Cette saga horrifique aux tueurs masqués va revenir et les premières images donnent envie

Ewen Linet | 5 octobre 2023 - MAJ : 05/10/2023 17:01
Ewen Linet | 5 octobre 2023 - MAJ : 05/10/2023 17:01

Après Halloween et L'Exorciste, une nouvelle saga de l'horreur s'apprête à hanter nos écrans. Les premières images sont terrifiantes et donnent (très) envie.

Décidément, les remakes des sagas cultes de l'horreur ont de beaux jours devant eux à Hollywood. Alors que le célèbre studio Blumhouse serait en pourparlers pour ressusciter la saga Vendredi 13. Et après la récente trilogie Halloween et le (raté) de L'Exorciste : Dévotion de David Gordon Green, voici une nouvelle trilogie déjà tournée, prête à nous effrayer en 2024 : The Strangers: Chapter 1.

Elle sera portée par l'une des stars de Riverdale, Madelaine Petsch et mise en scène par le vétéran du cinéma d'action Renny Harlin (58 minutes pour vivreCliffhanger : Traque au sommet). Et le moins que l'on puisse dire c'est que les premières images font écho à l'ambiance terrifiante et implacable du premier film de la franchise : The Strangers. En 2008, ce dernier avait connu un succès retentissant dans le cinéma d'horreur.

 

The Strangers: Chapter 1 : photoÇa calme

 

The Strangers 2.0

Révélées par Entertainment Weekly, ces images nous donnent un aperçu alléchant de la direction que semble prendre Renny Harlin pour redonner vie à la saga, qui avait déjà tenté un retour sans grandes convictions en 2018 avec The Strangers : Prey at Night. En plongeant dans les racines de la saga, cette nouvelle trilogie semble reprendre la formule du réalisateur Bryan Bertino (The Dark and the Wicked) qui avait misé sur le grand comeback de Liv Tyler dans un rôle inattendu.

Dans ce remake, Renny Harlin s'entoure donc de la star et influenceuse Madelaine Petsch, révélée dans la série Riverdale sur Netflix, et de l'acteur Froy Gutierrez (Teen WolfHocus Pocus 2). Et apparemment, Renny Harlin a de grandes ambitions et semble vouloir répéter l'exploit du premier film de la franchise qui avait rapporté pas moins de 82,4 millions de dollars dans le monde, le tout avec un budget modique de seulement 9 millions.

 

Photo Froy Gutierrez, Madelaine Petsch

Photo Madelaine PetschVous reprendrez bien un peu de Teen Slasher ?

 

 

Pour l'instant, nous n'avons pas plus d'informations sur ce nouveau The Strangers qui sera divisé en trois chapitres à partir de 2024. Le réalisateur Renny Harlin et son producteur Courtney Solomon sont attendus à la Comic-Con de New York ce 12 octobre 2023 pour présenter les contours de cette nouvelle trilogie. En attendant, ces images promettent un pari ambitieux. Reste à savoir si le projet sera à la hauteur des aspirations de son réalisateur.

Tout savoir sur Les Intrus

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
william c
08/10/2023 à 14:05

David Gordon Green c'est pas le réalisateur de la cataclysmique dernière trilogie Halloween ?...cela fait plutôt peur que réellement envie pour le coup .

Mx
06/10/2023 à 11:12

Pas fan du film original, et en plus, encore un remake, marre de ce cinoche à l'origine transgressif, qui ne prend plus de risques depuis longtemps.

Scream King
06/10/2023 à 10:42

Euh... en quoi "les 1ères images donnent envie"...?

Morcar
06/10/2023 à 08:43

@Grey Gargoyle, "Au revoir, à jamais" en France. J'avais lu la novélisation du film, et vu le film une fois. Jamais revu depuis. C'était sympa, mais sans plus. Je lui préfère "L'île aux pirates", toujours avec sa femme (de l'époque en tout cas) Geena Davis.

@sans nom, Geoffrey l'a expliqué maintes fois, et encore récemment dans l'article sur l'explication de leur Ulule, ils n'ont pas d'autre choix pour continuer à exister que ce type de titre. C'est soit ça, soit la fin d'Ecran Large. Donc à choisir, je préfère me résigner à devoir lire ce type de titre.

Grey Gargoyle
05/10/2023 à 18:55

Hello,
Renny Harlin ? Il fait souvent des films sympa ! (^_^')
Ça fait longtemps que le film est sorti mais j'aime beaucoup 'The Long Kiss Goodnight' (1996), un croisement entre Nikita et XIII.
Bien cordialement


05/10/2023 à 17:56

"Cette saga horrifique aux tueurs masqués va revenir et les premières images donnent envie"
Je constate que vous avez opté pour les titres p**tes à clique à la manière allocine.
Ca me gonfle mais c'est de bonne guerre.