The Marvels : c'est confirmé, un personnage de Thor va apparaître pour aider les héroïnes

Owen Carrel | 16 octobre 2023
Owen Carrel | 16 octobre 2023

Alors que la sortie de The Marvels approche à grands pas, Marvel pourrait bien avoir réservé une surprise aux fans dans le film. Attention spoilers !

La grève simultanée des scénaristes et des acteurs à Hollywood ayant sans nul doute bouleversé les plans de Marvel Studios, la sortie au cinéma de The Marvels sera scrutée de près. Suite de Captain Marvel, sorti en 2019, le film promet de réunir l'héroïne incarnée par Brie Larson avec Ms Marvel / Kamala Khan et Photon / Monica Rambeau. 

Le premier film ayant engrangé plus de 1 milliard de dollars de recettes au box-office mondial, la performance de cette suite est très attendue, d'autant que Disney a dévoilé un énorme budget pour The Marvels. Pour attirer le public, tous les coups sont permis, et The Marvels a fait le choix de teaser un caméo surprise dans sa promotion.

 

 

Asgard est de retour

En effet, à la fin de cette courte bande-annonce récemment dévoilée par Marvel, on peut apercevoir le Bifrost, illustré par les paroles de Captain Marvel indiquant qu'elle a fait appel à un ami. Pour ceux qui l'auraient oublié, le Bifrost est le pont reliant originellement Asgard aux autres royaumes. Sa présence dans ce teaser évoque donc l'arrivée d'un asgardien dans le film, et deux profils évidents se détachent. 

En premier lieu, Carol Danvers pourrait-elle faire appel à Thor, en retraite spirituelle suite aux évènements de Thor : Love and Thunder ? Le Dieu du Tonnerre connait bien la super-héroïne et avait apprécié son entrain dans les premières minutes d'Avengers : Endgame. De plus, Marvel pourrait jouer sur les mots avec son « retour d'un Avenger », qui peut tout aussi bien désigner Captain Marvel ou Thor. 

 

Tessa Thompson : photo, Thor : RagnarokGirl power

 

Une deuxième option paraît pourtant plus plausible. En lieu et place de Thor, c'est bien Valkyrie, désormais Reine d'Asgard, qui pourrait sortir du portail. Le personnage incarné par Tessa Thompson a longtemps été associé à Captain Marvel, notamment par des rumeurs de romance auxquelles les deux actrices ont déjà réagi positivement.

Avec la menace imposante représentée par les Kree, l'intervention d'Asgard aurait du sens dans le récit de The Marvels, alors que les forces humaines pourraient ne pas avoir les épaules assez larges pour résister. Que ce soit Thor ou Valkyrie, le film nous réserve donc une petite surprise, que nous pourrons découvrir en salles dès le 8 novembre 2023.

Tout savoir sur The Marvels

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
testconf
20/10/2023 à 23:40

MERCI POUR LE SPOIL DANS LE TITRE

Drago
18/10/2023 à 15:43

Sauf a me tromper, Thor est le seul a avoir le pouvoir d'utiliser le Bifrost. Car l'ancien avait été détruit avec asgard. Donc oui je penses qu'il doit compléter ce splendide casting.

Baaanban
18/10/2023 à 05:51

"Une deuxième option paraît pourtant plus plausible. En lieu et place de Thor, c'est bien Valkyrie, désormais Reine d'Asgard, qui pourrait sortir du portail."

Si je comprends bien, et contrairement au titre, s'il y a AUSSI suspicion de Valkyrie ça veut dire que ce n'est pas si confirmé que ça que ce sera bel et bien Thor (campé par Chris Hemsworth), non ?

Baaanban
18/10/2023 à 05:45

"Une deuxième option paraît pourtant plus plausible. En lieu et place de Thor, c'est bien Valkyrie, désormais Reine d'Asgard, qui pourrait sortir du portail."

Si je

Tophyze
17/10/2023 à 19:42

Sachant que c'est porter par 3 gonzesses, qu'est-ce que le Dieu Thor (un mec) viendrait foutre là dedans ?
Non, ce sera Valkyrie (ou alors Marvel est définitivement aux fraises).

Djudenne
17/10/2023 à 18:38

@Za-Warudo effectivement Thor peut utiliser le bifrost car son arme a le pouvoir de l invoquer, c etait dans Endgame le nain qui fabrique l arme lui dit et il reviens sur terre par le bi frost justement :)

Za-Warudo
17/10/2023 à 13:31

@thortue Si je me souviens bien de Thor : Love and Thunder, je dirais oui et non. Oui, car le portail du Bifrost que gardait Heimdall a effectivement été détruit en même temps qu'Asgard.

Par contre, si je me souviens bien (le "non" du coup), Thor est le seul à pouvoir utiliser le pouvoir du Bifrost, et c'est d'ailleurs ce que cherche Gorr dans le film : le pouvoir du Bifrost pour atteindre Eternity et réaliser son vœu (mais je n'ai pas revu le film depuis sa sortie, je n'affirme donc rien)

Morcar
17/10/2023 à 09:55

Ca sent l'idée construite de la même manière que cette scène malaisante d'Endgame. "Les gars, on a qui d'autre comme personnage féminin qu'on pourrait mettre dans le film histoire d'augmenter encore le côté girl power ?"

@ludo3101, aucune chance que ça arrive, je pense.

thortue
17/10/2023 à 09:49

Je pensais que le Bifrost avait été détruit lors de la destruction d'Asgard. Le peuple d'Asgard s'est réfugié sur terre et n'a plus de Bifrost. Me trompe-je ?

ludo3101
16/10/2023 à 18:02

Le film est vendu comme un film de superhéros féministe. Alors si c'est pour que Thor vienne à la rescousse à la fin et sauve les demoiselles en détresse, le "propos" du film prendrait une sacrée claque quand même.