une nouvelle direction serait sûrement la meilleure solution pour éviter le massacre.

 

The Marvels : photoQuel adversaire affrontera la bande de Captain Marvel ?

 

Pour le moment, Avengers 6 s'appelle toujours Secret Wars. Des rumeurs avaient mentionné Galactus comme nouvel antagoniste principal, mais rien n'a été confirmé. L'après-Thanos est encore plus compliqué que prévu pour la compagnie de super-héros. On a hâte d'en savoir un peu plus sur tout ça. En attendant, on devra se contenter de Deadpool 3 cette année, seul film Marvel qui verra le jour en 2024 (et c'est tant mieux) : le 24 juillet précisément.

Tout savoir sur Avengers 5

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Ghob_
25/02/2024 à 18:32

Yep bonne nouvelle en effet et oui pour remplacer ce nouveau super-méchant, Galactus me semble un très bon choix, c'est un peu un Thanos puissance 10 lol le seul souci, c'est qu'après un bad-guy de cette envergure (et je ne parle pas que de sa taille), n'importe qui qui passerait après aurait l'air ridicule lol

Mais en ce qui me concerne, la menace Kang me plaisait pas mal, pourquoi tout simplement ne pas recaster ? Ça a déjà été fait dans le MCU et personne n'a jamais soulevé les boucliers. Maintenant, s'ils veulent rester dans le trip multiversel pour cette phase, pourquoi ne pas choisir un méchant venant d'une autre dimension, genre le macroverse... ? Atrocitus, nan, ça pourrait être chouette ? (d'autant plus que ça ferait sens, avec l'arrivée prochaine des FF chez Marvel, toutes les étoiles sont alignées les gars ! ).

Michel J
24/02/2024 à 12:04

Jamais pu blairer Majors, dont le Kang façon Christopher-Waltz-version Wish de Loki était une catastrophe à mon goût, sans que son interprétation censément plus "intense" dans Quantumania soit vraiment une amélioration. Qu'un scénariste lamentable et un réalisateur médiocre soient mis hors jeu à sa suite, sans aller jusqu'à dire que ça garantit un bon film, ça limite au moins le risque d'un ratage aussi colossal qu'on pouvait le redouter. Mais au-delà de ça, il y a tout de même besoin d'un sacré travail de refonte, non seulement de la ligne narrative, confuse et sans enjeu depuis le sommet qu'était Endgame, mais de la tonalité du MCU, égaré dans les méandres d'une médiocrité "familiale" à quelques exceptions près.
La décision de situer les FF dans les années 60, que j'espérais très fort, signale peut-être un retour à une certaine forme de lucidité quant à ce qui fait l'essence des personnages clefs de l'univers Marvel : espérons que ça signale l'interruption de cette tendance assez effarante, signalée très justement dans un autre commentaire, à gâcher des personnages et des concepts "classiques" tirés à la hâte des comics, à coups de scénarios torchés à la va-vite pour produire le plus de contenu pour le plus grand nombre.

alice
23/02/2024 à 16:52

Galactus Pour Avengers 5 et Dr DOOM pour Avengers 6 secret wars.
point départ histoire avec F4 avec Deadpool.
tout simple.

Rastan999
23/02/2024 à 13:35

Vu la vitesse à laquelle Marvel utilise et gâche les meilleurs concepts de Marvel, il ne va bientôt plus rester grand chose. Et ce n’est pas la nouvelle génération de héros qui va relancer le moteur. Le cœur de la fanbase ne connaît rien aux young avengers et compagnie. Ce qu’ils veulent c’est les héros purs et durs des années 60 à 80.

Flo 1
23/02/2024 à 13:25

Loki et Thanos n'étaient pas dans le titre du premier et des derniers films "Avengers"... Ça n'a pas empêché le carton, bien au contraire (alors que Ultron, présent dans le titre du deuxième, est moins populaire).

Et puis grâce au concept des variants, Kang n'a plus à être associé à Jonathan Majors, ni même au sous-estimé "... Quantumania"... il peut toujours rester, c'est le vilain qu'on peut associer le plus naturellement possible à une guerre multiverselle, plus encore que Fatalis (celui là, en général, il se pointe juste pour récupérer les miettes).

Castor
23/02/2024 à 12:56

Pourquoi ils nous lâchent pas la grappe avec leurs super-héros ?

Satan LaTeub
23/02/2024 à 09:49

Tant mieux, cet acteur n'a aucun charisme.

DD
22/02/2024 à 23:34

Vous n'avez pas honte public, de financer une telle mascarade ?

oss-sans-disquette
22/02/2024 à 21:56

On a l'impression que y'a tout à refaire pour cet univers, vous l'avez dit l'après-Thanos est très chaotique seules des mastodontes comme Strange (950 M) Spider-Man (1,9 Md) et les Gardiens (800 M) sont restées très rentables, hormis eux côté séries comme films les fidèles depuis la phase 1 comme moi ont arrêté de "tout" suivre.
Je ne sais pas si les futurs Captain America et Thunderbolts mettront des pièces pour l'avenir, mais faudrait refaçonner cette saga du multivers (si on reste dans la thématique du multivers) pourquoi pas autour des 4 Fantastiques comme la saga Infinity tournait beaucoup autour d'Iron Man, et comme la phase 1 : aller film par film, trouver ou retrouver des Avengers et teaser une nouvelle menace pour faire oublier l'ère Kang-Quantumania qui n'a pas du tout réussi au MCU même si l'affaire Jonathan Majors ne les a pas arrangés.
Le Avengers de 2026 on peut l'oublier, sans réal sans scénario sans cast sans rien en fait, pareil pour Secret Wars on ne sait même pas qui seront ces fameux "New Avengers", donc pour moi une reconstruction partielle du MCU (Strange Spider-Man Hulk les Marvels et les Eternels sont toujours dans ce monde...) passe avant tout.
Et Marvel a sûrement pris une bonne résolution en produisant moins de séries, moins connectées aux films

Vomito
22/02/2024 à 20:30

Galactus ou Dr Doom.
C'est une bonne nouvelle en tt cas.