The Strangers : une bande-annonce intrusive et sanglante pour le retour de la saga d'horreur

Adrien Roche | 1 mars 2024
Adrien Roche | 1 mars 2024

La première bande-annonce de The Strangers: Chapitre 1 est là, et ça a l'air aussi sanglant que les précédents.

Renny Harlin a été un réalisateur absolument incontournable des années 1990, avec Cliffhanger, Le Cauchemar de Freddy et bien évidemment Peur bleue. Par la suite, ce fut un peu plus compliqué entre Driven et l'horrible L'Exorciste : Au commencement. Mais alors qu'il revient avec Deep Water, le film de requin au casting monstrueux, Renny Harlin va aussi proposer un nouveau regard sur la licence The Strangers (qui a commencé en 2008 avec Bryan Bertino, rien à voir avec le chef-d'œuvre de Na Jong-hin).

La saga d'horreur aux tueurs masqués avait dévoilé de premières images prometteuses, plus que l'échec The Strangers : Prey at Night en 2018. Renny Harlin va réaliser une trilogie. Madelaine Petsch (Riverdale) est en tête d'affiche, et va vivre un cauchemar nocturne au fin fond de la forêt. The Strangers : Chapitre 1 a dévoilé sa bande-annonce, et ça s'annonce sanglant.

 

 

the strangers : american nightmare

La bande-annonce commence avec une petite ambiance oppressante à la As Bestas, puis s'enfonce dans un cauchemar absolu. Le concept est toujours le même : avant American Nightmare, The Strangers nous proposait déjà un huis clos avec des tueurs masqués. Le problème, c'est que le premier était déjà une relecture des vieux slashers, que le second n'avait pas grand intérêt et que celui-ci n'a pas l'air d'apporter de nouvelles choses.

Hormis des références évidentes aux films cultes du genre (la hache à travers la porte à la Shining, entre autres), cette bande-annonce bourrée de hurlements sent le réchauffé. Un anniversaire de mariage dans un chalet abandonné, un jeu d'acteurs pas très engageant... Il faut espérer que Renny Harlin accepte son statut de film de série B. Ce jeu du chat et de la souris a bien plus de chances d'être intéressant s'il ne se prend pas au sérieux.

 

The Strangers: Chapter 1 : photo, Madelaine Petsch, Froy GutierrezNetflix & pas chill du tout

 

On espère que le long-métrage sera plus inspiré que cette bande-annonce sanglante. Seul le plan final laisse espérer une plongée psychologique dans la tête des protagonistes, qui pourraient devenir encore pires que les monstres qui les pourchassent.

Le retour de cette saga d'horreur n'est pas très encourageant (parce que les reboots, remakes et autres suites de bons films débouchent très rarement sur de bonnes surprises). Cela dit, Renny Harlin est un vétéran du cinéma d'action, et cette saga bien violente pourrait bénéficier de sa connaissance du sujet. Ce déluge de sang et de tension arrivera avant Deep Water (prévu pour 2025). The Strangers : Chapitre 1 sortira le 17 mai 2024 aux États-Unis, mais en France, il n'a toujours pas de date de sortie.

Tout savoir sur Les Intrus

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires

02/03/2024 à 13:41

comment presenter renny harlin sans citer au revoir a jamais?

Gnorki
02/03/2024 à 01:48

Dyatlov Pass était très chouette

Rico
01/03/2024 à 22:17

Son dernier vrai bon film c’est Peur Bleue mais je dois avouer que cette bande-annonce est très emballante. En revanche niveaux casting ils auraient pu prendre une fille avec plus de charme que cette courge aux lèvres pimpé !

Karev
01/03/2024 à 21:01

Harlin ne réalise que des purges depuis 25 ans.

1999 : Peur Bleue
2001 : Driven
2004 : Profession Profiler
2004 : L'Exorciste au Commencement
2006 : Le Pacte de Sang
2007 : Cleaner
2009 : 12 Rounds
2011 : 5 Days of War
2013 : Dyatlov Pass Incident
2014 : La Légende d'Hercule
2016 : La Filature
2018 : Legend of the Ancient Sword
2019 : Funeral Killers
2021 : Braquage en Or
2021 : Reunion 3
2023 : Refuge
2024 : The Bricklayer
2024 : The Strangers Trilogy
2025 : Deep Water

Il enchaine les séries B / Z en DTV, les échecs artistiques et financiers, aussi bien pour les US, que les Chinois (Legend of the Ancient Sword se plante tellement qu'il n'est jamais sorti en dehors de la Chine) mais aussi en Finlande (Reunion 3, le troisième opus d'une franchise de comédie populaire là-bas, véritable désastre) donc difficile d'avoir un espoir pour cette trilogie ou même son futur film de requin vu les 17 films précédents...

Son dernier vrai bon film ? Au Revoir à jamais, qui date de 96.