Sans un bruit 3 : une super actrice devrait rejoindre le casting du spin-off apocalyptique

Chloé Chahnamian | 2 novembre 2022
Chloé Chahnamian | 2 novembre 2022

Une actrice géniale devrait être la tête d'affiche du spin-off post-apocalyptique et troisième film de la franchise Sans un bruit.

Alors qu'Emily Blunt alias Evelyn Abbott et toute sa petite famille seront de retour dans un nouveau film centré sur leur survie, la franchise lancée en 2018 avec le premier Sans un bruit va d'abord s'offrir un petit détour. Troisième film réalisé par John Krasinski, qu'on connait surtout pour son rôle de Jim dans The Office, qu'il tient de 2005 à 2013, Sans un bruit a été un succès, en plus d'avoir confirmé le talent de metteur en scène de l'acteur.

Angoissant à souhait, la petite surprise qu'a été Sans un bruit premier du nom a récolté plus de 340 millions de dollars dans le monde, un très joli chiffre pour un film de genre. Son successeur, Sans un bruit 2, sorti en pleine pandémie, a amassé presque 300 millions de dollars. Il était donc inconcevable pour la Paramount de ne pas réitérer l'expérience. Avec ce spin-off, la franchise prend de l'ampleur et s'écarte de son noyau original pour raconter une toute nouvelle histoire.

 

Sans un bruit 2 : photo, Emily BluntElles reviennent, mais pas tout de suite

 

Si les informations concernant ce mystérieux spin-off manquent encore, on en connait néanmoins le titre, qui donne déjà une bonne indication sur la nature et l'intérêt de ce nouveau film. Lors du CinemaCon de Las Vegas qui s'est tenu en avril 2022, le titre officiel a été révélé : A Quiet Place : Day One. Ce titre, qui sera probablement traduit en français comme les deux précédents volets de la saga, semble indiquer que ce troisième film sera un prequel. Si Sans un bruit 2 a rapidement montré les débuts de l'invasion, la grande majorité du récit se déroule plus d'un an après le début de l'invasion extra-terrestre, un prequel serait donc le bienvenu.

 

Us : photo, Lupita Nyong'oPrête pour l'apocalypse

 

Réalisé par Michael Sarnoski, le metteur en scène du film Pig avec Nicolas Cage, et scénarisé par John Krasinski, A Quiet Place : Day One fera appel à un tout nouveau casting. Selon Deadline, l'actrice Lupita Nyong'o serait actuellement en discussion pour intégrer le casting et le contrat serait sur le point d'être signé. Remarquée en 2013 pour son premier rôle au cinéma dans 12 Years a Slave de Steve McQueen, Lupita Nyong'o a depuis tourné dans les trois volets de la nouvelle trilogie Star Wars dans le rôle de l'humanoïde Maz Kanata et bien sûr dans Black Panther.

En 2019, elle était la tête d'affiche de Us, le deuxième long-métrage de Jordan Peele. Pour le moment, rien n'est encore sûr à 100%, mais l'actrice est bien partie pour être l'héroïne du spin-off de Sans un bruit et c'est évidemment une très bonne nouvelle. Lupita Nyong'o sera bientôt à l'affiche de Black Panther : Wakanda Forever, le 9 novembre 2022 au cinéma.

Tout savoir sur Sans un bruit : Jour Un

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
yo
29/04/2023 à 01:54

sans un bruit alors qu il aura des explosions de partout, y aura pas de requins au moins, si avec des dinos aussi en plus, sympa, de mieux en mieux,

yo
06/11/2022 à 21:12

éviter les repas trop copieux en haricots blancs, merci

sito
02/11/2022 à 22:50

pourquoi pas faire film sur ezeckiel -le prophete un film sur lui cest sure sa serait dure sa realiser mais serait bon.

@tlantis
02/11/2022 à 19:09

Le 1er été sympa le 2ème nul .
Faut espérer un bon concepts car la on es pas dans the office