Spaceman : une bande-annonce psychédélique pour l'épopée spatiale de Netflix

Adrien Roche | 16 janvier 2024
Adrien Roche | 16 janvier 2024

Spaceman, le film spatial de Netflix avec Adam Sandler, a dévoilé sa bande-annonce et on est très intrigué.

En 2019, la série Chernobyl a créé un phénomène relativement inattendu. Le programme HBO de Johan Renck a remporté d'innombrables récompenses et séduit l'immense majorité des spectateurs, faisant de son créateur un cinéaste à suivre. Alors quand on a appris qu'il allait réaliser Spaceman, notre impatience n'a fait que grandir. Et c'est bien normal : on a hâte de voir ce long-métrage avec Adam Sandler, Paul Dano et la fantastique Carey Mulligan (déjà hypnotisante sur Netflix dans Maestro de Bradley Cooper).

Depuis 2022 déjà, Spaceman est supposément terminé. Sauf que le film de science-fiction n'avait plus donné de nouvelles jusqu'à son premier teaser peu évocateur au mois de décembre 2023. Mais la plateforme a enfin répondu à nos attentes : on a enfin une bande-annonce à se mettre sous la dent. Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu’elle éveille notre curiosité.

 

 

Spaceman sandler

Adam Sandler incarne donc le commandant Prochazka, envoyé seul dans l'espace pendant plus de 189 jours pour une mission censée aider l'humanité. Mais l'explorateur perd complètement la boule et rencontre une étrange créature, Hanuš, sorte d'araignée géante incarnée par Paul Dano. Est-elle réelle ou le seul fruit de ses pensées ? Le mystère reste entier, Johan Renck nous emmenant dans une aventure spatiale aux côtés d'un astronaute paranoïaque et en proie à des visions assez éblouissantes.

La créature l'invite à revoir plusieurs moments de sa vie pour le soutenir dans sa détresse émotionnelle, notamment les moments qui ont fait flancher son mariage pour l'aider avant qu'il ne soit trop tard. Si c'est très énigmatique, ça a l'air en tout cas magnifique. L'espace est sublime, les scènes avec Carey Mulligan dans les pensées du protagoniste sont aussi belles que dérangeantes. Pas "d'esthétique Netflix" tant redoutée par les spectateurs mais bien une expérience visuelle à part entière, légèrement psychédélique, proposée par un cinéaste talentueux : il est rare que les bandes-annonces de la plateforme soient aussi encourageantes.

 

Spaceman : photo, Paul DanoÇa a changé Vermines

 

Et même si ça ne signifie pas que le film sera bien, il faut déjà saluer l'intention : on est face à une bande-annonce vraiment unique qui met toute superficialité au placard. Adam Sandler, Carey Mulligan, Paul Dano et même Isabella Rossellini dans une aventure aux confins de la psychologie humaine et de l'univers tout entier, avec des panoramas impressionnants ? Pas de doute, Spaceman fera partie des rendez-vous Netflix de l'année. Il arrivera sur la plateforme le 1er mars.

Tout savoir sur Spaceman

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
hexxen
17/01/2024 à 09:24

ça à l'air plutôt pas mal , mais j'ai du mal à éviter la comparaison sur certain aspects avec le "projet derniere chance" d'Andy Weir. J'ai l'impression que le réalisateur s'en est inspiré malgré que l'histoire semble bien différente.

Starfox
17/01/2024 à 09:08

La vache... ça promet. Bande-annonce magnifique.

Prisonnier
16/01/2024 à 22:15

Comme l'impression que l'araignée sera sans doute une projection du mental de Sandler pour représenter la féminité et donc sa femme dans son subconscient.

L'araignée étant parfois une métaphore de la féminité

John Spartan
16/01/2024 à 19:40

Vraiment hâte également.

Rêveur
16/01/2024 à 18:51

Ça donne très envie, j'ai pensé à Solaris. J'espère qu'il sera aussi envoutant.

Kyle Reese
16/01/2024 à 17:52

Je crois que j'ai toute les raisons de pouvoir aimer ce film. ^^