Après Nope, Jordan Peele affrontera Avatar 3 avec son prochain film

Nicolas Cinq | 21 mars 2023 - MAJ : 21/03/2023 11:47
Nicolas Cinq | 21 mars 2023 - MAJ : 21/03/2023 11:47

Après NopeJordan Peele va revenir avec son prochain film, un nouveau thriller d'horreur qui devra affronter le colosse Avatar 3 pour sa sortie en décembre 2024.

Qui aurait pu croire en 2017 qu'avec la surprise Get Out, le film ultime sur le racisme, Jordan Peele s'imposerait comme le nouvel espoir du cinéma fantastique et d'horreur. La moitié du duo comique Key & Peele a d'abord confirmé toutes les promesses placées en lui avec le radical et déroutant Us, avant de surprendre tout le monde avec Nope, son grand film d'alien aussi ambitieux que passionnant.

Et le réalisateur a révélé dès la promotion de son dernier long-métrage qu'il avait déjà une petite idée pour son prochain film. Mais comme à l'accoutumée avec lui, le mystère est resté entier depuis. On a tout juste pu apprendre que l'oeuvre resterait bien dans l'univers de l'horreur mâtinée de comédie comme ses précédents projets, genre dans lequel il a prouvé tout son talent. Mais une nouvelle information est enfin tombée puisque la date de sortie a été annoncée, et le film aura fort à faire pour s'imposer dans les salles américaines.

 

 

Il a donc été révélé que le prochain film du petit génie de l'horreur sortirait le 25 décembre 2024 aux États-Unis. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le projet est déjà parvenu à surprendre rien qu'avec cette info simple en apparence. En effet, en plus de sortir un film d'horreur pour les fêtes de Noël, le prochain bébé de Jordan Peele devra affronter Avatar 3, le titan de James Cameron prévu pour une sortie le 20 décembre 2024.

Cette décision a donc été pour le moins surprenante tant sortir un film de genre aussi proche de celle d'un tel rouleau compresseur pourrait être vu comme un véritable suicide commercial. Et même si le réalisateur a prouvé qu'il pouvait attirer beaucoup de monde, notamment avec Get Out et ses 255 millions de dollars de recettes, la lutte pour le box-office risque d’être très rude.

 

Nope : photo, Steven YeunLorsque tu regardes les chiffres d'Avatar 3

 

Cependant, une sortie de film au mois de décembre aux États-Unis a rarement été anodine de la part des producteurs et distributeurs. Une distribution en fin d'année a très souvent pu permettre à une oeuvre de bien se placer dans la course aux Oscars. Et Jordan Peele n'est pas étranger à la cérémonie puisqu'il a remporté la statuette tant convoitée du meilleur scénario original pour son premier essai. Mais beaucoup de choses pourraient encore changer d'ici là.

Le mystère autour du projet devrait rester entier encore un moment avant qu'on puisse en savoir plus. Et aucune date française n'a été précisée jusque là. À noter que la société de production du réalisateur, Monkeypaw Productions a aussi annoncé la mise en chantier d'un film d'animation au titre encore inconnu et sans date de sortie. L'attente risquera d’être dure, mais les fans d'horreur pourront toujours patienter avec Evil Dead Rise qui sortira le 19 avril 2023 en France ou, pour rester dans une forme "elevated horror", avec Beau is Afraid d'Ari Aster dès le 26 avril.

Tout savoir sur Untitled Jordan Peele Film

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Traxler
22/03/2023 à 20:07

Bonne chance à Avatar 3 face à cette concurrence de taille !

Nope455
22/03/2023 à 09:55

La photographie et la musique sont top mais le reste nope

Zoé17
21/03/2023 à 22:41

Jordan peele, un realisateur surcoté. Sa réalisation est bonne, mais ces scénarios, non

Pifpaf
21/03/2023 à 19:23

Get out pas mal mais alors ces 2 films suivant étaient à peine regardable , ce type est complètement surcoté c est fou

maxleresistant
21/03/2023 à 17:12

Jordan Peele aimant tout autant raconter des histoires sur les afros américains mais aussi sur les mythes et la société américaine, je vois bien ce film là être sur le thème de noel.

Cela expliquerait que la sortie est lockée pour un mercredi 25 décembre, alors que typiquement au USA, les films sortent le vendredi.

Je ne vois pas d'autre raisons pour se poser 5 jours après la sortie d'avatar 3, même si malgré tout, le public d'Avatar n'est pas forcément le même que celui de Jordan Peele.

Nyl
21/03/2023 à 16:54

Team JC, car je suis un fan de l'univers de Avatar et je ne suis pas adepte des films horrifiques ou thrillers

Amnorian
21/03/2023 à 15:23

J'ai vraiment du mal à comprendre, Get out était sympa, Us très long et pas génial, Nope affreusement long et très chiant.
En quoi c'est :
"un grand film d'alien"
"le petit génie de l'horreur"

User d'autant de superlatif sur un comique qui s'est reconverti dans un genre qu'il ne maitrise malheureusement pas c'est triste.
C'est bien filmé oui, il sait diriger et cadrer, mais le montage, le scénario, la qualité du film n'est pas présente (surout pour de l'horreur, sachant que pour nope j'ai vraiment du mal à trouver l'horreur, du gore oui, mais c'est à peu pres tout) et cela se ressent le succès n'est pas toujours au rendez vous d'ailleurs.

RobiₙDesBois
21/03/2023 à 13:40

Très chaud ! Je suis team Peele !