Mission Impossible 8 : ce personnage qu'on croyait mort va revenir dans la suite selon Simon Pegg

Adrien Roche | 11 décembre 2023 - MAJ : 11/12/2023 12:26
Adrien Roche | 11 décembre 2023 - MAJ : 11/12/2023 12:26

Simon Pegg a confirmé qu'un personnage que l'on croyait mort dans Mission : Impossible - Dead Reckoning reviendra dans Mission : Impossible 8.

Mission : Impossible - Dead Reckoning était l'un des blockbusters de l'année. Et même si le réalisateur s'est avoué vaincu face aux monstres Barbie et Oppenheimer, le dernier long-métrage de la franchise était plus que correct. Dead Reckoning est une bonne surprise très méta, et son rapport à l'intelligence artificielle est une bonne manière d'opposer Tom Cruise à quelque chose qui semble complètement le dépasser.

Mais le film a beaucoup fait parler de lui, notamment parce qu'il ose tuer ses personnages sans aucun remords. Et il faudra patienter pour sa suite : à cause de la grève des acteurs, Mission Impossible 8 a été repoussé (et va même changer de titre). Et nous ne sommes pas au bout de nos surprises : Simon Pegg (Benji) a été particulièrement indiscret sur ses réseaux sociaux, et a révélé qu'un personnage que l'on pensait (presque) mort va revenir dans le prochain film.

 

 

mission impossible : To live and die in paris

Sur son compte Instagram, Simon Pegg a posté une photo de Pom Klementieff au volant d'un véhicule, les yeux enragés et la bouche grande ouverte, comme si elle lâchait un cri de guerre. Et la description de la photo ne laisse plus de place au doute : "Dure à tuer ! Si vous pensez avoir tout vu de Paris, vous vous trompez". Le personnage de Klementieff, la mystérieuse Paris, sera bel et bien de retour dans Mission Impossible 8, alors qu'elle avait été laissée pour morte dans Dead Reckoning (même si sa survie était teasée au détour d'une réplique).

D'abord à la solde de Gabriel (Esai Morales) et ennemie de la bande d'Ethan Hunt, Paris affronte le protagoniste dans un duel violent à Rome. Mais après avoir été épargnée par Ethan, Paris entame un chemin vers la rédemption et se rebelle contre Gabriel, qui la "tue" d'un coup de couteau à bord de l'Orient-Express. Maintenant que nous avons la confirmation qu'en fait, elle n'est pas morte, son avenir semble incertain : va-t-elle rejoindre le FMI, ou simplement être leur alliée le temps d'un film pour mettre un terme aux fantasmes de Gabriel et de son intelligence artificielle ?

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Simon Pegg (@simonpegg)

 

Cette nouvelle devrait ravir les fans du personnage, qui fait partie des rares bons personnages féminins de la franchise (en tout cas, elle a tout pour avoir un développement très intéressant dans le huitième film). L'interprète du personnage, Pom Klementieff, avait déjà marqué les esprits pour son rôle de Mantis dans les Gardiens de la Galaxie. Pour rappel, Mission Impossible 8 devrait sortir le 21 mai 2025 en France. 

Tout savoir sur Mission : Impossible – Dead Reckoning (Partie 2)

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Ethan
12/12/2023 à 10:35

@Morcar
Pas artificielle gabriel dit clairement qui va assassiné soit la fille de max, grace ou IIsa. Et lorsque IIsa arrive il est sur le point d'achever grace. Autrement dit elle lui sauve la vie.
Je comprends ta déception de voir ce personnage partir. Mais faire revenir IIsa serait vu comme une remédiation pour satisfaire une partie des gens au détriment du scénario. En gros le scénario sur 2 films serait remanié en fonction de la perception des gens. Je trouve cela encore plus nocif pour la réussite du deuxième film.

Je te rejoints sur le problème d'un scénario sur deux films avec une intrigue très légère comme avec un léger flash back sur le passé de Hunt.

L'antagoniste est un méchant faut pas chercher plus loin il aime faire souffrir les gens. La raison sera expliqué dans la deuxième partie. A mon avis je vois pas ethan le tuer mais plus grace ...

Enfin si il a été décidé de faire mourir IIsa c'est parce que la relation intime avec elle s'ajoute à une longue liste. Il a déjà eu 2 relations auparavant pas vraiment fini : Nyah et Julia. Ethan ne comptait pas arrêter son métier sinon il se serait enfui avec IIsa à la fin du 5.

Pour moi ce personnage était de trop dans fallout avec la scène inversée où Ethan la renverse en voiture. Au fond c'est un personnage qui a tellement plu les fans dans le 5 qu'on a voulu à tout prix la recaser dans le 6 et le 7.

