"Le jour le plus ennuyeux de sa vie" : une scène de Don't Look Up sur Netflix a été un enfer pour Jennifer Lawrence

Elise Moreau | 23 octobre 2023 - MAJ : 23/10/2023 15:40
Elise Moreau | 23 octobre 2023 - MAJ : 23/10/2023 15:40

En 2021, Don't Look Up : Déni cosmique réunissait un casting cinq étoiles sur Netflix... mais Jennifer Lawrence aurait vécu un petit calvaire pour une scène précise. 

Lorsque le film d'Adam McKay est sorti sur Netflix en fin 2021, il s'est très rapidement imposé comme un immense carton, à tel point que Don't Look Up est devenu le deuxième film Netflix le plus vu de tous les temps. Si beaucoup de gens ont été intrigués par la critique satirique proposée par le film, le casting a énormément participé à l'engouement de ce long-métrage. Avec Leonardo DiCaprio, Jennifer Lawrence, Timothée Chalamet, Meryl Streep, Cate Blanchett, Jonah Hill ou même la chanteuse Ariana Grande, difficile de ne pas ressentir l'envie de voir toute cette joyeuse bande collaborer. 

Pourtant, les acteurs ne se seraient pas si bien entendu que ça, sur le tournage. En tout cas, Jennifer Lawrence n'aurait pas apprécié certains de ses partenaires de jeu.

 

Don't Look Up : Photo Leonardo DiCaprio, Jennifer LawrenceLe duo principal se serait mal entendu ?

 

Le jour le plus ennuyeux de la vie de Jennifer Lawrence 

Timothée Chalamet, qui incarne le personnage de Yule dans Don't Look Up, a récemment été interviewé par GQ. Il est alors revenu sur l'expérience du tournage du film, en pleine période de pandémie. Il a expliqué avoir passé 24 jours à Boston, dont 14 uniquement en quarantaine dans une chambre d'hôtel. Après avoir été enfermé deux semaines, il a donc joué seulement 10 jours pour le film, mais était vraiment excité à l'idée de reprendre le boulot, ce qui n'a pas plu à tout le monde :

"Quand je suis arrivé sur le plateau, j'étais en ébullition. C'est le jour où Jennifer [Lawrence] a dit que c'était le jour plus ennuyeux de sa vie, car elle travaillait avec moi et Leo [DiCaprio]. J'ai explosé hors de ma chambre."

En effet, Jennifer Lawrence, Leonardo DiCaprio et Timothee Chalamet se retrouvaient ensemble lors d'une scène de voiture se déroulant à la fin du film. Attention spoilers : le personnage de Chalamet y déclarait sa flamme à celui de Lawrence quand le personnage de DiCaprio s'extasiait d'une musique des Mills Brothers (pendant que les deux autres semblent vraiment s'ennuyer, notamment celui de l'actrice qui regarde longuement dans le vide).

 

 

Les révélations du jeune comédien viennent en tout cas corroborer le ressenti de l'actrice lors de la promotion du film. En effet, lors de l'émission du talk-show de Stephen Colbert le 6 décembre 2021, elle avait expliqué avoir vécu un petit enfer sur le tournage de la scène en question :

« lls m’ont rendue folle ce jour-là. Je ne sais pas ce qui s’est passé. Timothée était juste excité de pouvoir sortir de chez lui. Je crois que c’était sa première scène. Et Leo avait choisi une chanson qu’il avait mis dans l'autoradio et disait : "Tu sais, cette chanson parle de ça et ceci, et cela". Je me rappelle juste avoir été dans une détresse absolue ce jour-là. C'était l'enfer. »

Quand on voit le résultat du film, on comprend bien que l'actrice a mis son animosité de côté et franchement, le résultat était plus qu'à la hauteur. Le réalisateur Adam McKay prépare actuellement un nouveau film Average Height, Average Build, avec Robert Pattinson (espérons que l'acteur s'entendra bien avec tout le monde). En attendant, il ne faut pas hésiter à revoir cette pépite qu'est Don't Look Up, toujours disponible directement sur Netflix.

Tout savoir sur Don't Look Up : Déni cosmique

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Cidjay
24/10/2023 à 13:21

OK, je comprend mieux, elle a vécu l'enfer en faisant un travail sur-payé car elle devait juste rester assise à ne rien dire.
Je comprends mieux, trop dure la vie !
Les mecs sur le front en Ukraine n'aimeraient pas être à sa place.

Tonto
23/10/2023 à 18:10

Ah, ce serait donc au manque d'alchimie entre les acteurs que serait dû le manque d'alchimie entre les personnages ? Ca expliquerait l'inintérêt de ce film franchement ennuyeux...

fhan
23/10/2023 à 16:44

C’était un enfer pour moi de terminer ce film, comme ca tout le monde a vécu l’enfer

Pouet
23/10/2023 à 16:40

on a vraiment pas la même échelle de l'enfer...
ils sont complètement hors sol ces gens c'est juste hallucinant ..
et abusé de se plaindre comme ça pour : RIEN ^^ que dalle ..

Sanchez
23/10/2023 à 16:12

Mieux

Alexandre Janowiak - Rédaction
23/10/2023 à 15:42

@Tous

On a ajouté quelques détails sur la news car en effet, il était difficile d'identifier de quelle scène l'article parlait.
Le reste de l'article semble assez clair. Jennifer Lawrence était saoulé par le tournage de la scène en question et le comportement de ses acolytes (peu importe la raison, c'est elle qui le raconte elle-même dans une des citations) et elle dit d'elle-même que c'était un "enfer"

Tnace
23/10/2023 à 15:25

Pareil ici, j'ai relu trois fois sans rien capter...

Franken
23/10/2023 à 15:21

Même en se désintéressant totalement de cette anecdote insignifiante, on ne peut que ressentir de l’empathie pour cette pauvre Jenni après avoir eu la vilaine idée de lire les premiers commentaires.

Et ça, c’est beau !
Ça donne envie de mettre son animosité de côté !

m@x
23/10/2023 à 15:19

trop difficile comme vie la pauvre... et elle c pas dis que pendant ce temps elle pouvait prendre descours d'acting

Pierre_Oh
23/10/2023 à 15:16

Il est incompréhensible votre article là c'est n'importe quoi.

Plus