Winnie the Pooh 2 : une bande-annonce bien gore pour la suite du film d'horreur

Elise Moreau | 6 février 2024
Elise Moreau | 6 février 2024

Une bande-annonce vient de sortir pour Winnie the Pooh : Blood and Honey II, la suite du film horrifique avec son méchant Winnie l'Ourson.

Reprendre certains personnages iconiques de l'enfance pour les détourner à travers des films d'horreur bien gores ? En voilà une idée qui fait son chemin. En 2022, Arthur, malédiction jouait avec l'univers de la saga Arthur et les Minimoys. Plus récemment, Internet a connu l'immense bonheur de voir Mickey Mouse tomber dans le domaine public, situation qui a permis l'officialisation de plusieurs films d'horreur comme Mickey's Mouse Trap.

Un personnage Disney qui ne sera pas le premier à être détourné puisqu'en 2023, Winnie the Pooh : Blood and Honey réalisé par Rhys Frake-Waterfield s'est amusé à transformer le gentil Winnie en tueur sanguinaire. Et si, tout comme Mickey, le pauvre ours en peluche a subi les sombres effets de l'expiration du copyright, c'est loin d'être fini pour lui. Le nounours va revenir effrayer tout le monde dans un second long-métrage et il a déjà commencé dans la bande-annonce.

 

 

Tout petit, tout doux, tout rond, Winnie l'ourson

Le succès du premier opus (4,9 millions de dollars dans le monde, pour un budget évalué à 100 000 dollars) se ressent beaucoup dans la bande-annonce de ce second volet. En effet, cette suite semble avoir bénéficié de moyens bien plus importants. Pour commencer, les décors sont bien plus nombreux. Alors que le premier opus se déroulait essentiellement dans la Forêt des Rêves Bleus, cette fois, Winnie et ses amis pelucheux vont envahir la ville d'Ashdown.

Le budget se ressent également dans l'apparence de Winnie, Porcinet et les autres, dont l'apparence est devenue bien plus convaincante. Alors qu'avant, le nounours jaune semblait juste porter un masque, la texture de son visage paraît désormais bien plus crédible. Lors d'une interview avec The Hollywood Reporter en novembre 2023, Frake-Waterfield avait expliqué que, pour cette suite, Winnie l'Ourson a été remodelé par une entreprise ayant travaillé sur Harry Potter et Star Wars. De suite, on comprend mieux pourquoi le nounours est devenu encore plus flippant.

 

Winnie the Pooh: Blood and Honey II : affiche officielleLa charmante affiche, sortie en même temps que la bande-annonce

 

Évidemment, la bande-annonce mise également à fond sur la violence et le gore. Du sang qui éclabousse de partout, des têtes décapitées, des visages complètement défigurés... ah, et une tronçonneuse enflammée, aussi. Parce qu'une tronçonneuse normale, c'est trop gentillet.

Avec tous ces moyens mis en oeuvre, il y a peut-être une chance pour que cette suite parvienne à surpasser l'original (ce qui ne serait pas bien difficile). Malheureusement pour les fans, la bande-annonce ne dévoile aucune date précise, se terminant par un simple "prochainement". Mais les adeptes de Frake-Waterfield peuvent se consoler en repensant à toutes les prochaines parodies prévues par le réalisateur : Pinocchio, Peter Pan ou encore Bambi. La hype grimpe (non).

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Thony
08/02/2024 à 02:58

Si c'est aussi mauvais que le premier non merci. De toute façon ce concept ne me plaît pas. Je trouve ça vraiment déplacé et irrespectueux de l'oeuvre d'origine. On transforme pas un ourson mignon en monstre sanguinaire. En plus c'est mal fait...
PS : les gens arrêtez de confondre "ça" et "sa", c'est pas possible de faire une faute aussi bête

Baretta
07/02/2024 à 06:22

Un personnage Disney, non c'est celui du livre qui est tombé dans le domaine public. Donc tout ce que Disney a ajouter comme le design ou les personages qui n'existe pas dans le livre sont encore sous copyright.

@tlantis
06/02/2024 à 21:09

le 1er seul le generique été sympa mais la sa donne presque envie de lui laisser une chance... evidement en vod pas plus