The Marvels : ce personnage majeur a failli mourir à la fin et ça aurait peut-être été mieux

Adrien Roche | 13 février 2024 - MAJ : 13/02/2024 18:55
Adrien Roche | 13 février 2024 - MAJ : 13/02/2024 18:55

Un personnage majeur aurait apparemment pu mourir à la fin de The Marvels, selon une actrice du film, et ça aurait changé beaucoup de choses dans le MCU.

Sans grande surprise, The Marvels a été un immense bide au box-office mondial (à peine 200 millions de dollars récoltés). Le film est sorti dans une période de "super-héros fatigue" après l'infâme Ant-Man et la Guêpe : Quantumania et avait en plus subi sa non-promotion à cause de la grève des acteurs à Hollywood. Pourtant, le film était loin d'être une aussi grosse catastrophe qu'une bonne partie des films du MCU récents. Mieux encore, The Marvels était (presque) une bonne surprise.

Bien sûr, le film souffre évidemment de faiblesses scénaristiques et de VFX douteux par rapport à son budget colossal de 270 millions de dollars, mais son trio d'actrice parvenait à rendre le récit attachant. Tout le contraire, a priori, de Madame Web, dont les premiers avis sont tombés. D'ailleurs, une des héroïnes a failli mourir pour de bon dans une fin alternative de The Marvels et ça aurait complètement changé l'avenir du MCU.

 

 

 

Captain marvel a frôlé la mort ?

Dans une interview accordée à Comicbook.com, Zawe Ashton, qui interprète la guerrière Dar-Benn, a révélé qu'une seconde fin existait, et que le sort de Captain Marvel aurait pu être bien différent :

"Il y a eu une autre fin que nous avons filmée, où Brie [Larson) et moi sommes dans l'espace, encore en train de nous battre, et on entre en combustion ensemble. C'était vraiment incroyable. Et c'était une journée à passer du temps avec Brie, ce qui est surréaliste et amusant [pour moi]. Mais oui, il y avait quelques plans différents, je pense."

Sachant que Dar-Benn finit par exploser dans l'espace à la fin du film, dans la version sortie au cinéma, il y a de quoi imaginer que Carol y passait peut-être elle aussi.

Mais finalement, la super-héroïne a eu droit à une autre fin : elle est bien vivante dans les derniers instants de The Marvels, alors que le scénario nous entrainait vers une fin plus sombre. Et c'est difficile de savoir si c'était une bonne ou une mauvaise chose de la garder en vie. 

 

The Marvels : photoL'une des meilleures actrices du MCU

 

D'un côté, Brie Larson fait office de phare au milieu d'un MCU bien fade, et le studio veut probablement miser sur elle pour l'avenir. De l'autre, on n'aurait pas été contre des enjeux plus sérieux et on aurait pour une fois eu l'impression que les héros subissent les conséquences de leur choix si elle avait trouvé la mort. Car depuis Endgame, le MCU manque cruellement de gravité et les protagonistes semblent tous bénéficier d'un bouclier scénaristique pesant.

Alors quel avenir pour Captain Marvel ? Après avoir été membre des Avengers et des Marvels, elle a montré à l'univers (et aux spectateurs) qu'elle était l'une des super-héroïnes les plus puissantes de tout le MCU. Elle a grandement participé à la victoire contre Thanos, et pourrait jouer un rôle majeur contre la nouvelle menace qui pèse sur l'univers, Kang. Le personnage de Brie Larson a l'expérience d'une meneuse d'équipe et la force nécessaire pour venir à bout de bien des menaces. Rendez-vous en 2026 pour connaître son rôle dans Avengers : The Kang Dynasty.

Tout savoir sur The Marvels

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Flo 1
15/02/2024 à 12:43

Carol aurait aussi pu se sacrifier dans le soleil de Hala (pour quelques temps au moins), ou atterrir chez les X-Men face à Malicia...
Ça aurait été plus fort.

Faurefrc
14/02/2024 à 03:15

Entre les SFX d’un autre âge et des décors sortis d’une prod polonaise fauchée, je me demande vraiment comment 270 M de dollars ont pu être engloutis dans cette m… (et j’espère que les scénaristes ont été payés au SMIC vu la copie qu’ils ont rendue)
J’ai récemment vu Babylon (que j’ai relativement bien apprécié) et il a probablement coûté la moitié et pourtant entre les vraies stars (Pitt et Robbie) et la reconstitution fastueuse des années folles, mon étonnement n’en est que plus grand.

RobinDesBois
13/02/2024 à 21:43

"D'un côté, Brie Larson fait office de phare au milieu d'un MCU bien fade, et le studio veut probablement miser sur elle pour l'avenir"

Le grand public ne s'est jamais attaché son personnage. Captain Marvel a bien marché car il précédait la sortie d'Endgame que tout le monde attendait mais c'est tout.

Sinon The Marvels aurait réalisé un score potable au box office, hors c'est une catastrophe.

Gregg
13/02/2024 à 18:44

Ok mais à aucun moment elle ne dit que Captain Marvel allait mourrir dans cette fin alternative…