La série la plus regardée en streaming en 2023 va revenir (et elle est sur Netflix en France)

Adrien Roche | 2 février 2024 - MAJ : 02/02/2024 14:09
Adrien Roche | 2 février 2024 - MAJ : 02/02/2024 14:09

La série la plus regardée en streaming en 2023 va avoir droit à son spin-off, et on a très hâte.

Les séries dérivées sont devenues monnaie courante aux États-Unis. Scénaristes et producteurs cherchent perpétuellement à exploiter leur univers de fond en comble, pour gagner de l'argent offrir à leurs spectateurs de nouveaux programmes passionnants. Game of Thrones a eu House of the Dragon, le spin-off Better Call Saul a quasiment surpassé Breaking Bad, et on ne pourra bientôt même plus compter les séries dérivées autour de The Walking Dead (Fear The Walking Dead, Daryl Dixon, et maintenant The One Who Lives qui a dévoilé sa bande-annonce...).

Et il va falloir qu'on s'y habitue : même Scott Pilgrim a eu une série dérivée sur Netflix. C'est désormais au tour d'une autre série événement d'avoir droit à son spin-off. Arrêtée en 2019 après neuf saisons de haut niveau, Suits va bientôt faire son grand retour... mais va changer de lieu et de personnage.

 

Suits : Avocats sur Mesure : photoLe retour de nos costards préférés

 

Suits : la

Cette nouvelle série est pour le moment intitulée Suits: LA. Et très bonne nouvelle : c'est encore Aaron Korsch (le créateur de Suits, donc) qui écrira et produira ce spin-off. Cette nouvelle série devrait être diffusée par NBC, qui a commandé le premier épisode. Le tournage du pilote aura lieu à Vancouver, en mars. Le casting d'origine ne devrait pas revenir.

Et on en sait plus sur l'histoire. Suits: LA suivra Ted Black, un ancien procureur fédéral de New York, qui s'est réinventé en représentant les clients les plus puissants de Los Angeles. Le premier aperçu du synopsis, dévoilé par Variety, nous en dit plus sur ce personnage et ses objectifs : 

"Son entreprise est à un point de crise et, pour survivre, il doit tenir un rôle qu'il a méprisé pendant toute sa carrière. Ted est entouré d'un groupe de personnages qui testent leur loyauté envers Ted et entre eux, alors qu'ils ne peuvent s'empêcher de mélanger leur vie personnelle et professionnelle. Tout ça se passe alors que les événements d’il y a des années se dévoilent lentement, ce qui a conduit Ted à laisser derrière lui tout et tous ceux qu’il aimait."

 

Suits : Avocats sur Mesure : photo, Meghan MarkleLa série qui a révélé Meghan Markle

 

C'est donc une histoire prometteuse qui nous tend les bras : ce qui faisait l'essence de la réussite de la série originale, à savoir des coups dans le dos, des dialogues percutants, de nombreux personnages intéressants et des relations extra-professionnelles qui rajoutent du piment à chaque épisode.

Suits était assurément l'une des séries "de métier" les plus réussies, et sa popularité acquise depuis sa diffusion sur Netflix est bien méritée (avec 57,7 milliards de minutes de visionnage, Suits était la série la plus regardée de 2023 selon les chiffres de Nielsen). Pour le moment, cette nouvelle série dérivée n'a pas de date de sortie, mais on peut espérer une arrivée sur nos écrans en 2025.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Morcar
05/02/2024 à 08:39

J'ai regardé la série sur Netflix il y a deux ou trois ans, et beaucoup apprécié les premières saisons. Après, comme pour beaucoup de séries, c'est surtout mon attachement aux personnages qui m'a fait tenir jusqu'au bout, même si j'ai pas mal apprécié le nouveau personnage joué par Katherine Heigl sur les dernières saisons. Mais la série s'épuisait, c'est certain.
J'ai aussi tenté de regarder le spin-off "Pearson", mais bof. Du coup comme souvent je doute de l'utilité d'un tel spin-off. Pour le réussir, il faut à la fois proposer de nouveaux personnages forts sans être une copie des précédents, et la même chose pour l'intrigue. A voir ce qu'ils vont proposer. Il est vrai que le fait que le showrunner original soit de la partie est déjà un point rassurant.