Titanic : Kate Winslet revient sur l'enfer et explique pourquoi elle s'est éloignée des gros films

Chloé Chahnamian | 19 février 2024
Chloé Chahnamian | 19 février 2024

Après l'immense succès de TitanicKate Winslet s'est éloignée des grosses productions et le film de James Cameron en est la raison.

Avec Avatar et Avatar 2, devenu le troisième plus gros succès du box-office mondial, James Cameron est incontestablement le roi du box-office. Mais avant ses deux films de science-fiction, le cinéaste avait déjà réalisé un exploit avec Titanic, à la fin des années 90. En plus de son succès gigantesque au box-office, le film est célèbre pour avoir révélé deux stars de cinéma.

Si Leonardo DiCaprio avait déjà joué dans plusieurs films, notamment dans le Roméo + Juliette de Baz Luhrmann, le rôle de Jack Dawson dans Titanic fait de lui une star. Kate Winslet est elle aussi propulsée sur le devant de la scène, mais si elle décide de ne pas jouer dans de grosses productions, c'est bien à cause de Titanic.

 

Titanic : Photo Kate Winslet, Leonardo DiCaprioDeux destins bien différents 

 

L'après Titanic

Eternal Sunshine of the Spotless Mind, Les Noces rebelles, ou encore Little Children (l'un de ses meilleurs rôles) Kate Winslet a prouvé son talent à maintes reprises, mais elle a choisi ses rôles avec attention, loin des grosses productions hollywoodiennes (exception faite au récent Avatar : La Voie de l'eau). Interviewée par le média Net-A-Porter, Winslet est revenue sur l'après Titanic, un film qui lui a ouvert de nombreuses portes :

"J'avais l'impression que je devais être une certaine chose, ressembler à quelqu'un d'autre, et parce que l'intrusion des médias était si importance à l'époque, ma vie était plutôt désagréable. Les journalistes me disaient toujours "Après Titanic, vous auriez pu faire n'importe quoi et pourtant, vous avez opté pour des petits films". Et je répondais "Ouais, bien sûr que j'ai fait ce choix !". Parce que vous savez quoi ? Être célèbre était horrible. J'étais reconnaissante, bien sûr, j'ai pu m'acheter un appartement au début de ma vingtaine, mais je ne voulais pas être suivie partout où j'allais."

 

The Regime : Photo Kate WinsletChancelière dans The Regime

 

Pour échapper à la célébrité, dans une certaine mesure, Kate Winslet a préféré opter pour des plus petits films, triés sur le volet. Récemment, l'actrice a l'air de se plaire à la télévision. Après avoir tenu le premier rôle de la mini-série HBO Mare of Easttown, elle sera bientôt de retour avec The Regime, une autre série HBO qui sera diffusée en mars 2024

 

Tout savoir sur Titanic

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
seb1109
22/02/2024 à 17:21

On manque quand même de compassion globale et surtout on ne manque pas d'une jouissance de temps libre. Parce que écrire "j'ai envie de chialer" sous entendu qu'on s'en fout et qu'en plus, elle est ridicule de penser cela, c'est quand même qu'on a rien de mieux à faire.
Elle n'a pas dit "mon dieu ma vie est pire qu'un petit asiatique qui travaille dans une usine en Inde, j'ai décidé d'arrêter les blockbuster"... Elle parle d'une justification de ses choix, et pour le coup et au vu de sa carrière et des différentes interviews, elle semble avoir toujours eu la même ligne directrice.
On le sait tous qu'être une personnalité publique, c'est les paparazzis, les réseaux sociaux, les profiteurs, etc. ça ne veut pas dire qu'on est tous prêt à l'affronter de la même façon.
Pour bien des acteurs et actrices, c'est une passion de jouer, beaucoup ont débuté jeunes dans des théatres, des troupes anonymes. Ils ont pas nécessairement envie d'être une star avec tous les côtés négatifs que ça implique.
Bref, tu peux chialer Roxy

Mathilde T
21/02/2024 à 14:47

@Roxy peut-être plutôt l'enfer de se voir entourée de parasites hypocrites qui veulent capitaliser sur sa célébrité ? L'actrice n'oublie de dire qu'elle est reconnaissante de l'aisance apportée par son succès . Et franchement, vu sa carrière, Winslet semble avoir opté pour des choix intelligents .

Mika
19/02/2024 à 19:51

Il y a eu quelques blockbusters quand même, comme Divergente ou Beauté cachée...

Cidjay
19/02/2024 à 12:03

La vie privée, ça se protège comme les données sur internet : grâce à CyberGhost VPN !

Pseudo1
19/02/2024 à 11:28

Il faudrait vraiment être à l'ouest pour pas la comprendre.
Certes, tu gagnes de l'argent et la célébrité, mais tu oublies totalement ta vie privée.

Bubble Ghost
19/02/2024 à 09:58

J'ai beau n'avoir absolument rien d'une star, je la comprend quand même.

Roxy
19/02/2024 à 08:37

L'Enfer d'être une Star. J'ai envie de chialer.