Don't Look Up devient le deuxième film le plus vu de tous les temps sur Netflix

Mathieu Lapon | 12 janvier 2022 - MAJ : 12/01/2022 14:35
Mathieu Lapon | 12 janvier 2022 - MAJ : 12/01/2022 14:35

Dix-huit jours après sa diffusion, Don't Look Up : Déni cosmique devient le deuxième film le plus visionné de Netflix.

Don't Look Up : Déni cosmique a beau parlé de la débilité du monde et du refus de nombreuses personnes à accepter la vérité, la clientèle de Netflix n'a certainement pas renié le film. En une petite semaine, le film était déjà un gros carton de Noël 2021 avec The Witcher. En dix jours, il continuait d'exploser tous les records pour devenir le troisième film le plus visionné de la plateforme (et celui accumulant le plus d'heures vues sur une semaine unique).

Et le magnétisme de Leonardo DiCaprio, de Meryl Streep, de Jennifer Lawrence et de Jonah Hill n'allait certainement pas s'arrêter ici. Après dix-huit jours de diffusion, le film d'Adam McKay a goulument cumulé les heures de visionnages, au point de se hisser comme le deuxième film le plus visionné de tous les temps du géant du streaming. 

 

 

Faute de box-office monétaire ou "d'entrées" déterminables (les joies du streaming), le calcul se fait par le biais de Top 10 Netflix, site mis à disposition par la plateforme pour avoir un aperçu du succès de ses programmes. On estime alors à partir des heures de visionnage cumulées, qui témoignent de l'intérêt des utilisateurs pour le film, même si cela reste encore un peu vague. Néanmoins, la différence de chiffres entre les concurrents reste parlante.

Accumulant 58 millions d’heures de visionnage du 2 au 9 janvier 2022 (premier film anglophone du top 10 de la semaine), Don't Look Up atteint les 321 millions d’heures totales de visionnage, écrasant largement le score du précédent détenteur de la deuxième place, Bird Box (282 millions d'heures de visionnage). Une ascension d'autant plus impressionnante que Don't Look Up l'a fait en à peine plus de deux semaines d'existence.

 

Don't Look Up : Déni Cosmique : Photo Meryl StreepLook for the Money

 

Avant l'arrivée de Top 10 Netflix, le premier gros bilan d'un film se faisait 28 jours après sa date de diffusion. Avant ce bilan, il reste donc dix jours à Don't Look Up pour continuer à exploser les records de la plateforme, sachant qu'il ne lui reste plus qu'à détrôner Red Notice, qui comptabilise 364 millions d'heures de visionnage sur 28 jours.

Vous avez donc encore la possibilité de participer à la victoire contre ces gros poissons bien bakables que sont Dwayne " The Rock" Johnson, Ryan Reynolds et Gal Gadot.

Tout savoir sur Don't Look Up : Déni cosmique

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
GuillaumeMT
16/01/2022 à 11:49

Cela voudrais dire que 160 millions de personnes ont regardé le film !!!! C'est assez impressionnant et encore certains l'on regardé à plusieurs !!

Matrix R
13/01/2022 à 20:49

Film sympa. Sans Léo, le film aurait été moins intéressant.
La fin est trop lisse pour moi

Paul
12/01/2022 à 22:58

Le film est sympa mais pas ouf non plus cependant il est meilleur que Red notice

Pi
12/01/2022 à 20:18

De tous les temps sur Netflix ?

Alors Netflix n'existe que depuis 1997, et encore à l'époque c'était une entreprise uniquement présente dans le secteur de l'exploitation commerciale par la fourniture d'un service en ligne de location et d'achat de DVD livrés à domicile. Elle a ensuite proposé la location moyennant un abonnement mensuel. Autrement dit, c'était l'équivalent d'un France Loisirs de la vidéo qui elle est une entreprise fondée en 1970.

Il faut se rendre compte qu'en 1997 avec les modems 56k, le streaming c'était pas trop ça. Déjà ouvrir une image prenait quelques minutes, en général, on allait se faire un café le temps que ça prenait et si la page contenait plusieurs images, on avait même le temps de boire le premier et de s'en faire un second en étant passé par les toilettes pour évacuer le premier. Toute une époque !

Donc c'est le film le plus vu, pour l'instant, sur Netflix, selon les chiffres de Netflix qui sont invérifiables soit dit en passant.

the riddler
12/01/2022 à 16:42

Je l'ai pris sur uptobox. Ça compte ?

Kyle Reese
12/01/2022 à 15:06

Ah ben si Don't look up dépasse Red Notice ça me fera grand plaisir.
Ca voudra dire qu'il y a encore de l'espoir au box office, du moins en streaming.

Alice
12/01/2022 à 15:03

Seul chose qui m'a vraiment déçu du film est la fin, il aurait pu être plus des grosse scène des énorme destructrice à la Roland Emmerich ou comme Deep Impact ... mais bon... mais c'est vraiment bon film à cause Leonardo et Jennifer et Jonah. sans eux ça ne passe pas.

votre commentaire