Deadpool 3 : une bande-annonce bien méta pour l'arrivée de Ryan Reynolds et Wolverine dans le MCU

Axelle Vacher | 12 février 2024 - MAJ : 12/02/2024 09:44
Axelle Vacher | 12 février 2024 - MAJ : 12/02/2024 09:44

Les fans l'ont aussi bien attendu que redouté : Deadpool et Wolverine ont profité du Multivers pour s'introduire dans le MCU dans une première bande-annonce.

Depuis plusieurs années déjà, le fameux Super Bowl américain s'est imposé comme un panneau publicitaire de grande envergure pour pléthore d'artistes, studios et autres entreprises diverses ; et bien entendu, Marvel et Disney ne font nullement exception à la règle, et ont donc savamment profité de l'ultra-médiatisation de l'évènement pour y envoyer la première bande-annonce de Deadpool 3 entre deux touchdowns.

Désormais renommé Deadpool et Wolverine, ce nouvel opus toujours plus méta des aventures de Wade Wilson propulsera donc bel et bien le bougre dans le même univers cinématographique qu'Iron Man et consorts. Mais pas question pour Ryan Reynolds de s'aventurer dans le royaume de Disney sans le soutien émotionnel de son bon copain Hugh Jackman.

 

 

Deadpool, les X-men et les avengers

On en discutait déjà en octobre dernier : le fameux Tribunal des Variations Anachroniques, introduit par la série Loki sur Disney+, se présentait d'office comme le moyen idéal de raccrocher les wagons entre Deadpool, le MCU, mais aussi les X-Men – dont l'introduction au MCU a longtemps représenté un gigantesque point d'interrogation pour leurs aficionados. Et sans grande surprise, ce sont donc bel et bien des agents de la TVA qui interviennent suite aux excursions temporelles de Wilson pour mieux le trainer jusque dans les bureaux de l'organisation.

Là, ce n'est pas le brave Owen Wilson, mais Paradoxe, interprété par Matthew Macfadyen (Succession, Orgueil et Préjugés) qui se charge d'accueillir le nouvel anti-héros Disney avant de lui délivrer le baratin habituel. Une présentation des Avengers et une promesse de "changement d'univers cinématographique" plus tard, voilà que le personnage se livre gaillardement aux mêmes péripéties que lors des opus précédents. Giclées d'hémoglobine, pluie de douilles, jurons et cascades en tout genre semblent donc de nouveau au rendez-vous – ce qui devrait par ailleurs en rassurer plus d'un.

 

Deadpool 3 : photo, Ryan ReynoldsQuand tu sors de chez la manucure

 

En effet, beaucoup ont craint (et probablement à raison) que l'appréhension du personnage par le géant du divertissement familial en aliènerait les penchants crasses bien caractéristiques. Mais au vu de ces premières images, l'esprit global des films semble avoir été globalement préservé.

On soulignera au demeurant le clin d'oeil vaguement subtil au prochain Avengers : Secret Wars, peu avant l'intervention d'un Wolverine toujours aussi avenant. Pour découvrir d'autres esater eggs et sentir Mickey trembler au moindre "fuck" proféré par Ryan Reynolds, il s'agira toutefois de patienter jusqu'au 24 juillet.

 

 

Tout savoir sur Deadpool & Wolverine

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Kay1
13/02/2024 à 15:06

@Morcar Si tu t’attendais un film de super-héros conventionnel, c’est normal que tu considères les deux premiers comme des arnaques.
Deadpool est déjà un personnage insupportable en comics, et sur ce point Reynolds colle parfaitement au personnage.
L’histoire du 1 se tient , cela du 2 beaucoup , mais j’ai passé de bons moments devant les deux films, même si je ne les ai jamais vu plus de deux fois.
Je trouve au contraire que les blagues meta fonctionnent bien, même si c’est un écran de fumée , ça montre quelque part que Disney se rend compte que la situation est assez catastrophique et que Deadpool peut leur permettre de rallonger les prochaines échéances des films pour qu’il soit un tant soit peu correct.

Marc en RAGE
13/02/2024 à 12:25

Juste pour LOGAN III ^ ^ III

PhilC
12/02/2024 à 21:09

Je vais aller le voir car fan de Deadpool, mais ce sera un de mes derniers films comics avec The Batman 2. Trop c’est trop. Trop meta pour moi.

Tom Ward
12/02/2024 à 15:28

Franchement la seule chose qui donne envie dans cette bande-annonce, c'est la présence de Matthew Macfadyen.

brucetheshark
12/02/2024 à 14:00

@Eomerkor : "J'espère que cette suite ne sera pas une "journée de la femme" de plus de 2h."

Oh le gros beauf

Alice
12/02/2024 à 13:31

Mais je suis Vraiment surprise qu’il y a seulement 3 trailers blockbusters! Bien avant pandémie, il y avait dizaine chaque Superbowl…

Il y a juste Deadpool, Planete des singes 4 et Twisters….


Rien de Dune 2, Ghostbusters 2, Godzilla X Kong, mais surtout je m’attendais Furiosa – Mad max … ou encore Ballerina (John Wick), Bad Boys 4. Borderlands, Kraven, Beetlejuice 2, Venom 3

Eomerkor
12/02/2024 à 12:56

Deadpool et Wolverine ça sonne un peu comme Mandalorien et Grogu. J'avais bien aimé les deux premiers volets (en étant pas trop exigeant bien sur) mais ce trailer ne m'accroche pas du tout. J'ai l'impression de voir un épisode de Loki. J'espère que cette suite ne sera pas une "journée de la femme" de plus de 2h.

@tlantis
12/02/2024 à 11:54

La purge @ bahh non, tu voie bien que sa explique ce qu'est la TVA dans le trailer donc pas besoin d'avoir vu Loki, next

Morcar
12/02/2024 à 11:36

Mouarf !! La farce continue ! Les deux premiers Deadpool étaient déjà de véritables arnaques, avec ce héros se la jouant faussement cool en se prenant en réalité au sérieux, mais alors là... Ces vannes méta sur Disney et le MCU, quelle catastrophe !!
Ajoutez à ça qu'on fait revenir Hugh Jackman et Jennifer Garner, et on est dans un bordel complet qui parait se foutre ouvertement de la gueule de son public. Et certains vont applaudir ça. On m'offrirait la place, je n'irais même pas.

Marc en Rage
12/02/2024 à 11:11

DEADPOOL & WOLVERINE/// juste pour le retour de Logan.

Plus