Netflix : Don't Look Up et The Witcher saison 2, les gros cartons de Noël 2021

Gaël Delachapelle | 30 décembre 2021 - MAJ : 30/12/2021 16:59
Gaël Delachapelle | 30 décembre 2021 - MAJ : 30/12/2021 16:59

La satire d'Adam McKay domine le top 10 de la plateforme au N rouge, avec la saison 2 de The Witcher juste à côté sur le podium.

15 films Netflix qu'on attend en 2022

C’est les fêtes de Noël, et comme chaque année, il y a un film et une série Netflix qui ressortent gagnants parmi les contenus originaux disponibles sous le sapin de la plateforme (ou sur votre télé, votre ordinateur, enfin ce que vous voulez). Et le géant du streaming a eu la bonne idée de sortir de son catalogue pour Noël l'excellente comédie d'Adam McKayDon't Look Up : Déni cosmique. Une satire politique aussi drôle que terrifiante dans sa pertinence, servi par un casting plus que prestigieux ; Leonardo DiCaprio, Jennifer Lawrence, Meryl Streep, Mark Rylance, Jonah Hill, Timothée Chalamet, et tant d’autres. Bref, le film Netflix parfait pour rire, pleurer, et s’engueuler comme toute famille qui se respecte à Noël.

Et la plateforme ne s’y est pas trompé, puisque depuis sa sortie le 25 décembre dernier, Don’t Look Up domine le classement des contenus les plus visionnés sur Netflix, non seulement en France, mais aussi dans le monde entier. En effet, comme le rapporte Deadline, la comédie d’Adam McKay aura cumulée, à l’issue de son week-end de Noël, plus de 111 millions d’heures visionnées, ce qui représente un score écrasant par rapport aux autres films présents dans le top 10.

 

Don't Look Up : Déni Cosmique : photoUn joyeux Noël chez Netflix

 

À titre de comparaison, Impardonnable, le drame de Nora Fingscheidt avec Sandra Bullock, sorti quelques semaines auparavant, occupe la troisième place du classement juste derrière, en cumulant 26,6 millions d’heures visionnées, ce qui est nettement moins comparé au carton de Don’t Look Up. Un succès sans aucun doute dû en grande partie à son parterre de têtes d’affiches, Netflix pouvant se targuer de posséder dans ses rangs l’un des castings les plus prestigieux de cette année 2021, toutes catégories confondues.

Mais devant Don’t Look Up et Impardonnable, une série occupe également la première place du Top 10 de la plateforme (côté séries), à savoir le retour d’Henry Cavill en sorceleur, avec la saison 2 de The Witcher, qui cumule quant à elle plus de 168 millions d’heures visionnées. Un score colossal qui en fait la série la plus regardée actuellement chez le N rouge, devant la saison 2 d'Emily in Paris et ses 107 millions d’heures visionnées. Un score tout aussi impressionnant, en plus d’être inexplicable, probablement dû au potentiel nanardesque des aventures d’Emily dans un Paris que personne ne connaît, qui peuvent également servir de prétexte pour un bon jeu à boire entre amis.

 

The Witcher : photo, Henry Cavill"Where is Emily ?"

 

Derrière les secondes saisons de ces séries à succès, ce sont les rattrapages de leurs premières fournées qui occupent respectivement la troisième et quatrième place du classement sériel de la plateforme, sans aucun doute grâce à leur popularité sur les réseaux sociaux. Par ailleurs, Emily in Paris avait déjà eu le droit à son moment de gloire lors de la diffusion de sa première saison en 2020, ses clichés hilarants étant devenus des memes instantanés depuis.

Don’t Look Up et The Witcher saison 2 sont donc clairement les grands vainqueurs de cette fin d’année 2021 sur Netflix, avec des scores écrasants qui défient toutes concurrences. Succès mérités ? Nos critiques du film d’Adam McKay et du retour du sorceleur parlent pour nous.

Tout savoir sur Don't Look Up : Déni cosmique

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Deny
01/01/2022 à 01:50

Witcher saison 2 est TOP!!

Kyle Reese
31/12/2021 à 17:20

Dernier gros film de 2021 sur Netflix @laredaction avez vous vu The Lost Daughter, premier film très remarqué de la talentueuse Maggie Gyllenhaal ?

Oli
31/12/2021 à 13:01

@bonsoirnon Vu la virulence du portrait des grands médias et des réseaux sociaux que dépeint le film, il n'est pas étonnant de voir un retour de flamme de la part de ceux-ci. D'autant que des grappes entières de médias (Tv, papier, numérique) appartiennent aux mêmes propriétaires. À côté de ça, il reste inévitablement une partie du public bas du front qui taxe de le film de "woke" (ce qui prouve qu'ils ne comprennent même pas la signification du terme ...).
Heureusement la majeur partie public ne s'y trompe pas, la qualité du film est tellement évidente qu'au-delà du casting 4 étoiles, le bouche à oreille est excellent (je ne compte plus les non-cinéphiles dans mon entourage qui me demandent si je l'ai vu). J'ajouterai qu'au-delà de la satyre, le film est particulièrement poignant, il offre une vraie trajectoire dramatique à chacun de ses personnages ce qui lui permet de se conclure sur une note intimiste dans laquelle tout le monde peut s'identifier. Pour un film de grand standing, c'est devenu assez rare en fait.

Dji Bout'
31/12/2021 à 10:19

Énorme satire de notre société occidentale, un manifeste politique signé par de grands noms d'Hollywood, si notre civilisation ne réagit pas à l'arrivée d'une comète, alors que fait elle sur cette imminent danger de réchauffement climatique... alors riont de nous même et pleuront

Franci
30/12/2021 à 23:38

C'est nul

Kyle Reese
30/12/2021 à 18:05

Cool , donc malgré les nombreuses critiques et avis mitigés US, le film marche.
Tant mieux, ça va peut être faire réfléchir certains et les faire évoluer dans le bon sens ... ou pas.
Je pense que le casting y est pour bcq.

greg67
30/12/2021 à 17:03

Don't look up le film de 2021.Dommage qu'il n'ai pas eu droit à une sortie ciné.

Aktayr
30/12/2021 à 16:29

Avec plus de 168 millions d'heures visionnées, The Witcher ne se situerait pas plutôt devant Don't Look Up et Impardonnable, qui cumulent respectivement 111 millions et 26 millions d'heures de visionnage ?

bonsoirnon
30/12/2021 à 15:09

Don't Look up c'est génial, absolument pas compris tous ces avis négatifs.