Hunger Games : ce personnage du dernier film est-il mort ? La fin expliquée par l'actrice principale

Ewen Linet | 21 novembre 2023
Ewen Linet | 21 novembre 2023

La conclusion du nouveau film Hunger Games a surpris de nombreux spectateurs alors l'actrice Rachel Zegler a donné son avis sur la fin. Attention spoilers !

Ce nouveau-né de la franchise est une proposition (très) surprenante qui n'a rien d'un prequel opportuniste et Hollywood devrait retenir la leçon de la bonne surprise Hunger Games. De plus, le choix pour une production de ce calibre de se concentrer sur les origines de l'antagoniste (qui n'est pas sans rappeler le travail d'un certain George Lucas) étonne et a une vraie valeur dans le paysage des blockbusters actuels. Dans Hunger Games : la Ballade du serpent et de l'oiseau chanteur, on est plongé dans l'Académie du Capitole aux côtés d'un jeune homme ambitieux : Coryo Snow (Tom Blyth).

Issu d'une noble famille au déclin, celui-ci devient le mentor de la jeune Lucy Gray (Rachel Zegler) choisie pour représenter le District 12 lors des 10e Hunger Games. Rapidement, il va s'éprendre de la jeune chanteuse et de l'opportunité de remporter les jeux pour sortir de la pauvreté. Après leur victoire, les deux amants se retrouvent, mais leur couple se détériore. Plus encore, Coryo, en proie au fascisme et à la paranoïa, lui tire dessus. En pleine promotion du film, Rachel Zegler a évoqué l'une des séquences finales où son personnage disparait subitement.

 

 

LUCY GRAY REVIENDRA (PEUT-ÊTRE)

Durant un entretien avec Collider, Rachel Zegler a été interrogée concernant la possible survie de son personnage lors du coup de fusil qui l'a touché au loin. Selon elle, le personnage n'est pas mort :

"Je sens qu'elle s'est échappée. Elle est tellement plus rusée qu'on ne le croit, parce que c'est juste une de ces situations où Coriolanus pense qu'il a une longueur d'avance, alors qu'en réalité, il a 12 pas de retard sur elle. Comme l'oiseau... dans le poème qu'elle chante. Elle s'envole et elle est libre comme elle le souhaitait. Elle s'est vraiment enfuie comme les autres comptaient le faire."

 

Hunger Games : La ballade du serpent et de l'oiseau chanteur : photo, Rachel Zegler, Tom BlythL’Attaque des peacekeepers

 

Une théorie partagée par le réalisateur Francis Lawrence comme il l’a révélé à Entertainment Weekly. Pour lui, elle est bien vivante et a commencé une nouvelle vie. Quant à Coriolanus, frappé par le poids de la pendaison de Séjanus et une haine considérable, il devrait débuter sa grande carrière de dictateur de Panem. De là à imaginer désormais qu'une suite est possible pour relier petit à petit les personnages de Katniss et Lucy, il n'y a qu'un pas.

Hunger Games : La Ballade du serpent et de l'oiseau chanteur, également porté par Peter Dinklage (Game of Thrones) et Viola Davis (Suicide Squad), est toujours en salles. Et on vous encourage à voir cette bonne surprise issue de l’imaginaire de l'autrice Suzanne Collins.

Tout savoir sur Hunger Games : la Ballade du serpent et de l'oiseau chanteur

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Eddie Felson
21/11/2023 à 23:32

Bon film. Y suis allé pour accompagner et ressorti content d’y être allé!

Vomito
21/11/2023 à 12:26

Attention Spoiler

D'ailleurs j'ai trouvé ça un peut gros et bâclé, ils se promettent monts et merveilles la minute d'avant et l'instant d'après elle se barre et lui veux la tuer.
Ça n'en reste pas moins un bon film.