Le film de dinosaures du réalisateur d'It Follows agrandit son casting avec une légende de Star Wars

Ewen Linet | 14 février 2024
Ewen Linet | 14 février 2024

Le projet (très) mystérieux de David Robert Mitchell pour la Warner se paye un grand acteur passé par Star Wars pour donner la réplique à Anne Hathaway et ça donne déjà envie.

Les temps ont changé et sont particulièrement durs pour les fanas de dinosaures sur grand écran. Ces dernières années, les déceptions ont été grandes entre le monopole morbide de la saga Jurassic Park et son navet Jurassic World : Le Monde d'après en 2022 ou encore l'énorme bouse de dinosaure 65 - La Terre d'avant qui est aussi l'un des gros bides de 2023. Et même si le petit écran sauve (un peu) les dinos avec Planète Préhistorique sur Apple TV+ ou La Vie sur notre planète sur Netflix, on reste sur notre faim préhistorique.

Justement, le génial David Robert Mitchell à la filmographie lunaire et ultra-référencée veut redonner ses lettres de noblesse aux reptiles. En plus d'avoir annoncé la suite de son film d'horreur culte It Follows, le bonhomme planche sur un blockbuster (très) ambitieux, gardé secret, pour la Warner. Et alors que l'on savait que la brillante Anne Hathaway allait mener le casting et que J.J. Abrams était rattaché à la production via sa société Bad Robot, une légende de la saga Star Wars débarque dans ce nouvel univers jurassique.

 

Les Derniers Jours dans le désert : photo Ewan McGregorHello there

 

Ewan McGregor rejoint les dinos

Selon Deadline, le légendaire Ewan McGregor a signé pour jouer dans le nouveau film intrigant écrit, produit et réalisé par David Robert Mitchell, dont le titre reste encore inconnu. 

À ce jour, le projet est encore (très) confidentiel même si lors de son annonce, il avait été décrit comme un blockbuster familial se déroulant dans les années 80. Toujours selon le journal américain, il s'agirait bien d'une "aventure à sensations fortes" et qui sera tournée dans le format IMAX. Et ça annonce forcément un grand chantier qui promet.

 

Ewan McGregor : photo, Star Wars : Episode III - La Revanche des SithUn retour d'Ewan à dos de reptile ?

 

Selon les informations de World of Reel, le titre potentiel pourrait être Flowervale Street, bien qu'il puisse simplement s'agir d'un titre de travail. Plus encore, ce blockbuster à l'équipe étonnante pourrait avoir un budget d'environ 80 millions de dollars. Un énorme bond en avant pour David Robert Mitchell qui vient tout droit du cinéma indépendant. Son dernier film en date, Under the Silver Lake, s'accompagnait d'un budget infiniment plus modeste de 8 millions de dollars.

Reste que vu l'inventivité de la mise en scène et la richesse visuelle des films du bonhomme, il n'y est pas non plus particulièrement étonnant de le voir à la tête d'un gros divertissement. D'autant qu'en tant qu'auteur-réalisateur, sur un projet a priori totalement original, on peut espérer que le cinéaste ait pu conserver une certaine liberté créative. Pour le moment, aucune fenêtre de sortie n'a été annoncée pour ce nouveau film de dinosaures.

Tout savoir sur Untitled David Robert Mitchell Project

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Lougnar
14/02/2024 à 21:35

Hate de voir comment ils vont expliquer qu'il y a des dinosaures ^^

Lougnar
14/02/2024 à 17:11

Jespere avoir enfin voir des dinos avec des plumes !

Obi
14/02/2024 à 17:01

En vrai ça fait HYPER envie !!!!! Mais... il fera It Follows 2 après ??

Lougnar
14/02/2024 à 17:00

65 la terre d'avant je l'ai trouvé bien sympa ! Bien meilleur que les Jurassic World !

Cidjay
14/02/2024 à 16:46

la fameuse adaptation de Dino Crisis ?

Yoyo
14/02/2024 à 16:18

Super nouvelle !!!! Hâte d'en savoir plus

Pas d'idée de pseudo
14/02/2024 à 14:29

Uniquement réduire Ewan McGregor à son rôle d'Obi-Wan est un peu exagéré

Prisonnier
14/02/2024 à 13:53

Très