Pour moi la meilleure team c'est celle du 4 où enfin une belle équipe était née : ethan, benji, jane et brandt. Il fallait continuer avec

Morcar
12/12/2023 à 08:59

@Ethan, certes, mais le menace pensant sur Grace à ce moment là est totalement artificielle. L'antagoniste a juste décidé comme ça tout à coup que l'une ou l'autre mourra. Mouais... Et quoi qu'il arrive, je trouve que ce petit combat au couteau assez mou du genou sur un pont vénicien au milieu de personne est un peu faiblard pour une sortie de scène pour Isla.
Par ailleurs, bien que le personnage d'Isla plaisait beaucoup aux spectateurs, je ne pense pas qu'il menaçait d'une quelconque manière celui de Hunt. De mon point de vue, c'est surtout qu'ils voulaient de nouveaux personnages féminins, et qu'il ne fallait pas en avoir trop, donc on a sacrifié celui qui était là depuis plusieurs films.
Sinon, la mort de Simon ou Luther aurait été encore plus marquante pour Ethan. Car là, à part un petit calinou discret, on ne nous montre pas trop qu'Isla représente plus que ses autres collègues aux yeux d'Ethan.

Pour le renouvellement de la franchise, je ne pense pas qu'il faille encore compter sur Brandt (Renner). Déjà parce que l'acteur ne semble pas encore apte à reprendre un rôle d'actionner, et puis le personnage a été mis de côté maintenant. Pas même une petite référence à celui-ci dans Fallout ou Dead Reackoning.
A mon avis, soit ils vont tenter de proposer une suite autour d'un personnage féminin avec Grace (après-tout, c'est encore Bad Robot, donc Abrams, qui co-produit les films, et Abrams adore les héroïnes genre Alias, Rey, ...) soit ils vont créer un tout nouveau personnage. Personnellement, j'aurais bien aimé voir Tom Holland succéder à Cruise, mais comme il a déjà les franchises "Spiderman" et "Uncharted", je peux oublier l'idée.

Ethan
11/12/2023 à 14:40

@Morcar
Si elle sert à sauver la jeune Grace. C'est grâce à IIsa que Grace ne meurt pas. L'esprit de l'institution MI se sacrifier pour les autres, défendre son pays !

Il faut que tu comprennes la saga est basé sur un seul personnage Ethan Hunt. Il peut pas y avoir 2 personnages protagonistes.

La saga doit se renouveller c'est nécessaire sinon elle perd de sa saveur.

L'arpès Ethan Hunt il faut encore attendre. Ce sera peut-être renner ou patton ou un nouveau

Steph.
11/12/2023 à 14:32

Un M.I reste toujours un bon divertissement et c'est déjà ça (il ne faut pas trop réfléchir à la cohérence de ce qui se passe dans les films).
Même si Tom Cruise commence un peu à virer à la caricature ces dernières années il faut admettre qu'il produit des films assez spectaculaires et parfois même pas trop "con-con" (Oblivion, Edge of Tomorrow).
En tout cas je ne vois pas grand monde offrir des films de ce genre,..

Simon Pegg devait gravement s'ennuyer à poster ce genre de "news" (faut bien générer un peu de revenus...)

Ethan
11/12/2023 à 14:32

C'est bien qu'elle revienne, bien aimé le personnage. Pour moi le personnage moins bien réussi c'est gabriel.

Sur le retour de IIsa c'est pas possible car la fin de son personnage est expliqué dans le 7

Morcar
11/12/2023 à 14:15

Arf, c'était tellement évident pour moi qu'elle reviendrait (on n'aurait pas balancé à la fin "J'ai encore un pouls" pour rien...) qu'en lisant votre titre j'ai cru que Pegg spoilait le retour de Rebecca Ferguson. Vu que certains sont convaincus que son personnage n'est pas réellement mort, j'ai eu peur que ce soit ça. Isla était un personnage que j'aimais vraiment beaucoup dans la franchise, et je trouve que ça mort est un énorme gâchi du film (non seulement parce qu'elle ne sert à rien, mais en plus parce que le personnage méritait une sortie de scène bien meilleure que ça !), mais même en ayant revu le film une deuxième fois depuis le cinéma, ça ne serait pas cohérant une seconde de la faire revenir.
Par contre le personnage de Pom Klementieff paraissait clairement être prévu pour la suite. Et je ne suis pas contre l'idée de le développer davantage, parce que pour le moment c'était un peu juste un homme de main lambda.

Elle était seulement tombée dans les pommes
11/12/2023 à 13:42

Uh

OMG
11/12/2023 à 13:41

@Pseudo1 A priori Simon Peg n' a pas regardé le film ;-)

jeff
11/12/2023 à 13:41

Ethan Hunt à Rome au volant d'une Fiat 500 jaune nous fait un petit clin d'oeil à James Bond qui en un autre temps nous avez amusé avec une 2CV Citroen jaune en France. Il reste à Dom Toretto de prendre le volant d'une Mini jaune dans les rues de Londres et la boucle sera bouclée.

Cidjay
11/12/2023 à 13:15

Perso, j'ai passé un bon moment dans l'ensemble devant ce nouveau M:I, mais il y avait quand même de grosses longueurs.
on aurait dit que tout ce qui avait été filmé est resté au montage final.
Par contre le scénario était aux fraises, ça faisait longtemps que j'avais pas vu un film parler de technologie (l'I.A. dans le cas présent) sans avoir l'air de savoir de quoi il parle... on se serait cru dans "les experts" tellement ça faisait fouttage de gueule.

Plus