Sans un bruit - Jour Un : une bande-annonce chaotique pour le nouveau film de la franchise

Adrien Roche | 7 février 2024 - MAJ : 07/02/2024 16:08
Adrien Roche | 7 février 2024 - MAJ : 07/02/2024 16:08

Sans un bruit : Jour Un, le prequel de ce qui est désormais une franchise post-apocalyptique, a enfin une première bande-annonce (et on a un peu hâte).

Depuis le premier film en 2018, la franchise Sans un bruit en a beaucoup fait, du bruit. John Krasinski est parvenu à capitaliser sur le talent de son actrice principale, Emily Blunt, pour faire tenir son concept sur pied. Car si le premier traitait d'un microcosme qui tenait en haleine du début à la fin, le deuxième Sans un bruit s'est un peu plus perdu dans la volonté d'étendre son univers (malgré un Cillian Murphy bien badass et quelques excellentes idées).

L'effet de surprise ne fonctionnait forcément plus autant, mais John Krasinski s'en fiche : il a prévu un troisième film qui devrait sortir en 2025. Mais avant ça, retour à la case départ avec Sans un bruit - Jour Un, qui comme son nom l'indique se déroulera au tout début de la catastrophe. Et avec Lupita Nyong'o, Alex Wolff et Joseph Quinn au casting, on a hâte de voir ça. Les plus impatients (dont nous) ont enfin droit à une bande-annonce de ce prequel... et elle est particulièrement bruyante.

 

  

Sans un bruit : la guerre des mondes

Écrit et réalisé par Michael Sarnoski, Sans un bruit - Jour Un se dévoile donc avec cette première bande-annonce particulièrement chaotique. Au diable les petites histoires de famille qui vivent paisiblement, nous voilà au cœur d'un New York enragé, rapidement détruit par des dizaines d'extra-terrestres. On savait déjà que le personnage de Djimon Hounsou (Sans un bruit 2) serait présent, mais c'est toujours plaisant de le revoir... et de savoir que certains personnages ne mourront pas dans Jour Un (on pense à notre petit cœur).

Cette bande-annonce est donc un brouhaha géant, un joli bordel qui va rapidement s'arrêter. Et on comprend mieux les propos d'Alex Wolff, qui avait assuré que le budget était particulièrement conséquent. Le premier film avait un budget de 17 millions de dollars, le deuxième d'environ 50 millions... et celui-ci pourrait dépasser les 100 millions. Et ça se voit : les extra-terrestres pullulent sur les immeubles, les effets spéciaux sont énormes (le pont qui s'effondre notamment) et tout est à grande échelle. On tient un film d'invasion alien bien plus classique que les deux premiers films, et même si on a peur de voir un certain nombre d'incohérences quant aux différents bruits (déjà peu logiques dans le 2), ce prequel est prometteur.

 

Sans un bruit : Jour Un : photo, Lupita Nyong'o, Joseph QuinnAlerte potichat

 

Parmi les enjeux visiblement importants de Jour Un, il y a notamment le chat du personnage de Lupita Nyong'o (qu'ils n'ont pas intérêt à tuer). La protagoniste s'enfonce dans le métro new-yorkais avec un allié (Alex Quinn), et si ça pouvait paraître logique, les souterrains n'ont pas été épargnés. Tout ceci est particulièrement alléchant, et on a hâte de voir ce que Michael Sarnoski est capable de faire avec l'univers que Krasinski lui a laissé entre les mains. Sans un bruit : Jour Un débarque le 26 juin dans les salles françaises.

Tout savoir sur Sans un bruit : Jour Un

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Marc en RAGE
08/02/2024 à 12:35

@Morcar

Si il ne montre pas le CRASH du vaisseau et des Creatures plus évolué pour les piloter ce film n'est qu'un préquel qui n'apporte aucune réponse.

Morcar
08/02/2024 à 09:08

Mouais... J'ai l'impression qu'encore une fois on a perdu tout ce qui faisait la franchise à la base (quand elle n'était qu'un film, et pas une franchise). Là on voit les créatures partout sur l'écran. Ca explose, ça casse, ça hurle, mais sinon...
Bientôt le crossover avec Starship Troopers ?... ^^

rientintinchti2
08/02/2024 à 00:33

@Marc en Rage
Mais totalement. Le ciné Français actuel est une catastrophe. Depuis très longtemps d'ailleurs. Mon propos n'était pas de descendre le ciné USA pour mettre en avant le ciné Français. La plupart des films français sont d'une nullité incroyable. Mainstream autant que films d'auteurs.
Le dernier grand film français que j'ai vu est illusions perdues. Tout le reste c'est de la soupe fadasse pour béni oui oui intellos branchés parisiens roulant en smart, en voiture éléctrique ou un truc du genre. Le genre qui ferme les yeux sur tous les dénis de démocraties, les gangbangs (avec fist) du 49.3 contre le peuple, les atteintes à la liberté de la presse, la pauvreté, la vie qui devient très très chère, loyer, edf, gaz, bouffe etc. En gros ces moutons vont fermer les yeux sur tout puis les ouvrir grand pour se faire les ayatollah de d'une laicité instrumentalisée quand bfm, cnews, le figaro vont nous parler de la abaya ou de tel ou tel prénom que les fachos jugent pas assez français.
Le pire des obscurantismes est bien le béni ouiouisme

Marc en RAGE
07/02/2024 à 21:45

@Kyle Reese

Oui mais il est temps qu'on découvre le Vaisseau des Créatures ! Sinon ce film ne donne aucune réponse. On doit voir le crash des Vaisseaux et différentes Créature.

Kyle Reese
07/02/2024 à 21:23

Teaser hyper efficace. Si le film est du niveau de ce que je vois, je vais kiffer grave.

Marc en RAGE
07/02/2024 à 21:17

@rientintinchti2

Et sur les films FRANÇAIS tu penses que les films qui sortent représente l"Age d'OR du Cinéma Français !?
95 % des films que je vais vour au Ciné sont des films US ou du JAPON.
1er film Français de 2024 CHASSE GARDÉE un NANAR Clichés sur Clichés 2 réplique drôle. Déjà oublié.

rientintinchti2
07/02/2024 à 21:06

Franchement zen avez pas marre de ces trucs amerlocs sans âme qui se ressemblent tous???
Ma question ne s'adresse pas à ceux qui regardent des trucs genre Friends ou How I met your mother adeptes de cocooning starbuckisé et qui collectionnent le Funko pop à 17 Euros l'unité car ceux-là sont irrécupérables.Ils ont choisi la pilule bleue. Personne ne pourra les sauver sauf un déclic intérieur soudain.
Mais les autres, vous ne voyez pas qu'il y a un truc qui cloche dans le ciné Américain?
D'une façon générale je vous recommande de lire Michel Clouscard, le capitalisme de la séduction. Il y a des vidéos qui résument ses idées sur youtube.

Dateuss
07/02/2024 à 20:25

@Kelso : merci de m'avoir remis la lumière lol, mon cerveau n'avait pas géré la subtilité. C'est sympa, merci.

Marc en RAGE
07/02/2024 à 19:39

Toujours un mystère pas encore résolu ce qu'on voit arriver dans me Ciel se sont des Méthéor ou des Vaisseaux !?
Je ne pense pas que ces Créature ont la capacité de piloter un Vaisseau . J'espère Enfin on verra des Créature plus évolué.

sylvinception
07/02/2024 à 17:53

@tlantis si c'est pour sortir des c*nneries pareilles, abstiens-toi sérieux.

Plus