Hunger Games : bientôt un autre film dérivé sur un personnage adoré des fans ?

Adrien Roche | 17 janvier 2024
Adrien Roche | 17 janvier 2024

Après Hunger Games : la Ballade du serpent et de l'oiseau chanteur, un acteur sème le doute sur un potentiel spin-off sur son personnage.

Après une fin de saga (très) compliquée, Hunger Games a réussi à se réinventer dans un premier spin-off. Le très sympathique (et prometteur pour la suite) Hunger Games : la Ballade du serpent et de l'oiseau chanteur a permis à la franchise young adult de bénéficier d'un nouveau souffle. Et pourtant, il s'est planté au box-office. L'idée était là, avec des personnages intéressants et un film largement au-dessus des deux derniers de la saga originale, mais ça n'a pas suffi.

On espère que cet échec ne freinera pas ce nouvel élan, car ce terrible bide ne reflète pas entièrement les ambitions de Francis Lawrence et de l'univers, qui a encore beaucoup d'histoires à raconter. Cinna, Haymitch, Caesar Flickerman, Finnick et bien d'autres mériteraient eux aussi un petit coup de projecteur supplémentaire. Et nous ne sommes pas les seuls à le penser : l'un des acteurs concernés a parlé de son potentiel retour dans la franchise.

 

Hunger Games : la Ballade du serpent et de l'oiseau chanteur : photo, Tom BlythIl était vraiment sympa, ce prequel 

 

Hunger games : la ballade de finnick

Dans une courte interview accordée à Variety sur le tapis rouge des Emmy Awards, Sam Claflin a donné son avis sur le dernier film Hunger Games et en a profité pour parler de son possible retour dans la saga :

"Si vous aimez Hunger Games, vous adorerez ce film. [Quant à mon retour dans la franchise], je serais 100% d'accord. Je ne sais pas si j'ai la possibilité d'y retourner. Je suis trop vieux maintenant, je ne suis plus blond, je n'ai pas les yeux bleus. J'ai entendu des rumeurs selon lesquelles les gens demandaient un prequel sur l'histoire de Finnick. Tout ce que je vais dire, c'est que je serais tout à fait d'accord pour jouer le rôle de son père."

 

Hunger Games : La Révolte, 1ère partie : photo, Sam ClaflinLe retour de Finnick ?

 

Rien de très croustillant à se mettre sous la dent, donc, mais une petite lueur d'espoir pour les fans de Sam Claflin et de son personnage. Après un spin-off sur le grand méchant de la saga, pourquoi ne pas en faire un sur l'un des meilleurs alliés de Katniss ?

Difficile cependant de savoir si la franchise pourrait vraiment continuer dans ce sens : le bide du dernier film – certes en partie dû à la grève des acteurs qui ne pouvaient pas en faire la promo – risque de refroidir les ardeurs de Lionsgate. En tout cas, Finnick est sûrement l'un des personnages les plus intéressants de cet univers et le gros point fort des deux parties de La Révolte. On est plutôt conquis par l'idée d'un retour de ce personnage. Affaire à suivre...

Tout savoir sur Hunger Games : la Ballade du serpent et de l'oiseau chanteur

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
JOJO56
18/01/2024 à 11:54

Je suis complètement d'accord. Au vu de l'ambiance qui règne au box office ces derniers temps, ce film est quand même loin d'être un bide. Il s'est rentabilisé en salle ce qui est déjà beau.
C'est pas un four comme Babylon (je m'en remets toujours pas)

CyB
17/01/2024 à 14:59

100milions de budget
Un budget promo qui devait être très réduit avec la grève

Résultat? 165 millions au BO US (le plus profitable) rembourse presque à lui seul le budget du film.

333 millions au BO mondial. Ok ce n’est pas un carton mais je connais bcp de producteurs qui seraient content de faire un « bide » comme celui là ;-)

Je vous adore écran large mais parler de bide pour ce film me paraît exagéré. J’aurais bien aimé que The Creator arrive à de tel chiffre!

@tlantis
17/01/2024 à 13:24

je ne voie pas trop en quoi le derniers film c'est planté...