Harry Potter : Gary Oldman se trouve "médiocre" en Sirius Black, mais il a tort

Chloé Chahnamian | 29 décembre 2023 - MAJ : 30/12/2023 00:18
Chloé Chahnamian | 29 décembre 2023 - MAJ : 30/12/2023 00:18

Même si Gary Oldman a interprété l'un des personnages les plus mémorables de la saga Harry Potter, il trouve sa performance très nulle.

Quand en avril 2023, il a été annoncé qu'un reboot de la saga Harry Potter, en série, allait voir le jour, on a observé deux réactions bien différentes de la part des fans de l'univers de J. K. Rowling. Si le projet a intrigué certains spectateurs, notamment parce qu'il se veut plus fidèle à l'oeuvre originale bien modifiée par les différents films, d'autres se sont offusqués. On vous laisse deviner quelle opinion s'est révélée majoritaire.

Parce qu'il faut tout de même admettre que la série de films Harry Potter, débutée en 2001 avec Harry Potter à l'école des sorciers de Chris Columbus, fait partie des sagas cinématographiques les plus aimées du cinéma. Parmi les  films les plus appréciés de la franchise, on retrouve le film Harry Potter préféré de Daniel Radcliffe (très bien placé dans notre classement des films Harry Potter) et bien sûr Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban, le film réalisé par Alfonso Cuarón. En plus d'être le film qui se démarque le plus visuellement des autres volets, il est celui qui a introduit le personnage le plus tragique et globalement adulé de la saga, Sirius Black, le parrain d'Harry Potter, joué par Gary Oldman.

Harry Potter et l'Ordre du Phénix : photo, Daniel Radcliffe, Gary OldmanLe héros de l'histoire

 

Une performance médiocre selon Gary Oldman

Si Sirius Black est aussi adoré des fans, Gary Oldman n'y est pas pour rien. Son interprétation a souvent été applaudie par les aficionados de la saga. Pourtant, l'acteur n'en garde pas un bon souvenir. Interviewé par Josh Horowitz dans le podcast Happy Sad Confused, l'acteur a révélé qu'il se trouvait mauvais dans les films Harry Potter  : 

"Je trouve que j'ai fait un travail médiocre dans ces films. Non, vraiment. Peut-être que si j'avais lu les livres comme Alan Rickman, si j'avais pris de l'avance, si je m'étais renseigné... Je pense honnêtement que je l'aurais joué différemment. Je vais vous expliquer quelque chose. C'est comme pour tout, si un jour je m'assois devant une de mes oeuvres et que je dis "Mon Dieu, je suis génial", ça serait un triste jour. Parce qu'il faut toujours s'améliorer."

 

Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban : Photo Gary OldmanParfait on a dit

 

Même si Gary Oldman se trouve mauvais, il est indéniable qu'il a apporté quelque chose au personnage qui lui sera toujours associé, comme Alan Rickman en Rogue ou Daniel Radcliffe en Harry Potter. On souhaite bien du courage à ceux qui devront trouver son remplaçant pour la série Harry Potter, qui n'a pas encore de date de sortie pour le moment.

Tout savoir sur Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Rastan999
01/01/2024 à 09:39

Après Dracula, le voir jouer Sirius Black, mdr. Il a bien cachetonné

Geoffrey Crété - Rédaction
30/12/2023 à 00:18

@siko

Effectivement, horrible erreur corrigée merci

siko
30/12/2023 à 00:00

"si je mettais renseigné", ca pique un peu ça
"On souhaite bien du courage à ceux qui devront trouver son remplaçant pour la série Harry Potter", ben peut etre deja caster un mec qui à l age du personnage, ça serait pas du luxe!
bon je commente, mais en vrai je déteste cette saga paresseuse, tant les livres que les films.
mais vu qu il y a des fans, autant faire une serie oui, tant les films ont mal vieilli visuellement, avec des problemes de rythme assez importants!
enfin, si ça plait...

ZakmacK
29/12/2023 à 21:07

J'avoue que j'ai été un peu déçu, par rapport au personnage dans le livre, et aux possibilités incroyables de Oldman en tant qu'acteur. Après je ne lui en tient pas rigueur, il était quand même bien meilleur que beaucoup d'autres. Et il a tellement de rôles ou il était formidable...

Copeau
29/12/2023 à 18:51

Clairement une excellente interprétation ! il est bien sévère avec lui-même