Une bande-annonce horrifique pour le film de Shyamalan fille et ça promet du lourd

La Rédaction | 27 février 2024 - MAJ : 29/02/2024 09:48
La Rédaction | 27 février 2024 - MAJ : 29/02/2024 09:48

Une bande-annonce étrange vient de sortir pour le premier film réalisé par la fille de M. Night ShyamalanLes Guetteurs alias The Watchers.

Ces dernières années, Shyamalan a enchaîné les projets, entre la série Servant en 2019, Old en 2021 ou le réussi Knock at the Cabin en 2023. Et décidément, le réalisateur de Sixième Sens ne semble pas près de s'arrêter puisqu'il va bientôt sortir Trap, un thriller "très bizarre" selon l'acteur principal Josh Hartnett. M. Night Shyamalan va donc sortir ce film en 2024... mais (plot twist) un Shyamalan peut en cacher un autre ou plutôt une autre.

En effet, Ishana Night Shyamalan, fille de M. Night Shyamalan, vient de se lancer dans la réalisation avec le thriller fantastique Les Guetteurs (alias The Watchers en version originale) porté par Dakota Fanning. Une bande-annonce vient de sortir et c'est l'occasion de voir si la fille possède le même esprit un peu barge que son père.

 

 

L'héritage de shyamalan

On sent clairement l'influence de papa derrière tout ça. Mina est une artiste qui se retrouve piégée avec d'autres personnes dans un abri au fin fond de la forêt. Problème : ses nouveaux colocs sont pourchassés par d'étranges créatures. Le tout est très mystique et le contraste entre la chaleur de l'abri et la noirceur de la forêt, couplé au montage effréné de la bande-annonce, donne un petit aperçu de l'horreur qui nous attend.

Ces créatures "ouvrent une fenêtre vers l'autre côté" et sont visiblement des humanoïdes, à en juger par le petit aperçu qu'on en a à la fin (on pourrait même croire qu'ils ressemblent aux extraterrestres de Signes. Les Guetteurs semble avoir un côté très méta et pourrait questionner le rapport entre les acteurs et les spectateurs : une artiste est prise au piège et forcée d'être regardée, tandis que ses poursuivants finissent inexorablement par se rapprocher d'elle et de ses accompagnants. On voit d'ailleurs l'un d'eux se faire absorber dans un puits. 

 

Les Guetteurs : photoJe vois des gens qui sont morts

 

Une chose est sûre, on retrouve l'essence des films de Shyamalan (d'ailleurs producteur exécutif), qui joue avec notre terreur et le fantastique pour questionner notre rapport au réel. Ce premier aperçu donne très envie : la bande-annonce est joliment rythmée et, surtout, n'en dit pas trop (ce qui devient rare, surtout dans le genre horrifique). Ce rôle va donner de la place à Dakota Fanning, qu'on est curieux de retrouver dans un premier rôle psychologique.

Rendez-vous le 5 juin 2024 dans les salles françaises pour découvrir le premier film de "l'autre" Shyamalan, qui doit avoir un tout petit peu peur de passer après son père.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Eddie Felson
28/02/2024 à 16:08

Moi ça me hype sévère!

Sans moi
28/02/2024 à 07:49

Comme un air de déjà vu : la forêt, des bêtes qui agissent la nuit, des personnes confinées dans une pièce... M'ouais, faut voir.

petitbiscuit
27/02/2024 à 22:59

les shyamalan serait-il des adeptes d'histoires ou des mémoires de serial killer, cette odeur de psychopathe qui se dégage de leur film.