Dev Patel en mode John Wick : une bande-annonce musclée pour Monkey Man, produit par Jordan Peele

Chloé Chahnamian | 27 janvier 2024
Chloé Chahnamian | 27 janvier 2024

Dev Patel ne rigole pas dans la bande-annonce de Monkey Man, son premier long-métrage, produit par Jordan Peele.

Révélé par la série Skins, dans laquelle il tient le rôle d'Anwar Kharral dans les deux premières saisons (en 2007 et 2008), Dev Patel a une carrière assez particulière puisqu'elle a débuté très vite et très fort, avec un film multi-récompensé. Il apparait pour la première au cinéma dans Slumdog Millionaire de Danny Boyle en 2008, un énorme succès critique et commercial qui a notamment reçu huit Oscars dont celui du meilleur film.

Il incarne ensuite Zuko dans Le Dernier Maître de l'air de M. Night Shyamalan, globalement très mal reçu et toujours considéré comme l'un des pires films du réalisateur. Récemment, on a pu le voir dans le fascinant The Green Knight ou encore dans La Merveilleuse Histoire de Henry Sugar de Wes Anderson, et on le découvrira bientôt dans Monkey Man, un film qu'il a réalisé et dans lequel il s'est offert un premier rôle qu'il lui permettra peut-être, enfin, de revenir sur le devant de la scène.

 

 

Dev Patel passe à l'action

Comme beaucoup d'acteurs, Dev Patel est donc passé à la réalisation avec Monkey Man, un film produit Monkeypaw Productions, la société de production Jordan Peele, qui a récemment réalisé l'électrique Nope. Le film devait à l'origine sortir sur Netflix, mais après son visionnage, Jordan Peele a décidé qu'il méritait une sortie au cinéma. Le film est donc distribué par Universal Pictures, grâce à l'accord entre celle-ci et Monkeypaw Productions. Monkey Man, décrit comme un "John Wick à Mumbai", a tout l'air d'un pur film d'action qui tabasse fort.

 

Monkey Man : Photo Dev PatelRobin des bois rencontre John Wick

 

Dev Patel y incarne un homme récemment sorti de prison qui se retrouve dans un monde où les pourris règnent en maitre. À en juger par la (très longue) bande-annonce, le jeune homme n'arrivera pas à se ranger et décidera d'aider les plus démunis en cassant quelques mâchoires. Le scénario du film est signé Dev Patel, John Collee et Paul Angunawela. Le casting de Monkey Man est également composé de Sobhita Dhulipala, de Pitobash, de Sikandar Kher et de Sharlto Copley.

La date de sortie française n'a pas encore été dévoilée, mais Monkey Man devant sortir le 5 avril 2024 aux États-Unis, il y a de fortes chances qu'on puisse le découvrir le 3 avril 2024 dans les salles françaises.

Tout savoir sur Monkey Man

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
MoiLeVrai
30/01/2024 à 10:49

@MadMcLane ca peut être de la bourrinade sans surprise, et pour autant de qualité. Il n'y a pas un seul style de qualité sur terre.

SebSeb
29/01/2024 à 14:03

BOOOH-YAAAA !!!!

MadMcLane
29/01/2024 à 10:40

Bah si vous êtes client de grosse bourrinade sans surprises, ça peut faire le job mais j'ai quand même un doute sur la qualité du produit fini ...

Neji
28/01/2024 à 17:38

BA très efficace...

Serievore
28/01/2024 à 12:22

SPOILERS!!!

J ai eu acces au scenario secret du film, et a la fin le personnage de dev patel gagne le combat contre le personnage du mechant qui est son pere.
oui, je sais, vous aurez du mal a le croire, mais je vous promet que c est vrai, le gentil bat le mechant a la fin.
voila grace a moi vous savez un truc que vous n auriez jamais pu deviner sans cette information secrete :)

Jeff
28/01/2024 à 11:39

Pour la 157ieme fois depuis 10ans , on cite John wick , la référence unique des incultes.

rollingcharas
28/01/2024 à 07:36

TAKE MY MONEY!!!!!!!!!!

Kolby
27/01/2024 à 20:54

Qu'est ce qu'ils ont de mieux que nous lorsqu'ils tourne des films d'actions ? Nous sommes quand même nul hein?

Sigi
27/01/2024 à 18:40

"WHY DID YOU REDEEM IIIIIIIT"