The Terminal List : malgré les critiques "wokes", la série Amazon prépare un prequel avec Chris Pratt

Axelle Vacher | 19 janvier 2024
Axelle Vacher | 19 janvier 2024

La série d'action The Terminal List, portée par Chris Pratt et distribuée par Amazon Prime Video, va avoir droit à un préquel pour le moins inattendu.

S'il y a bien une chose qu'Amazon Prime aime faire, c'est investir. Et pas investir n'importe comment, non. Investir gros. C'est ainsi que la plateforme a déboursé une somme historique pour sa série dérivée du Seigneur des Anneaux, et racheté le film SF The Tomorrow War à un prix record. Et c'est donc fort de cet état d'esprit digne de Jeff Bezos que Prime n'a pas hésité à remettre la main à sa poche sans fond pour généreusement financer la décevante The Terminal List.

Un parti pris douteux, on en conviendra aisément, qui n'a ni convaincu nos colonnes, ni celles d'autres médias – The Daily Beast avait notamment qualifié la série de "fantasme de déséquilibré d'extrême droite". Un clivage qui, en août 2022, avait fort déplu au créateur de ladite série, Jack Carr, lequel a affirmé que si sa Terminal List a tant déplu, c'est parce qu'elle n'était "pas assez woke". Si, si.

  • À découvrir aussi : notre critique vidéo des Gardiens de la galaxie, dernier projet en date de Chris Pratt.
 

 

l'avant-the terminal list

Deux ans plus tard et malgré cet affront au bon sens, il a été annoncé par TV Line qu'en plus d'une deuxième saison, Amazon Prime venait également de commander un préquel aux mésaventures de James Reece, sobrement intitulé The Terminal List: Dark Wolf. Que l'on ne s'y méprenne pas, il ne s'agira nullement d'une origin story s'articulant autour du personnage de Chris Pratt, non. Au lieu de cela, les producteurs ont jugé plus pertinent d'explorer celui de sa co-star, Taylor Kitsch.

Pour rappel, l'acteur y interprète le grand méchant du récit, Ben Edwards. Le bougre a beau être l'ancien meilleur ami de Reece, il est révélé en cours de route que celui-ci est impliqué dans le complot responsable de la mort de sa chère et tendre, interprétée par Riley Keough. Dark Wolf devrait ainsi revenir sur les différents choix opérés par Edwards dans son passage au côté obscur de la force. 

 

The Terminal List : photo, Chris PrattChillin'

 

De toute évidence, Kitsch a d'ores et déjà confirmé sa participation au projet ; quant à Chris Pratt, il y fera lui aussi une apparition ou deux. À date, le reste du casting impliqué dans ce nouveau projet demeure néanmoins sous scellé. Il s'agira donc de prendre son mal en patience avant d'en découvrir davantage sur le projet. À noter que d'ici là, la saison une de The Terminal List est toujours disponible en intégralité sur Amazon Prime Video.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Coucouhibou
20/01/2024 à 10:19

@Knightfall Terminal List est presque passé totalement inaperçu et amesy tombé dans l'oubli immédiatement. Tu parles de qui, exactement, quand tu parles du "public" ?
Les 2/3 derniers fans de Chris Pratt ne suffisent pas à créer un engouement massif

Coucouhibou
20/01/2024 à 10:16

@ABCDEFHDE Après une série qui a fait pas mal de vues ne veut pas dire une série appréciée. Elle est passée totalement inaperçue auprès d'un large public et est tombée dans l'oubli 1 semaine après sa sortie. Je ne comprends pas bien ce qui est passé par la tête des marketeux pour croire qu'une série qui n'a suscité au mieux que la vague sympathie peut être étendue avec des projets annexes.
La mode des univers étendus exploitée jusqu'à l'absurde...

Spidy
19/01/2024 à 20:52

Vivement, excellente série et Taylor kitsch au top, comme dit plus bas, acteur sous côté.

Cepheide
19/01/2024 à 15:56

Fantasme de déséquilibré d extreme droite ? Pas assez w.ok.e ?

Merci j etais passé à côté mais vous m avez mis la gaule !

En plus en bon gauchistes de canapé vous n avez pas aimé, que de succulentes promesses !

Knightfall
19/01/2024 à 15:27

@faff, ils renient leur propre création, c'est à mourir de rire.

Knightfall
19/01/2024 à 14:19

LOL, EL qui fait un ulcère, Termial List et Reacher c'est exactement le genre de choses que le public veut. Restez sur vos productions soja si vous voulez et laissez nous profiter.

Hâte d'y être, très sous coté comme acteur Taylor Kitsch.

Stefbchn
19/01/2024 à 12:58

Vivement la saison 2...

Pilipe
19/01/2024 à 12:22

Excellente nouvelle, la serié est excellente. Hate d'avoir la saison 2.

ABCDEFHDE
19/01/2024 à 11:50

@Coucouhibou : Il me semble que ce terminal list n'a pas été mauvais niveau audience non ?

Coucouhibou
19/01/2024 à 11:08

On en est à quel stade de désespoir du divertissement hollywoodien quand les têtes pensantes sont persuadées qu'elles vont se rentabiliser avec des récits que personne n'a demandé et n'a aucune intention de regarder ?