Après Winnie the Pooh, le réalisateur prépare un nouveau cauchemar WTF autour de Pinocchio

Axelle Vacher | 18 janvier 2024 - MAJ : 18/01/2024 08:30
Axelle Vacher | 18 janvier 2024 - MAJ : 18/01/2024 08:30

Après le terrible Winnie the Pooh: Blood and Honey, le réalisateur Rhys Frake-Waterfield vient de dévoiler son nouveau projet gore-WTF, Pinocchio: Unstrung (et non, merci, ça va, vraiment).

Officier dans la presse spécialisée implique de voir passer bon nombre de projets plus ou moins douteux à mesure que les mois se succèdent. De suites improbables en remakes injustifiés, en passant bien entendu par l'éventuel scénario original, journalistes et rédacteurs ont désormais l'habitude d'en découvrir des vertes, des pas mûres, et des plus douteuses encore. Ça avait été le cas avec l'infâme Winnie the Pooh: Blood and Honey, réinvention horrifique faussement inspirée de l'adorable ourson d'Alan Alexander Milne.

Un rinçage de la rétine à la javel et une lobotomie plus tard, d'aucuns auraient été en droit de s'imaginer désormais à l'abri de cette abomination, mais que nenni ! Le réalisateur de la chose fantasme en effet tout un univers étendu avec Bambi, Peter Pan et consorts pour mieux piétiner nos enfances révolues. Et c'est fort de cette ambition contestable que Rhys Frake-Waterfield a gaillardement annoncé son prochain bébé, Pinocchio: Unstrung.

  • À découvrir aussi, notre vidéo où l'on s'interroge sur le vrai problème du cinéma d'horreur américain. 

  

 

croix de bois

N'y allons pas par quatre chemins, et posons de suite les bonnes questions : pourquoi ? Comment ? Et pourquoi ? Après tout, le monde merveilleux de l'audiovisuel a très récemment offert aux spectateurs non pas un, mais bien deux remakes du célèbre pantin de Carlo Collodi avec le magnifique Pinocchio de Guillermo del Toro, et le nettement moins magnifique Pinocchio de Robert Zemeckis. Et si l'on veut évoquer l'intérêt horrifique du conte, le film d'animation proposé par Disney en 1940 était tout de même déjà relativement bien garni dans ce département (une pensée à ces générations de bambin traumatisées par Monstro, ou pire encore, la séquence des ânes ; c'est cadeau).

Mais voilà ce qu'il se passe lorsque des oeuvres tombent dans le domaine public. D'après Bloody Disgusting, Frake-Waterfield et son compère Scott Jeffrey (producteur pour Jagged Edge, spécialisé dans les films d’horreur à modeste budget) sont tous deux crédités à la production de ce fameux Pinocchio: Unstrung. Pour ce qui est de l'équipe technique ou du casting, rien ne devrait être annoncé avant le lancement du tournage, lequel est déjà prévu à cet été. Quid de la direction artistique du projet ? 

 

Pinocchio: Unstrung : concept artInspirer, expirer

 

D'après un premier concept artistique partagé par le susmentionné duo infernal, Pinocchio semble effectivement s'être émancipé de sa croix d'attelle et prêt pour une visite chez le dentiste. Enfin, qui vivra verra. Pour ceux que ce nouveau cauchemar pourrait potentiellement intéresser (parce qu'il en faut pour tous les goûts), Unstrung devrait être diffusé à domicile fin 2024. Reste à savoir s'il en sera de même pour l'hexagone.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.