Spaceman : un teaser intrigant pour le film Netflix de voyage spatial avec Adam Sandler

Adrien Roche | 20 décembre 2023
Adrien Roche | 20 décembre 2023

Le film Netflix avec Adam Sandler en cosmonaute, Spaceman, s'est enfin dévoilé dans un premier teaser intrigant.

Gravity, Interstellar, Ad Astra, First Man... Sur les dix dernières années, les films sur la conquête spatiale nous ont donné de nombreuses pépites, voire d'immenses chefs-d'œuvres. Alors quand un nouveau film sur l'espace est annoncé, on est toujours curieux. Et quand il y a Adam Sandler et Carey Mulligan dedans, on l'est encore plus. Extraordinaire dans Uncut Gems, Adam Sandler a déjà prouvé qu'il était aussi un excellent acteur dans le registre dramatique et Carey Mulligan est toujours aussi géniale dans Maestro de Bradley Cooper. On est donc plutôt confiants.

D'autant que le synopsis est attirant : un astronaute est envoyé aux confins de la galaxie pour recueillir une mystérieuse poussière, mais voit au même moment son mariage sur Terre se désagréger. Il s'en remet alors à la seule voix capable de l'aider, une créature vieille comme le monde (interprétée par Paul Dano) qui rôde dans l'ombre de son vaisseau. Carey Mulligan joue, elle, le rôle de la femme du personnage d'Adam Sandler. Et s'il fallait un autre argument pour sauter dessus le jour de sa sortie : le long-métrage est signé Johan Renck, réalisateur de la fantastique mini-série Chernobyl. Spaceman s'est dévoilé dans un premier teaser énigmatique.

 

 

first spaceman

Avec seulement 24 secondes à se mettre sous la dent, difficile d'avoir un réel aperçu visuel de Spaceman. On y aperçoit Adam Sandler en combinaison d'astronaute s'aventurer dans une forêt marécageuse, sans plus d'informations. On peut en revanche entendre la voix de Paul Dano, qui s'adresse au protagoniste en affirmant avoir voyagé à travers des galaxies, des trous noirs et le temps pour le trouver. Son intonation est à moitié apaisante, à moitié terrifiante : difficile de savoir si la créature qu'il interprète sera, au bout du compte, une alliée ou non.

Dans une interview accordée à Netflix, Johan Renck a affirmé que le choix de Paul Dano pour interpréter la créature, grâce à sa voix et sa diction si spécifiques. Quant à Adam Sandler, il a expliqué sa volonté dans cette même interview : "Je voulais vraiment avoir une performance de sa part qui n'avait rien à voir avec le Adam Sandler que nous connaissons tous. Je ne pense pas que les gens comprennent qu'au-delà d'être drôle, doux et tout ça, il est aussi et surtout très intelligent et vraiment profond".

 

Spaceman : photo, Adam Sandler"Ferme la porte y'a Adam dans le sas"

 

Tout ceci reste très cryptique, mais ce tout premier long-métrage de Johan Renck a le mérite d'attirer notre attention. Son casting cinq étoiles et cette histoire si particulière ont tout pour faire, à n'en pas douter, l'un des meilleurs films Netflix de l'année 2024. On a hâte de voir Paul Dano interpréter cette étrange créature, qui a l'air de ressembler à une étrange (et énorme) araignée, si l'on s'appuie sur la photo ci-dessus.

Spaceman sortira uniquement sur Netflix le 1er mars 2024, le même jour qu'un certain Dune 2, et pourrait profiter de l'ambiance spatiale de ce dernier pour prolonger l'expérience du voyage interstellaire à la maison. D'ici là, les plus impatients peuvent se jeter sur le livre Un astronaute de bohême de Jaroslav Kalfar, et dont est adapté Spaceman.

Tout savoir sur Spaceman

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
alulu
20/12/2023 à 19:40

Un bon acteur avec un paquet de bons films. Il est plus porté par la comédie, pour ça qu'il est sous-coté.

Kyle Reese
20/12/2023 à 18:54

J'ai vu peu de film avec Adam Sandler. 3 à tout casser.
Dont mess with the Zoran (Rien que pour vos cheveux) Grand film burlesque délirant.
Punch drunk love, sur le tard, excellent.
Et Uncut Gems, une pépite épuisante et une superbe performance.
Donc ... j'aime Adam Sandler, je le trouve sous-utilisé, suos coté, tout comme Ben Stiller dans son genre, et un projet comme ça ne peut qu’éveiller ma curiosité.

Écran Barge
20/12/2023 à 18:11

@Geoffroy Crété
Si Adrien est très très emballé par ce teaser trailer au point d'en faire un article, alors je ne peux que m'incliner humblement.
Merci de prendre le temps de nous apporter la contradiction ;-)

Franken
20/12/2023 à 17:02

Un premier film pour Johan Renck (après une carrière déjà longue) qui peut révéler une véritable envie, après Chernobyl.
Des scénaristes plus ou moins "vierges", qui n’ont pas encore eu l’occasion de décevoir.
Le casting. L’équipe technique. …
Il y a largement de quoi être curieux.

Prisonnier
20/12/2023 à 16:53

Il a vraiment "raté" une grande carrière dramatique Adam sandler. Punch drunk love est immense également. Et ce grand bêta ma presque fait versé une larme dans le sympa amour et amnésie, voire dans le plutôt cool Click

Geoffrey Crété - Rédaction
20/12/2023 à 16:39

Coucou Ecran Barge

Sachant qu'on nous reproche au quotidien d'être trop méchant et trop gentil, trop négatif et trop positif, trop blasé et trop excités... on peut dire qu'en fait, peu importe ce qu'on écrit, ça provoque des réactions. D'ailleurs on nous "traite" de Konbini, Cahiers du cinéma, Voici, influenceur ou je ne sais quoi très régulièrement.

Nous, on se contente de partager nos envies et sentiments, donc si Adrien est très très très très emballé par ce film, tant mieux pour lui et pour nous.

Ecran Barge
20/12/2023 à 15:50

Coucou @laredaction, vous vous transformez gentiment en KONBINI
" Son casting cinq étoiles et cette histoire si particulière ont tout pour faire, à n'en pas douter, l'un des meilleurs films Netflix de l'année 2024"... Le tout sur in teaser de 24 secondes avec A.sandler Vraiment ?!