Après Nope, mauvaise nouvelle pour le prochain Jordan Peele (et on est triste)

Mathieu Victor-Pujebet | 25 décembre 2023
Mathieu Victor-Pujebet | 25 décembre 2023

Finalement, le prochain film réalisé par Jordan Peele ne va pas arriver tout de suite... et c'est bien triste.

L'apparition de Jordan Peele fait sans doute partie des naissances de cinéastes les plus excitantes de ces 10 dernières années. Scénariste ambitieux (CandymanWendell et Wild) et producteur inspiré (BlacKkKlansman, Lovecraft Country), le bonhomme a surtout impressionné (et donc, divisé) en tant que réalisateur avec trois superbes films : le généreux Get Out, l'étonnant Us et l'éclectique Nope.

 

Us : photo, Lupita Nyong'oQuand on te dit qu'il va (encore) falloir attendre le Peele

 

Universal dit Nope à Jordan Peele

Hélas, annoncé cette année pour une sortie à Noël 2024, le prochain film réalisé par Jordan Peele a tout juste été repoussé, selon TheWrap, à une date encore inconnue. Ce report serait lié à la grève des acteurs et des scénaristes hollywoodiens, qui a récemment pris fin, mais qui a fragilisé l'industrie durant des mois. Quel dommage pour le film Universal, qui aurait dû faire face à quelques petites sorties comme Mufasa : Le Roi Lion (18 décembre) et Sonic 3 (25 décembre).

Pas de titre, ni de pitch à l'heure qu'il est, mais notons que Jordan Peele collaborera prochainement avec le créateur de Metal Gear Solid, Hideo Kojima, sur son prochain jeu vidéo, OD. De plus, en juin dernier, il a été annoncé que Peele allait se lancer dans la production d'une nouvelle série fantastique, Coyotes. Coproduite par Selena Gomez pour le compte d'Amazon Prime, la série sera une adaptation du roman graphique éponyme, décrit comme un mélange de Kill Bill et de The Last of Us, mais avec des loups-garous.

 

Nope : photo, Keke Palmer, Daniel Kaluuya, Brandon PereaEn attendant le prochain Jordan Peele

 

Mais amoureux du cinéma de genre, et particulièrement de l'horreur, n'ayez crainte. 2024 devrait tout de même être chargée en frissons avec la sortie de Return to Silent Hill (en avril), du dernier Shyamalan Good Grades (en juillet), du prochain Alien intitulé Romulus (en août), du nouveau Zach Cregger Weapons (courant de l'année) et de l'intriguant David Cronenberg The Shrouds (courant de l'année).

Tout savoir sur Untitled Jordan Peele Film

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
yo
01/01/2024 à 01:28

ha enfin une série avec des loups-garous avec des sabres en jogging jaunes à bandes noires, la poésie du bonheur se répand sur le monde, et la paix universelle s établie dans nos coeurs

Dark S.
26/12/2023 à 19:25

Vu la déception et le ratage que fut Nope (on sent que Peele nous fait une M. Night Shyamalan), tout cela n'est pas si étonnant.

Marco98
26/12/2023 à 18:09

Get Out était une belle surprise, Nope essaye de surfer la même vague, dommage à mon gout.

Cidjay
26/12/2023 à 09:42

J'apprécie le travail global de Jordan Peele, même si celui-ci reste inégal (même si il est loin davoir le niveau d'un Ari Aster). Il va falloir s'attendre a pas mal de chamboulements dans le calendriers des sorties ces prochains mois... le covid n'a pas aidé le cinéma, mais la grève a enfoncé un clou encoreplus gros dans le système de production hollywoodien je pense. Ca va etre la disette en ore un moment.

It Follows
26/12/2023 à 04:30

J'attends énormément They follow, quelqu'un a une fenêtre de sortie ?

E.T
25/12/2023 à 22:35

Quel dommage !
Mais sa serait marrant que Peele et M.Night partagent l'écran étant donné que Peele à pour inspiration le réalisateur Indo-américain.
D'aileurs jsp si vous vous trompez ou si c'est moi mais M.Night dans sa dernière publication insta avait nommé son petit dernier "Trap".
Ducoup jsp si il a gardé le nom d'origine ou si il a vrm changé en "good grades".
Bon en tout cas continuez toute l'équipe vous des boss. Je vous lit tout les jours !

Dino Pesquet
25/12/2023 à 17:35

Réalisateur particulièrement surcôté

Pire
25/12/2023 à 15:15

Une très bonne nouvelle