Ce film de baston pourrait devenir "un des films préférés" de Jordan Peele

Mathieu Victor-Pujebet | 18 mars 2024
Mathieu Victor-Pujebet | 18 mars 2024

Jordan Peele (Get Out, Nope) partage tout son amour pour ce film de baston avec Dev Patel (qu'on a hâte de voir).

En trois réalisations (de Get Out au superbe Nope), une poignée de scénarios (The Twilight Zone version 2019, Candyman) et quelques productions (BlacKkKlansman, Hunters), Jordan Peele a su s'imposer à Hollywood comme un acteur passionnant et puissant du cinéma contemporain. Un artiste au style aussi généreux qu'exigeant, dont la place de choix dans l'industrie lui permet même de sauver des films abandonnés par la concurrence.

 

 

Coup de cœur pour Jordan Peele

C'est le cas de Monkey Man, le premier long-métrage réalisé par Dev Patel. En effet, selon une source de World of Reel, Netflix aurait abandonné le film à cause de sa représentation d'un personnage hindou d'extrême droite qui aurait pu poser problème à la plateforme sur le marché indien. C'est alors que ce bon Jordan Peele, ainsi qu'Universal, sont rentrés en piste pour prendre la relève et préparer une sortie salle pour Monkey Man. Le cinéaste aurait eu un énorme coup de cœur pour le film, comme il le rappelle au micro d'AP Entertainment, lors du festival South by Southwest :

 

 

"Monkey Man est parfaitement dans les canons de ce que nous faisons chez Monkey Paw Productions [la société de production du cinéaste, ndlr], et de ce que nous voulons faire avec Universal. C'est un film qui a tout ce que nous aimons. Il a du sens et de la grâce. C'est un beau film, et il y a Dev Patel qui botte des culs tout le long. C'est neuf et dès que j'ai vu une des premières versions du montage, je me suis dit qu'il a le potentiel pour devenir un de mes films préférés."

S'il ne faut pas sortir de son contexte promotionnel une telle déclaration, il faut bien avouer que l'enthousiasme du cinéaste pour ce film de baston de et avec Dev Patel est très excitant. Et pour cause, Monkey Man semble s'inscrire dans la droite lignée esthétique et politique tracée par Peele à travers ses créations et ses productions, entre jouissance de la forme et propos politique plus ou moins appuyé. En attendant d'en savoir plus sur Monkey Man, rappelons que le film sortira dans nos cinémas français le 17 avril prochain.

Tout savoir sur Monkey Man

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Pax
18/03/2024 à 11:10

Jordan , cette baudruche.

Liojen
18/03/2024 à 09:29

@Sanchez Mais carrément ^^

Sanchez
18/03/2024 à 08:42

Incroyable qu’il ait adoré le film qu’il a produit ! Très intéressant

Bilbo
18/03/2024 à 08:36

Un "John Wick" en Inde, "c'est neuf" ?

Arrête la fumette Jordan !